Publicité

*

Hors ligne NAN3200

1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #60 le: 15 sept., 2008, 14:55:08 pm »
the gimp = 0 €   !!!  

pour un amateur, il suffit largement

photofiltre = 0 €     suffisant aussi pour retoucher des photos.



cela dit, je ne peut pas te donner tort Jaco quand tu dis que le marketing l'emporte aujourd'hui !  c'est vrai, les appareils photos evoluent tellement vite que les 'ingenieurs marketing' (houla, ja vais me faire huer) ne savent quoi plus rajouter !!!

un peu de dynamique pourtant nous ferait bien plaisir. !!!

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité

*

Jaco

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #61 le: 15 sept., 2008, 15:27:28 pm »
Citation de: NAN3200
c'est vrai, les appareils photos evoluent tellement vite que les 'ingenieurs marketing' ne savent quoi plus rajouter !!!a+
Pourtant il y a encore de la place sur le sabot de flash (futur GPS) et sur l'écrou de pied (un téléscopique de trois mètres rentrant dans le boitier!)... Je ne m'inquiète pas de coté, "ils" trouveront sûrement quelque chose!!

*

Delacroix

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #62 le: 15 sept., 2008, 15:47:03 pm »
Citation de: Thierry
Ah! au fait: ils sont où les types ici qui disaient que la vidéo du D90 renverrait les caméras de 700 000 euros à la poubelle et que même Kubrick il avait pas mieux que le D90? hein ils sont où..? et plus ça va aller plus on va dire que cette "vidéo" est un gadget immonde attrape gogo (ou bobo au choix). C'est qui qu'avait raison? le Jaco et ma pomme..:) sans rancune..
pour le fil sur la vidéo avec le D90 avec des exemples clair et précis. Jaco nous a montré aucune vidéo pour vérifier ces dires.

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=15252



comme prévu le nouveau nikon met le nez dans la poussière à des caméras qui se vendent dans les 3000~4000 euros ( je sais pas où tu as été fantasmé sur les cam à 700000 euros ... bref )

Le D90 les dépasse sur 4 points
- Bruit plus faible en basse lumière
- Couleurs
- profondeur de champ
- les hautes lumières nettement moins cramées


Le défaut majeur du D90 vu son poids très leger comparé à ses grosses caméras est qu' il est très sensible aux vibrations, donc utilisation sur un trépied ou steadycam ( utilisé couramment en cinéma ).

*

Jaco

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #63 le: 15 sept., 2008, 16:43:45 pm »
Citation de: Delacroix[quote=Delacroix
y a un fil pour les videos du D90 http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=15252
Relis-toi svp...

JC, pourrais tu fermer ce fil, il n'a plus aucun raison d'exister. Merci.

*

Delacroix

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #64 le: 15 sept., 2008, 17:28:43 pm »
Citation de: Jaco
L'as-tu utilisé pour affirmer tout cela?
!
vu surtout ! les comparatifs commencent à pleuvoir et ceux qui s' étaient équipé semi pro ou pro à pleurer .

matte les videos sur le fil officiel.

pour le son, les caméras qui coutent le prix d' une rolls n' en n' ont pas du tout et on ne peut pas les utiliser à main levée. De toute facon ginette peut pas se la payer :lol:

*

Jaco

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #65 le: 15 sept., 2008, 17:42:50 pm »
Citation de: Delacroix[quote=Delacroix
y a un fil pour les videos du D90 http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=15252
Relis-toi svp...

Jean Christophe, pourrais-tu fermer ce fil, il n'a plus aucun raison d'exister. Merci.

*

Tox

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #66 le: 15 sept., 2008, 21:37:00 pm »
Effectivement, un fil qui commence par lâcher une lourde critique sur un boîtier reflex concernant son mode vidéo n'a que peu de raison d'être...

Serait-il possible de trouver un sujet parlant d'un appareil PHOTO dénommé D90 ? ;)

Pour rappel, le titre du fil laissait entendre que tu l'avais eu entre les mains (l'appareil photo ET le caméscope)...

1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #67 le: 15 sept., 2008, 21:38:31 pm »
Citation de: Jaco
Je ne m'inquiète pas de coté, "ils" trouveront sûrement quelque chose!!
Aie confiance petit homme
Souris et sois complice
Laisse tes sens glisser vers ces delices tentatrices .....

dixit Kaa !


Un post sur la partie photo du d90 ICI
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Jaco

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #68 le: 16 sept., 2008, 09:01:58 am »
Citation de: Tox
le titre (modifié) du fil laissait entendre que tu l'avais eu entre les mains (l'appareil photo ET le caméscope)...
Nous avons effectivement trituré la bête pendant plus d'une heure... Il n'y avait pas d'autres amateurs dans le magasin et pourtant un mail d'invitation a été envoyé à tous les clients habituels. Ce n'était vraiment pas la grande foule pour la découverte.On s'est tapé 200 bornes aller-retour pour faire cette "découverte"!
Citation de: jean-loup
Souris et sois complice
Sourire je veux bien, complice je le refuse, c'est terminé.
Allo JC, ce fil n'est toujours pas fermé?
Allo JC?

*

Hors ligne Jean-Christophe


Publicité