Publicité

Correcteur dioptrique
« le: 21 oct., 2018, 14:08:22 pm »
Bonjour,
comme je n'y vois rien dans mon viseur (vitesse, focale, et divers iconographies) je pense acheter un correcteur. Je préfère de loin le viseur que l'écran pour la stabilité. Qui peut me documenter sur ce modèle (photo) Je vais voir mon ophtalmo le 2 nov.
D'avance merci.

Marcel
Marcel

Publicité

Correcteur dioptrique
« Réponse #1 le: 22 oct., 2018, 17:09:14 pm »
Salut,
Vu ton commentaire, tu dois avoir une gamme D3*** ou 5***, dans ce cas, on peut voir les infos dans le viseur oculaire (c'est en bas)
Pas besoin d'en acheter un nouveau. J'ai des lunettes et je shoot avec donc j'ai réglé pour que cela soit net à ma vue (je vois les détails sur l'écran (des petits traits verticaux, je ne sais pas comment te décrire cela) et je suis myope comme une taupe et je vois les infos que tu demandes :D
Salutations.
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Correcteur dioptrique
« Réponse #2 le: 23 oct., 2018, 12:23:45 pm »
Salut,
Vu ton commentaire, tu dois avoir une gamme D3*** ou 5***, dans ce cas, on peut voir les infos dans le viseur oculaire (c'est en bas)
Pas besoin d'en acheter un nouveau. J'ai des lunettes et je shoot avec donc j'ai réglé pour que cela soit net à ma vue (je vois les détails sur l'écran (des petits traits verticaux, je ne sais pas comment te décrire cela) et je suis myope comme une taupe et je vois les infos que tu demandes :D
Salutations.
Salut et merci pour la réponse. J'ai un D5500.
Hier au bord d'un lac, je ne voyais rien dans le viseur.
Le soir, chez moi, avec lumière électrique, miracle c'était lumineux comme tout.
Je pense que mes lunettes ne sont pas très adaptées. Légères, dès que je touche le viseur elle se mettent de traviole.
Il y a la solution de régler avec l'écran, et viser avec le viseur. Mais cela me stresse pas mal et du coup je tremble.
J'ai fait avec le doigt en touchant l'écran, mais je bouge a chaque fois. Hélas, une belle oie sauvage n'est plus qu'un flou monumental. Des paysages aussi.
Et l'oie est partie. Elle était presque a mes pieds.
Je pense que je vais quand même commander ce correcteur. Si ça ne fonctionne pas bien je pourrais toujours renvoyer et me faire rembourser.

Bonne journée et salutations.

Marcel
Marcel

Publicité