Publicité

darkatable pour windows
« Réponse #75 le: 14 mai, 2016, 14:59:03 pm »
Voilà une version de Darktable 2.0 64bit pour Windows est disponible.

Je n'ai pas de machine Windows pour la tester si d'autres peuvent y regarder et donner leur avis sur la stabilité, facilité d'installation et fonctionnalité ?

C'est ici:
http://www.partha.com/

Je me demande d'ailleurs si il va y avoir une suite sous Windows, car sur le site de Partha, il n'y a rien qui bouge en ce moment.
Bonjour,

C'est justement le vrai problème de ce portage sous Windows ?

- Pas de suivit des mises à jour, darktable est resté à la version 2.0, les nouveaux boîtiers ne sont donc toujours pas reconnus ?
- Pas l'intégralité des modules sous Windows ?
- Toujours en Anglais.

La prochaine version sous Windows sortira après la version 3.0 sous Linux. :lol: :lol: :lol:

Cordialement.

Publicité

darkatable pour windows
« Réponse #76 le: 14 mai, 2016, 15:34:45 pm »
Bonjour =) Oui et je me suis aperçu, en regardant la documentation en français que 3 options ne sont pas disponibles sous Windows (Capture, carte et impression). Alors je ne suis pas sur de conserver ce machin inabouti et rester, même s'il est beaucoup plus "rustique" sur mon vieux PSE.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

darkatable pour windows
« Réponse #77 le: 14 mai, 2016, 19:36:37 pm »
Citer
les nouveaux boîtiers ne sont donc toujours pas reconnus ?

Pour ma part il a le D750 en base de données (courbe (équivalent picture control) et gestion du bruit dans les hauts ISOs) donc un click et hop!
Mais c'est vrai que ça commence à faire long sans MaJ. Par contre je ne mettrai pas un dual boot, (j'ai voulu une fois et j'ai du tout réinstaller et perdant au passage mon W10 pro pour un W10 famille). J'ai même retenté une expérience avec un vieux PC ou j'ai mis un lubuntu 14.quelque chose, ça a marché, j'ai eu Darktable version 1.6.8-1 en français sous 32 bits....sauf que en mettant à jour lubuntu vers la nouvelle LTS, la 1.6.8-1 a pu!! et maintenant c'est la 2.0.3 qui ne tourne que sous 64 bits, et la version antérieur n'est plus accessible, donc impossible de figer la version. Courte expérience Linux, et très déçu par le manque de convivialité (surtout quand on vient de Windows). Si j'ai bien compris, si je veux cette version 32bits, il faut que je la trouve (ou?? sur le site darktable je suppose) et il faut ensuite installer des outils qui vont permettre de "compiler" en local.....et me retrouver 25 ans en arrière quand sous Unix je tapais des commandes dans un terminal.....STOP!!!
J'espère et je croise les doigts pour que Partha sorte une version Mise à Jour et j'y croît vu le suivi qu'il y a sur Gimp et autres logiciels libres
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

darkatable pour windows
« Réponse #78 le: 15 mai, 2016, 11:53:48 am »
Darktable est vraiment supporté sur Linux et Mac, pour Windows ce n'est pas encore officiel donc aucune garantie de suivi rapide.

darkatable pour windows
« Réponse #79 le: 15 mai, 2016, 17:03:46 pm »
Darktable est vraiment supporté sur Linux et Mac, pour Windows ce n'est pas encore officiel donc aucune garantie de suivi rapide.
Bonjour,

Vu que les développeurs de Darktable ne désire pas faire eux-mêmes la migration, ce ne sera jamais officiel. :mad:
Dans ce cas autant utiliser Darktable sous Linux / Mac ou passer à Lightroom sous Windows. ;/ ;/ ;/
Je peux comprendre qu'il n'est pas toujours facile d'installer deux systèmes sur un PC ?
Mais si le PC possède deux emplacements disques il est toujours possible d'installer un système sur chaque disque
et d'utiliser le menu de boot du PC pour démarrer, dans ce cas aucun risque de conflits entre les deux systèmes !

Cordialement.

darkatable pour windows
« Réponse #80 le: 15 mai, 2016, 17:18:25 pm »
Bonjour,

Vu que les développeurs de Darktable ne désire pas faire eux-mêmes la migration, ce ne sera jamais officiel. :mad:
Dans ce cas autant utiliser Darktable sous Linux / Mac ou passer à Lightroom sous Windows. ;/ ;/ ;/
Je peux comprendre qu'il n'est pas toujours facile d'installer deux systèmes sur un PC ?
Mais si le PC possède deux emplacements disques il est toujours possible d'installer un système sur chaque disque
et d'utiliser le menu de boot du PC pour démarrer, dans ce cas aucun risque de conflits entre les deux systèmes !

Cordialement.

Le plus simple c'est de n'utiliser que Linux ou que Mac.

Aucun problème et raison pour moi de m’enquiquiner avec Windows ;)

darkatable pour windows
« Réponse #81 le: 15 mai, 2016, 17:56:01 pm »
Le plus simple c'est de n'utiliser que Linux ou que Mac.
Aucun problème et raison pour moi de m’enquiquiner avec Windows ;)
Ah bon tu nous autorise à utiliser "Mac". :lol: :lol: :lol:

Pour toi j'en suis convaincu c'est Linux et rien d'autre, mais tout le monde n'utilise pas Linux ou Mac !  ;)

Il faudrait pour cela que les marques de matériels quelles qu'elles soient éditent leurs logiciels sous Linux et ce n'est pas demain la veille. :'(

darkatable pour windows
« Réponse #82 le: 15 mai, 2016, 18:03:57 pm »
Ah bon tu nous autorise à utiliser "Mac". :lol: :lol: :lol:

Pour toi j'en suis convaincu c'est Linux et rien d'autre, mais tout le monde n'utilise pas Linux ou Mac !  ;)

Il faudrait pour cela que les marques de matériels quelles qu'elles soient éditent leurs logiciels sous Linux et ce n'est pas demain la veille. :'(

Je ne rencontre aucun manque ou problème de manque de logiciel sous Linux.Et tout mon matériel est supporté.

darkatable pour windows
« Réponse #83 le: 15 mai, 2016, 21:26:01 pm »
Je ne rencontre aucun manque ou problème de manque de logiciel sous Linux.Et tout mon matériel est supporté.
Il faudrait pour cela que les marques de matériels quelles qu'elles soient éditent leurs logiciels sous Linux et ce n'est pas demain la veille. :'(
Cette dernière remarque ne t'étais pas destinée !
C'était uniquement pour indiquer que ceux qui achètent un nouveau boîtier, utilisent principalement les logiciels proposés pas la marque.
Ils utilisent donc Windows et accessoirement Mac os (c'est pour faire râler Delta300) n'est pas Mac-User qui veut. =D

darkatable pour windows
« Réponse #84 le: 15 mai, 2016, 21:30:47 pm »
Là dessus je commande la semaine prochaine mon nouveau portable pour travailler mes photos sous Linux ;)
http://www.pcw.fr/shop/p771dm-configurateur.html

darkatable pour windows
« Réponse #85 le: 15 mai, 2016, 21:35:10 pm »
Là dessus je commande la semaine prochaine mon nouveau portable pour travailler mes photos sous Linux ;)
http://www.pcw.fr/shop/p771dm-configurateur.html
Citer
à partir de: 1 429,00 €
Prix TOTAL de cette configuration ►: 422,00 €
J'ai quand même un gros doute à partir de 1429.00 € et là seulement 422.00 €  :lol: :lol: :lol:

darkatable pour windows
« Réponse #86 le: 15 mai, 2016, 21:38:34 pm »
J'ai quand même un gros doute à partir de 1429.00 € et là seulement 422.00 €  :lol: :lol: :lol:

Faut cocher la base sinon tu n'as que les composants ;)

darkatable pour windows
« Réponse #87 le: 15 mai, 2016, 22:14:40 pm »
Il y a une grosse différence de consommation (dégagement de chaleur et de bruit ?) entre les deux processeurs 6700 & 6700K !

65W contre 91W, 40% de plus, c'est probablement le 6700 qui est préférable, pour 200 Mhz de différence ?

L'avantage de la version "K" c'est l'overclocking, peu utile à mon avis sur un portable.
« Modifié: 15 mai, 2016, 22:18:57 pm par Caille »

darkatable pour windows
« Réponse #88 le: 15 mai, 2016, 22:23:39 pm »
Il y a une grosse différence de consommation (dégagement de chaleur et de bruit ?) entre les deux processeurs 6700 & 6700K !

65W contre 91W, 40% de plus, c'est probablement le 6700 qui est préférable, pour 200 Mhz de différence ?

L'avantage de la version "K" c'est l'overclocking, peu utile à mon avis sur un portable.

C'est bien le 6700 que j'ai choisi ;)

darkatable pour windows
« Réponse #89 le: 12 août, 2016, 12:07:22 pm »
Je viens de faire un tour sur le lien proposé par Luc
J'ai pourtant mis mes lunettes mais je ne vois pas de lien pour télécharger Darktable version 2.0 64bit pour Windows  =|
D4s etc...

Publicité