Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Nikon, la marque / Nikon D500 problème boîtier, réglage ?
« Dernier message par Pierre le 25 avril, 2024, 22:03:55 pm »
Pas de filtre sur objectif par hasard ?
2
Nikon, la marque / Nikon D500 problème boîtier, réglage ?
« Dernier message par sylvainmandin le 25 avril, 2024, 21:50:15 pm »
bonsoir,

un front ou back focus ça vient de l'appareil, pas de l'objectif. C'est le module AF qui dit à l'objectif où faire le point, c'est lui qui peut être décalé. Par exemple sur mon premier D810 j'ai été obligé de mettre un décalage AF sur quasiment tous mes objectifs alors que sur le second, non.

Le fait que la visualisation des menus soit "bizarre" ou différente est certes étonnant, mais je vois pas bien le rapport avec le rendu d'une photo, principalement si c'est un RAW qui passe donc directement du capteur à la carte ... alors que la visualisation des menus elle ne sollicite pas le capteur ... ni la carte ?

du coup, je vois pas trop. Tu as d'autres objectifs ?
un RAW à partager en exemple ? (avec wetransfer ou autre)

à lire comme ça on peut imaginer que ton appareil est hors garantie ?
3
Critique Photo Faune et flore / [sebeli]chevreuil
« Dernier message par leonsta le 25 avril, 2024, 21:19:40 pm »
ouaip, élevé au beurre breton le pépère  :)
4
Critique Photo Faune et flore / Le chevreuil qui m'a vu
« Dernier message par leonsta le 25 avril, 2024, 21:18:30 pm »
ouhlaaaaaa c'est très beau ça .... c'est crémeux et piqué .... t'aurais pas essayé un Z400/2,8 petit cachotier ?
5
Bonjour,

A l'ancienne ...


6
Critique Photo Faune et flore / [sebeli]chevreuil
« Dernier message par sanglier14 le 25 avril, 2024, 21:00:47 pm »
La 1 pour moi, mais il est balaise
7
Critique Photo Faune et flore / [marc17] chevalier aboyeur
« Dernier message par marc17 le 25 avril, 2024, 20:58:38 pm »
Merci à vous deux
cdl
8
Critique Photo Faune et flore / Le chevreuil qui m'a vu
« Dernier message par sanglier14 le 25 avril, 2024, 20:54:25 pm »
M'as-t-il vu ? Je me pose la question, en tout cas c'est un gourmet


9
Nikon hybrides / Petit retour d'expérience sur le passage à l'hybride et sur le Nikon Zf
« Dernier message par orglop450 le 25 avril, 2024, 20:53:31 pm »
Bonsoir Cormajo,

Puisqu'il est ici question des quelques soucis d'utilisation du Zf je viens un peu rajouter mon grain de sel...
... Et puis plus je l'utilise et plus je trouve l'ergonomie... compliquée !
... A côté de ça il est plutôt performant mais c'est bien le moins qu'on puisse en attendre au prix où il est vendu malgré les défauts énoncés plus haut.

Merci pour votre retour : je pense que qd qqe chose va c'est bien de le dire. Mais qd qqe chose pourrait être amélioré, je pense que des retours utilisateurs comme le vôtre, méritent aussi d'être connus.

Pour le moment en hybride Nikon Z disposant de ce niveau de performances chez Nikon, le Zf reste le + accessible. Donc, je pense que le choix d'acheter aujourd'hui un Zf à la fois pour ces performances et malgré une ergonomie qui me semble sur certains points inférieure à celle d'un Z6II et pour son look néo-vintage ne me semble illogique.

Exprimé autrement, pour le moment il n'y a pas de successeur annoncé du Z6 II (idem un Z7 II en 45 Mpix) qui en termes de performances (AF, stab..etc), me semble inférieur. Et si on a besoin de ces performances là (ce qui n'est pas une obligation), tant pis pour ces "défauts" en partie liés justement à son look d'un autre temps.

Cela me fait penser que le Zf ressemble bcp au Nikon FM. Lequel pouvait disposer d'une poignée grip (en fait surtout un moteur qu"on peut retirer pour être + léger) mais que peu de personnes achetaient. Cela augmentaient la note, le poids et l'encombrement. Par contre pour rembobiner la pellicule et améliorer la tenue en main avec de longs télés.. Question simplicité et ergonomie un FM ça me paraît plus simple mais qui aujourd'hui se passerait de certaines innovations présentes sur un Zf ? - Pb : on a augmenté les performances, le nombre de fonctions et de possibilités > aux concepteurs de ne pas oublier l'ergonomie, la facilité d'utilisation pour trouver les bons réglages. A nous aussi de leur faire savoir.

A+

PS : Pour rester dans le sujet de ce post "Petit retour d'expérience sur le passage à l'hybride et sur le Nikon Zf" > Dans la mesure où vous êtes églt récemment passé d'un reflex, un D850 au Zf, pourriez-vous nous dresser votre propre retour d'expérience en étant + exhaustif ? Avec les points que vous avez apprécié comme ceux qui pourraient être améliorés de votre pt de vu ? - A noter que l'auteur de ce post est passé d'un Df (après un D5 monobloc) cad un boitier déjà de type vintage, au Zf; ce qui signifie qu'il préférait déjà ce type d'ergonomie comportant des molettes.
10
Pratiquer la photo : challenges & défis / Humour façon BD - série 4
« Dernier message par jojo53 le 25 avril, 2024, 19:12:34 pm »
:CH
Ouaip, le mec dit bonne nuit à toutes ses godasses avant de dormir :lol: :lol: :lol:
Pages: [1] 2 3 ... 10