Publicité

*

didier15130

  • Invité
Noémie
« le: 01 mai, 2017, 11:17:28 am »
Bonjour à toutes et tous,
Un cliché parmi quelques autres de Noémie, la fille d'un ami qui a bien voulu se prêter au jeu pour que je fasse ma première série studio à la maison.



Publicité

Noémie
« Réponse #1 le: 01 mai, 2017, 19:05:58 pm »
Honnêtement, cela fait un peu photo d'identité ... Je parle de la pose de Noémie, pas de ton travail en studio ...
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

Noémie
« Réponse #2 le: 01 mai, 2017, 19:58:27 pm »
Bien, mais je trouve les yeux un peu sombres.  ;)

*

didier15130

  • Invité
Noémie
« Réponse #3 le: 02 mai, 2017, 06:30:38 am »
Bonjour et merci à vous deux pour vos appréciations et commentaires..........

*

didier15130

  • Invité
Noémie
« Réponse #4 le: 02 mai, 2017, 06:33:41 am »
Un autre cliché, peut être moins "identité"


Noémie
« Réponse #5 le: 02 mai, 2017, 08:43:12 am »
Le second est beaucoup moins identité.  Avec Lightroom si tu l'as, essaie de rajouter une pointe de "clarté" pour donner du brillant aux cheveux bruns et du volume aux cuirs (1ère photo). Essaie, comme je dis toujours, le portrait sans sourire, les yeux ailleurs, en noir et blanc, c'est un tout autre style...

Noémie
« Réponse #6 le: 02 mai, 2017, 11:53:07 am »
La deuxième est nettement plus intéressante. Cependant je trouve que les zones brillantes sur la peau de ton modèle sont à corriger, par un éclairage adapté ou par un Post-traitement...

D'accord avec toi. En post traitement, tu peux récupérer ça comment ? Les hautes lumières, le blanc ?

Noémie
« Réponse #7 le: 02 mai, 2017, 12:37:31 pm »
Purée oui !! Ça change..
Perso j'y arrive pas.
J'ai tenté avec LR mais bof bof..
A essayer avec Photoshop..

Merci pour la démo ..  ;)

*

didier15130

  • Invité
Noémie
« Réponse #8 le: 02 mai, 2017, 18:35:54 pm »
Merci pour ces nouveaux conseils, pour LR oui, j'ai et je commence à peine à maîtriser, pour photoshop, j'ai aussi (en décors) sur le PC  :lol:
Bref, on m'a aussi conseillé la poudre sur la peau du modèle, car miss Noémie avait la dose...........
Je vais devoir m'entraîner encore..........
Encore merci à vous tous.

*

didier15130

  • Invité
Noémie
« Réponse #9 le: 02 mai, 2017, 19:00:14 pm »
Avec LR et PS tu as deux logiciels essentiels pour ton Post-traitement. Il te faut trouver les tutoriels pour les différentes opérations, et il y en a à foison pour tous les deux.
Le maquillage est très important aussi, mais là, je n'y connais absolument rien !  :P
J'ai eu du mal avec les logiciels au début, je commence juste avec LR et encore ça vas qu'on a eu une formation au club photo...........
Pour le maquillage, ben, j'y connais rien non plus  :lol:

Noémie
« Réponse #10 le: 05 mai, 2017, 20:53:03 pm »
Au delà des reflets corrigibles, en terme de portraits personnellement je privilégie ceux en N&B
beaucoup plus serrés qui offrent une meilleure dynamique, affaire de goût, essaye tu verras...
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

*

didier15130

  • Invité
Noémie
« Réponse #11 le: 06 mai, 2017, 12:29:14 pm »
Bonjour et merci de ton com et avis Francis  :)

Noémie
« Réponse #12 le: 15 mai, 2017, 15:42:05 pm »
Peux-tu nous dire avec quoi tu éclaires et comment est placé ton éclairage ?
Je vois un éclairage trop petit (ou lointain, c'est lié !) qui donne des hautes lumières sans éclairer suffisamment le sujet.

*

didier15130

  • Invité
Noémie
« Réponse #13 le: 22 mai, 2017, 21:23:59 pm »
Bonjour,
Désolé du retard en réponse, j'étais en vacances.............
En fait j'ai éclairé avec 3 soft box, 2 en latéral de biais et la troisième quasi de face, en ce qui concerne la puissance, je ne me souviens plus du tout. En fait, je n'ai pas de plan d'éclairage, j'ai fais un peu au pif, c'est une première pour moi ;)

Noémie
« Réponse #14 le: 22 mai, 2017, 23:01:19 pm »
Je comprends mieux ces jeux d'ombres qui partent dans tous les sens !
Vu les taille des reflets dans les yeux, je dirais que la softbox de face est trop loin ou trop petite. Normalement, une softbox s'utilise près du modèle, sauf si elle est très grande et qu'on s'en sert comme fill-in.

Pour avancer dans la pratique de studio, je te conseille de travailler avec une seule source principale puis utiliser progressivement une seconde source mais seulement pour déboucher les ombres. Les plans d'éclairage avec 3 sources en direction du modèle sont excessivement rares et en procédant  de la sorte, le risque est de toujours fonctionner au pifomètre sans vraiment contrôler ce qu'on fait.

Publicité