Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Pratiquer la photo : challenges & défis / Jeu de l'alphabet
« Dernier message par le petit oiseau va sortir le 01 mai, 2024, 14:21:27 pm »
Restons dans le thème...

Un petit Zéro flambant neuf.


Et pour continuer... un A, bien sûr.
(Mon voisin du dessous sera content, pouvant ainsi poster encore un Avion, lol)
2
Objectifs pour Nikon / 24-70 F2,8 vs 24-120 F4 en monture Z
« Dernier message par Gregory74 le 01 mai, 2024, 14:13:02 pm »
Je ne comprends pas cette focale de 28-75. Quitte à faire, autant faire un 38-100, car commencer à 28 et finir à 75, je trouve ça un peu batard...
On perd en grand angle, pour quasi rien gagner en télé. Vraiment pas convaincu par ce range.
Entre 70 et 75, autant cropper et garder un 24-70.
3
Nikon reflex - bridges - compacts / Nikon D810
« Dernier message par sylvainmandin le 01 mai, 2024, 14:06:22 pm »
Le D800 m'a gâché pas mal de photos avec les vibrations internes lors des prises de vue à vitesse lente mais la qualité des images est excellente.
le mode Mup ou la temporisation miroir levé permettent de régler ce problème sur trépied avec ou sans télécommande.
à main levée le mode Q l'atténue grandement aussi de mémoire.

mais c'est vrai qu'avec le D800 j'en était rendu à tripler les prises systématiquement, avec le D810 je ne me pose plus la question.
4
Apprendre la photo : choix du matériel photo / Photos appareils de climatisation
« Dernier message par Pierock le 01 mai, 2024, 13:33:05 pm »
D’autant que l'éclairage sera également tout aussi important que la prise de vue.

Si les photos sont « glauques », cela ne donnera pas envie d’acheter le produit et pourrait faire du tort au professionnalisme de ton travail.
5
Nikon hybrides / Utilisation du Zf
« Dernier message par Cormajo le 01 mai, 2024, 13:10:44 pm »
Salut je n'ai pas de Zf mais j'ai ouvert le mode d'emploi.
Pour ton problème de réglage de vitesse:
Pour choisir la vitesse d’obturation à l’aide des commandes tactiles ou de la molette de commande principale, positionnez la molette de la vitesse d’obturation sur 1/3 STEP. Vous pouvez régler la vitesse d’obturation sur [X] ou sur une valeur comprise entre ¹⁄₈₀₀₀ s et 30 s par incréments de ¹⁄₃ IL.

Pour le passage en mode silencieux automatique, je pense que tu dois être en obturateur automatique. Si tu veux choisir manuellement le mode d'obturation tu n'as qu'à passer l'option adéquate dans le menu d5.

Pour les ISO auto, il n'y a pas de bouton dédié. Cependant il existe le menu i. Tu peux l'utiliser pour associer le réglage ISO (dont ISO automatique). Configure le à ta guise avec tes réglages essentiels (menu f1)
Salut je n'ai pas de Zf mais j'ai ouvert le mode d'emploi.
Pour ton problème de réglage de vitesse:
Pour choisir la vitesse d’obturation à l’aide des commandes tactiles ou de la molette de commande principale, positionnez la molette de la vitesse d’obturation sur 1/3 STEP. Vous pouvez régler la vitesse d’obturation sur [X] ou sur une valeur comprise entre ¹⁄₈₀₀₀ s et 30 s par incréments de ¹⁄₃ IL.

Pour le passage en mode silencieux automatique, je pense que tu dois être en obturateur automatique. Si tu veux choisir manuellement le mode d'obturation tu n'as qu'à passer l'option adéquate dans le menu d5.

Pour les ISO auto, il n'y a pas de bouton dédié. Cependant il existe le menu i. Tu peux l'utiliser pour associer le réglage ISO (dont ISO automatique). Configure le à ta guise avec tes réglages essentiels (menu f1)

Merci beaucoup pour ces infos. J'avais aussi ouvert (et parcouru) le manuel mais je ne les avais pas trouvées. Pour la molette arrière et les vitesses c'est réglé. Merci encore.

Concernant l'obturateur : il arrive que je ne puisse pas choisir l'obturateur mécanique. C'est le cas avec mon unique objectif Z : le 24-120 1:4

Concernant la sélection des ISO/AUTO via le menu "i" : apparemment ce n'est pas possible : l'option est grisée. Dans le cas de cette photo ça veut dire que je ne peux pas l'annuler mais dans le cas où ils ne seraient pas actifs je suppose que je ne pourrais pas activer l'option
6
Egalement disponible pour ce 1,4/50, filtres orange et jaune (NB argentique) SMC Pentax en diam.49mm.

7
Bonjour Florian
Je suis acheteur de votre 300 mm après un essai. Je suis de Fréjus si votre objectif est toujours à la vente je peux me déplacer.
8
Bonjour AlexRider,

je n'ai pas le mode d'emploi du 33V mais il fonctionne parfaitement et est en très bel état, il reste dispo avec son 2,8/40mm et sa poignée grip d'alimentation.
9
Up et baisse de prix (-10%): 270€ port compris !
10
Up et nouveau prix: 110€ port compris !
Pages: [1] 2 3 ... 10