Publicité

[sebeli] ragondin
« le: 03 mars, 2019, 22:57:32 pm »
ragondin

Publicité

[sebeli] ragondin
« Réponse #1 le: 06 mars, 2019, 14:28:30 pm »
il ne vous enthousiasme pas mon ragondin?
en voici un deuxième qui montre ses belles dents.

[sebeli] ragondin
« Réponse #2 le: 06 mars, 2019, 19:52:33 pm »
Sympa ce ragondin. Je ne sais pas pourquoi ils ont les dents orange(s). Ceux qui vivent le long de la rivière en bas de chez moi sont peu farouches et il y en a deux énormes. Je ne sais pas s'ils seront encore là au printemps, souvent il y a des campagnes de piégeage car ils font des dégâts sur les berges...
Belle netteté, joli cadrage, couleurs fidèles, pour un peu on les prendrait pour des castors.
Bonne soirée.

[sebeli] ragondin
« Réponse #3 le: 06 mars, 2019, 20:09:37 pm »
merci Pascal.
effectivement, ils sont considérés comme nuisibles.
la famille que j'avais photographiée sur l'odet, l'année dernière, a été exterminée.
bruno

[sebeli] ragondin
« Réponse #4 le: 06 mars, 2019, 22:04:10 pm »
C'est dommage mais en même temps un animal qui colonise un milieu dans lequel il n'a théoriquement rien à faire amène presque toujours des problèmes (qui peuvent être importants). Il n'y a qu'à voir les lapins en Australie, les chèvres sur certaines îles du Pacifique, les rats en Polynésie qui ont décimé des populations entières d'oiseaux en détruisant les oeufs, les chats , les tortues de Floride qui supplantent les tortues européennes, les visons d'Amérique qui ravagent nos rivières... Pareil pour les plantes : Berce du Caucase, séneçon de Jacob, Jussie, renouée du Japon, élodées du Canada... Et que dire des insectes... Mais à chaque fois, les introductions d'espèces néfastes sont de notre fait ! Le vrai problème, c'est nous !
Mais positivons : les dégâts que nous faisons sont souvent de bons sujets de photos... :'( :-\ :( ;) :) :D
Kenavo !

[sebeli] ragondin
« Réponse #5 le: 06 mars, 2019, 23:23:16 pm »
tu as tout dit.
bonne soirée.
bruno

[sebeli] ragondin
« Réponse #6 le: 07 mars, 2019, 09:19:09 am »
pas mal ce ragondin

[sebeli] ragondin
« Réponse #7 le: 07 mars, 2019, 09:39:15 am »
Désolé Rémy mais mon cochonnet a le ventre vide. Et ça va durer... Question de choix de vie.
Bonnes photos !

Publicité