Publicité

[VOLT29] Il est toujours là...
« le: 05 mars, 2019, 20:33:54 pm »
La première fois que je l'ai vu au port, c'était si je me rappelle bien le 06 décembre dernier. Il reste ici tout seul, il doit s'ennuyer. Aucun autre compagnon de son espèce n'a été aperçu dans le secteur. Joli ce goéland bourgmestre, cette fois-ci j'ai pu l'approcher de près malgré la présence de mon gros chien (dont il n'avait absolument pas peur).

Publicité

[VOLT29] Il est toujours là...
« Réponse #1 le: 06 mars, 2019, 13:58:22 pm »
bonjour pascal,
es-tu sûr que ce n'est pas un argenté qui s'est déguisé pour les gras? =D
j'aime bien la 1 qui permet de bien l'identifier.
bruno

[VOLT29] Il est toujours là...
« Réponse #2 le: 06 mars, 2019, 19:41:03 pm »
Pas de problème ! C'est bien un bourgmestre. Il a été contrôlé par les services de l'immigration ornithologique, il est en règle ... ;)
Je l'ai signalé sur Faune Bretagne. J'ai vu qu'il y en a un qui a été vu à Gourinet, un autre du côté de Plovan je crois... Va voir sur le site, on trouve les observations répertoriées avec indication des lieux.
Bonne soirée.

[VOLT29] Il est toujours là...
« Réponse #3 le: 07 mars, 2019, 09:06:51 am »
nous ici y a pas ce genre d oiseau  mais au moins la je peut en voir  et bien net  en plus    merci
un jour peut être en vrai pour moi si 1 jour les vacances se passe en bretagne belle région en plus

[VOLT29] Il est toujours là...
« Réponse #4 le: 07 mars, 2019, 09:34:08 am »
Merci de ton message Jm205.
Il est assez net en effet mais la lumière n'était pas terrible et si elle avait été un poil plus forte on aurait pu voir sa pupille. J'aurais pu augmenter la luminosité mais ça aurait joué sur les blancs et faussé la réalité. Je l'ai donc laissé comme ça.
Le bourgmestre, sa présence est exceptionnelle, mais il y a une foule d'autres espèces tout le long des côtes. C'est une mine pour les passionnés de photo...

Publicité