Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : rencontres entre photographes => Groupe Photo PACA - Sud-Est => Discussion démarrée par: patrik le 03 mai, 2016, 06:31:03 am
-
Bonjour,
Sorite Meeting Aérien D'Istres.
Quand : samedi 4 juin - Dimanche 5 juin
heure rdvz : 8h30
Tarif : 10 Euros. Infos Pratiques (http://fosa.fr/meetingdelair/meeting-distres/infos-pratiques/)
Accès (http://fosa.fr/meetingdelair/meeting-distres/localisation-accesparking/)
Programme
(http://fosa.fr/meetingdelair/meeting-distres/programme/)
samedi :
Patrik-Gilda06
victorhitman
dimanche :
Domenge
Des personnes intéressées ?
cdt.
Patrik
-
moi j'y suis le dimanche.....avec 40 000 autres, cela en fait des voitures....
-
Ok.
Vu le monde de toute façon je pense que c'est compliqué pour se retrouver.
Bonnes photos.
On les partagera ici. :)
-
la zone public doit faire 2 kilomètres donc oui beaucoup de monde , équivalent à un match au stade Vélodrome mais sur une zone 10 fois plus grande donc si on s'eloigne des barrières ce n'est pas trop serré. Pour se retrouver , il y a la zone boutique, le hangar Mercure ou le car armée de l'air
-
Domenge, quel est l'équipent idéal niveau matos et intendance pour ne pas trop souffrir de la chaleur ?
Vaut mieux être près des barrières ou plus en arrière ?
-
Une bonne idée, ça me plairait bien d'y aller. Hélas je n'ai pas de téléobjectif, juste un 85. Je vais voir pour m'en faire prêter un.
As-t-on la possibilité de photographier les avions au parking ? Pas trop de monde autour ?
la meilleure position est contre la barrière, surtout que la plupart des démonstrations se font relativement basses, contre la barriere tu n'as personne qui va passer entre ton objectif et les avions. Mais les démonstrateurs genre Rafale.....font leur démo, très haut, donc la pas de gêne, idem pour la PAF sauf les passages croisés des avions à basse altitude...
Pour delta, le hangar Mercure sera ouvert aux expositions statiques (centenaire de la base, nouveautés) ....ce hangar est énorme donc il y aura de la place....surtout si tu y vas pendant la démo de la Paf ....que tu pourras photographier un autre jour du coté de Salon.
Il faut impérativement de bonnes chaussures, un siège, un coupe vent , un chapeau .....et des boissons même s'il y a des boutiques ....pas obligatoirement à coté.Chaleur et poussière sont de traditions......il n'y a pas d'abris pour le vent ni d'ombre, ni de tribunes
-
À domenge: 3 litres de rosé pour la journée , ca suffit?
Bon là je crois que l'apn ce n'est plus la peine.
Un 80-400 + 16-300 feront l'affaire.
Merci pour les infos Domenge. :)
-
je vous suggere de réviser le mode AF C 3D....
et pour le rosé de trouver le bouton stabilisation de vos optiques
http://www.focus-numerique.com/test-1610/prise-de-vue-photographier-meeting-aerien-presentation-caracteristiques-1.html
-
j'ai oublié si vous souhaitez ne pas être géné par les quidams .....la solution :un escabeau
Pensez à la soufflette pour la poussière
-
Pas dangereux l'escabot si y a du vent ? lol :)
-
la plupart des avions font une partie de leur demo en rase motte.....juste de quoi être emm....... par le con du devant qui a mis son gosse sur les épaules avec l'escabeau tu es toujours au premier rang.J'ai vu cela dans plusieurs meetings.....avec des escabeaux de 7 ou 8 marches avec le spotter assis tout en haut.
A Istres contrairement au Bourget tu 'es pas sur du béton .....donc emplacement à soigner
-
soleil annoncé pour samedi.
-
et meeting maintenu.....cuves pleines
Mais c'est mieux quand un poil nuageux
le programme http://fosa.fr/meetingdelair/wp-content/uploads/2016/01/Programme-et-Plan-meeting-Istres.pdf?980c2f
Les differences essentielles: samedi passage d'un B52 l'après midi et un F18 en démo le dimanche
-
ce sera finalement pour samedi......passage du B52 et méteo obligent
-
Il doit passer à 200 mètres du sol .....et la dernière fois .....il doit y avoir 10 ans c'était train sorti
-
On ne pourra pas s'y rendre.
Imprévu de dernière minute.
-
pour ma part une belle journée, du monde mais très étalé donc les voisins sont à 10 m.Au retour des photos toutes bleues....la balance des blancs est passée en manuel !!!! heureusement avec les Raws ....cela devrait le faire.
notre Rafale à 1000 km/h...
-
le F18 Belge.......Bien lire F16 ....2 fois
-
Bonjour =) Surement ! Le F/A 18 est bi réacteur.
-
oui bien sûr F16....en plus j'en achete régulierement....en modèle reduit à mes petits enfants qui l'ont vu à La Ferté il y a quelques années.
-
en vrac les noms des avions sont dans les noms de fichiers....pas pour le premier pour voir si vous suivez.... >:D
-
la suite
-
....
-
.....les RamexDelta (pas de la même famille que le notre ....de Delta) sont une équipe de 2 Mirages 2000 de démonstration de l'armée de l'air
-
....le PAF de façon surprenante la moitié de la foule est arrivé à l'heure de la Patrouille et partie à la fin de leur show millimétré
-
C'est pas plutôt un. F16? Belle deco en tout cas!!!
la queue porte le drapeau belge
-
finalement j'y suis allé le dimanche....stationné devant le KEBAB et le marchand de glaces italiennes
du vrac de ces foux furieux qui volent ....à se toucher
-
...
-
J'aime beaucoup tes 2 dernières du ramex delta!
eux ce sont des fondus car ils volent à fond et sont vraiment très très près
-
F16 très ressemblant à ta photo .. et Mustang...plus Rafale en mode rotissoire
-
Superbe.
Merci pour vos photos. :)
-
Patrick il y a un meeting à Sainte Maxime le 8 octobre
-
Belles photos ... merci pour ceux qui ne pouvaient être à Istres ...
-
il devait voler, il était annoncé mais .....on l'attend encore.....
Remarque, il devait voler avant le show final du rafale.....mais il n'y avait plus personne
Après la PAF pschittt
Tu as vu le B52?
-
Bien beau spectacle....dommage le contre jour permanent et la brume de chaleur
-
j'ai croisé aujourd'hui à l'Aeroport un spotter vu à Istres .....et qui pestait contre le contre jour et la brume qui l'avaient empéché de faire lundi après midi ....le départ du B1
Samedi la petite brise a sauvé des clichés lointains....Dimanche le ciel était gris brumeux à partir de 10 heures
-
50 tonnes de poussée....
-
J'y étais pour le spotterday.
Seul avantage, on est plus près des pistes.
-
Enfin, brume ou pas, contre jour ou pas, je suis en admiration devant vos photos a tous.👍
Pour avoir essayé de photographier la PF à Toulon, je vois la difficulté, et vos resultats me laisse sur le c.. (tant mieux car suis sur le canapé) 😉
Belissima.
-
Bonjour =) Excellentes photos en effet. Par contre, il serait judicieux d'identifier les appareils pour les non spécialistes.
-
Enfin, brume ou pas, contre jour ou pas, je suis en admiration devant vos photos a tous.👍
Pour avoir essayé de photographier la PF à Toulon, je vois la difficulté, et vos resultats me laisse sur le c.. (tant mieux car suis sur le canapé) 😉
Belissima.
+1, en effet elles sont superbe, ça donne vraiment envie d'y aller
-
Oui, je connais bien l'intrus à hélice... Il est californien... C'est un... un... Allez ! Une boîte de lessive Saint Marc à gagner ! ;D
:lol: :lol: il s'agit d'un Douglas Skyraider A-1D, modèle spécialement modifiè pour l'armée française :P
-
Oui, je connais bien l'intrus à hélice... Il est californien... C'est un... un... Allez ! Une boîte de lessive Saint Marc à gagner ! ;D
bah, des intrus à hélices il y en a plusieurs ici.
pour ma part, un Douglas A-1 Skyraider.
Sinon, je précise que toutes mes images de ce spotterday ont été shootées à l'aide du Tamron 150/600mm, un télézoom particulièrement bien adapté à ce genre de prises de vue.
Edit
Il y avait aussi un North american P51 Mustang
Edit
Il y avait aussi un vénérable Noratlas et un non moins vénérable MD Flamant qui s'est livré à de "presque" acrobaties.
Autre avantage du spotterday, on a le bonjour des pilotes;
-
Je suis également admiratif ...
-
Mes petites dernières....Rafale