Publicité

[Pierre1] L'Automne sur la montagne à vaches
« le: 15 oct., 2020, 00:04:20 am »
Le Cézallier, au calme, quand le brouillard s'installe.
Pour avis, svp.
Cordialement

Publicité

[Pierre1] L'Automne sur la montagne à vaches
« Réponse #1 le: 15 oct., 2020, 12:49:06 pm »
Bonjour Pierre...
J'ai toujours admiré l'automne, cette saison souvent superbe pour ses couleurs, ces forêts et ces vignes admirables. Sans oublier ces brumes, ces premières gelées matinales aussi. J'aime ton image, son cadrage, Cet espèce d'immense V qui mène l'oeil dans sa lecture, et ce troupeau bien étagé jusqu'aux dernière bêtes qui se détachent sur le sommet. Je crois aussi que ce qui fait encore plus la différence, c'est cette vieille ferme dans la brume qui donne vraiment un sentiment que cette image est complète...
C'est très beau, merci de ton partage...

[Pierre1] L'Automne sur la montagne à vaches
« Réponse #2 le: 15 oct., 2020, 14:03:19 pm »
Très belle image, très bien construite. Belle lumière.

Je me demande combien de temps tu as attendu pour que les vaches soient disposées ainsi.

[Pierre1] L'Automne sur la montagne à vaches
« Réponse #3 le: 16 oct., 2020, 10:44:49 am »
Une ambiance bien rendue et une composition réussie, chouette cliché ! (en revanche je suis pas fan du cadre noir)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Pierre1] L'Automne sur la montagne à vaches
« Réponse #4 le: 19 oct., 2020, 21:18:19 pm »
Bonjour Pierre...
J'ai toujours admiré l'automne, cette saison souvent superbe pour ses couleurs, ces forêts et ces vignes admirables. Sans oublier ces brumes, ces premières gelées matinales aussi. J'aime ton image, son cadrage, Cet espèce d'immense V qui mène l'oeil dans sa lecture, et ce troupeau bien étagé jusqu'aux dernière bêtes qui se détachent sur le sommet. Je crois aussi que ce qui fait encore plus la différence, c'est cette vieille ferme dans la brume qui donne vraiment un sentiment que cette image est complète...
C'est très beau, merci de ton partage...
Merci beaucoup pour ce commentaire élogieux. La vieille ferme, c'est un bâtiment qu'on appelle ici un "buron" (et "Mazuc" sur l'Aubrac) et qui sert d'habitat pour les vachers en charge du troupeau, d'étable pour les bêtes et de lieu de fabrication du fromage après les traites. Celui-ci est encore en bon état, mais beaucoup sont aujourd'hui à l'abandon ou en ruines, témoignages de l'intense activité pastorale passée de cette zone d'élevage extensif du sud Puy-de-Dôme / nord Cantal. La ferme proprement dite se trouve dans les villages. Merci pour ton passage

[Pierre1] L'Automne sur la montagne à vaches
« Réponse #5 le: 19 oct., 2020, 21:21:19 pm »
Très belle image, très bien construite. Belle lumière.

Je me demande combien de temps tu as attendu pour que les vaches soient disposées ainsi.
Bonsoir Mister Tigre, les vaches étaient là, tranquilles, je n'ai pas eu à les attendre ! Ma présence leur a fait tourner la tête, et ainsi prendre la pose pour la photo !
Merci pour ton passage !

[Pierre1] L'Automne sur la montagne à vaches
« Réponse #6 le: 19 oct., 2020, 21:24:11 pm »
Y a pas beaucoup de vaches ! :D
François-Nikon2009 : il y a plus de vaches dans le Cézallier que d'habitants. C'est te dire....  ;) :lol: :lol: :lol:

[Pierre1] L'Automne sur la montagne à vaches
« Réponse #7 le: 19 oct., 2020, 21:25:14 pm »
Une ambiance bien rendue et une composition réussie, chouette cliché ! (en revanche je suis pas fan du cadre noir)
Merci pour ton passage Sagarmatha !

Publicité