Publicité

*

papy69100

  • Invité
le mode Braketing impose l’AF en manuel ou pas ?
« le: 01 nov., 2012, 09:22:16 am »
  :hue:
J’ai un petit problème,

  je ne comprends pas pendant mes testes en mode braketing, le D5100 après plusieurs essais ne reconnaît plus mes zooms comme étant des autofocus aussi bien le 18-55 que le 70-300 et me grise les modes AF pendant un moment je trifouille plusieurs réglage et cela revient normal !

  Je me demande si justement le mode BKT impose l’AF en manuel ou pas ? Car cela pourrait être une raison du blocage du processeur par mauvaise manip de ma par ?

cordialement
« Modifié: 01 nov., 2012, 10:06:47 am par papy69100 »

Publicité

*

Bragi

  • Invité
le mode Braketing impose l’AF en manuel ou pas ?
« Réponse #1 le: 01 nov., 2012, 10:27:28 am »
J'en ai fait il y a peu (vraiment histoire de tester) et je n'ai spécialement eu besoin d'un AF Manuel sur mon D5100

le mode Braketing impose l’AF en manuel ou pas ?
« Réponse #2 le: 01 nov., 2012, 10:35:05 am »
Bonjour,

Tu n'es pas obligé d'être en manuel quand tu es en mode BKT.
A mon avis, ton AF est en mode AF-S et celui là garde la mise au point quand tu appuis sur le déclencheur à mis course. Il faudrait le régler en AF-C et là il fait la mise au point en permanence, mais ne possédant pas ce boitier, je ne sais pas comment on fait.

A+
F3,F301,F6s et D800E

le mode Braketing impose l’AF en manuel ou pas ?
« Réponse #3 le: 01 nov., 2012, 10:41:29 am »
Le mode bracketing (d'exposition) est quand même conçu en particulier pour faire des HDR, ce qui implique que les X images bracketées soient identiques, à l'exposition près. Si la distance de mise au point change pendant la série, la fusion HDR va devenir un peu compliquée.

*

Bragi

  • Invité
le mode Braketing impose l’AF en manuel ou pas ?
« Réponse #4 le: 01 nov., 2012, 10:49:03 am »
En même temps on fait tout le temps de l'HDR sur des sujets fixes nan? Sauf considération artistique bien spécifique bien entendu

*

papy69100

  • Invité
le mode Braketing impose l’AF en manuel ou pas ?
« Réponse #5 le: 01 nov., 2012, 12:20:41 pm »
 
 ;)

Boff ! Je crois que le défaut c’est moi !  :D

  Je viens de relire le manuel et il y a 2 moyens d’imposer le mode autofocus manuel

1/ En programmant la touche d’inversion (AE-L/AF-L) à (on) que j’avais mal interprété

2/et bien sur la mise au point sur MF donc fausse manipe de ma part

  Tant mieux j’avais des doutes sur la nécessiter du SAV ou pas ?


  Tant que j’y suis ! !
La différence entre HDR surimpression et le mode bracketing c’est quoi ?

merci pour vos réponses

*

papy69100

  • Invité
le mode Braketing impose l’AF en manuel ou pas ?
« Réponse #6 le: 03 nov., 2012, 07:08:09 am »
Bon cela va mieux,
 8) c’est vrai que le manuel n’est pas fait pour rien et un peu de lecture ça aide !

Sur mon D5100 le mode bracketing fonctionne automatiquement c’est lui qui  fait et additionne les poses et il ne fonctionne que sur les modes P S A M  et accepte  le NEF ou le Jpeg !  ;C

Tandis que le mode HDR automatique ne fonctionne que sur du Jpeg  et se remet à off  après la prise des vues  pour une photo donc pas très pratique   ;/

Ou faire du HDR manuel  avec l’option surimpression  du D5100 et en en choisissant nous même les vues !  :|

  =D Sur un logiciel en poste développement c’est mieux mais bizarrement les logiciels Nikon :
 ViewNX et CaptureNX  sont pas prévu pour  :hue:

*

papy69100

  • Invité
le mode Braketing impose l’AF en manuel ou pas ?
« Réponse #7 le: 04 nov., 2012, 07:54:28 am »
Salut !

Mon diagnostique !

__Après une journée à bidouiller des séries de photos  avec un logiciel de test gratuit ( FDRTools basic).

Je suis déçu,  FDRTools  m'a donné une idée des possibilités en HDR , mais je n’ai pas adhéré, je préfère le naturel  à ce rendu irréel pour ne pas dire décevant pour moi !

 Enfin je pense qu’avec un bon logiciel on doit se faire plaisir, mais franchement  je préfère les photos avec un minimum de retouche !

Le mode BKT = 2 ou 3 photos maxi sur le D5100 réglé sur variation expo  et  multiplié par X en mode rafale :

__Permet d’avoir par séries de 3 expos différentes  des chois possibles en finale cela peut éviter la surprise d’une photo partiellement brûlée ou trop bruitée  pour les logiciels de développements !

Surimpression (Page 78 dans le Manuel du D5100)

Une option de retouche sur le D5100 qui permet :

___D'enregistrer une série de deux ou trois vues dans une seule photo.
Les surimpressions utilisent les données RAW du capteur d’image de l’appareil photo
pour produire des couleurs nettement supérieures à celles des superpositions
photographiques générées par les logiciels.
(c'est pas moi qui le dit, c'est dans le manuel)

Création d’une surimpression :

__Il est impossible d’enregistrer des surimpressions en mode de visée écran. Quittez la visée
écran avant de poursuivre. Veuillez remarquer qu’aux réglages par défaut, la prise de vue
prend fin et une surimpression est enregistrée automatiquement si aucune opération n’est
réalisée pendant 30 s environ.


Merci pour vos réponses
Bon Week-end

Publicité