Publicité

*

PhotoFever

  • Invité
attention TREPIED!!
« le: 01 sept., 2006, 13:57:07 pm »
Je ne sais pas trop ou mettre ce post donc ce sera pour ici.

Je voulais vous faire part d'une aventure rigolote (lol)qui m'est arrivé il y a quelque jour à Tolède (Espagne).

Je me suis acheté un jolie trépied afin de pouvoir prendre de jolie photo sans avoir de joli effet de bougé. bref, je me suis acheté un Velbon VGB-36 en Espagne pour 70€.
Je me va donc a tolède, je rentre dans la magnifique cahédrale, je sort mon trépied, prends une ou deux photo, me balade et au moment ou je m'apprete a prendre un magnifique panneau style Baroque, un gardien arrive et me fait : foto si pero tripode no. Ah ... Je lui demande pourquoi pas et il me réponds que c comme ça c normal. Comme visiblement il n'était pas d'humeur a me donner des explication, je suis retourné à l'office du touriqme afin qu'ils m'explique le pourquoi du coment : resultat le trépied fait "trop pro" ... Et c'est limite s'il il ne faut pas une autorosiation pour pouvoir l'utiliser dans la cathédrale ... (Merci l'archevéché!)

GLOPPP!!!!

Ne me laissant pas abattre, je me dit que si j'essaie dans un autre batiment sa marchera peut etre. Je tentre le coup dans une synagogue et la PAf , le gardien me siffle et me fait non du doigt ...

CCL : J'ai pris des photos flou

Moralité : N'achetez pas de trépied vous passeriez pour un PRO ....

ah la la dans quel monde vivons nous ..

Enfin si vous avez des histoires comme ça faies m'en part ça me fait particulièrement sourir !!!

Publicité

*

Jeremy

  • Invité
attention TREPIED!!
« Réponse #1 le: 01 sept., 2006, 14:05:54 pm »
[Je déplace dans "Accessoires"]

*

Philou67

  • Invité
attention TREPIED!!
« Réponse #2 le: 01 sept., 2006, 14:20:50 pm »
Même en france, si ma mémoire est bonne, il y avait (peut être il y a encore) une loi qui en interdisait l'utilisation dans la rue sans autorisation pour motif de géner la circulation.
Maintenant c'est toléré, mais si tu reste trop longtemps au même endroit une agent vient voir ce que tu fais

*

PhotoFever

  • Invité
attention TREPIED!!
« Réponse #3 le: 01 sept., 2006, 14:40:21 pm »
Si c'est pour gener la circulation le je comprends mais faire trop pro c énorme quand meme !!!

*

Hors ligne Pierre

attention TREPIED!!
« Réponse #4 le: 01 sept., 2006, 15:12:45 pm »
Et oui que veux-tu pour les autres l'amateur passionné qui soigne ces images, son cadrage fait pro alors.... voilà le résulat, la conclusion hative: trépied=professionnel=vente d'images=argent....

*

jeremy_paris

  • Invité
attention TREPIED!!
« Réponse #5 le: 01 sept., 2006, 15:25:04 pm »
Ravi d'apprendre que je suis un pro! Faites des photos dans les villages et la campagne, les gens y sont moins c..s! :D

jerome

attention TREPIED!!
« Réponse #6 le: 01 sept., 2006, 15:27:38 pm »
Idem au Maroc (Marrakech) dans le jardin Majorelle!
Et pratiquement toutes les grottes ils interdisent carrément les appareils photos!

attention TREPIED!!
« Réponse #7 le: 01 sept., 2006, 16:08:08 pm »
dans le site que je gere, les trepieds sont les bienvenus, les gens sont tjrs etoné quand on leur dit oui qu'ils peuvent faire des photos du monument, tout ce que je demande c'est s'il y a pieds c'est que ca ne gene pas les autres visiteurs.. pour le reste que les photographes se fassent plaisir....

*

PhotoFever

  • Invité
attention TREPIED!!
« Réponse #8 le: 01 sept., 2006, 16:19:45 pm »
A merci en voila enfin un de compréhensif! Sur Ceux, je vais visionner mes photos "SUPER PRO" faites avec mon trépied histoire de me jeter quelques fleurs ... (Je bois du petit lait la ... SLURP !!!!!)

attention TREPIED!!
« Réponse #9 le: 01 sept., 2006, 16:48:51 pm »
arf je ne pourais pas ralant comme un poux chaque fois qu'on me demande de remballer (ou pire quand on me taxe mon sac a l'entré) interdire aux autres photographes de prendre des photos, je gere l'acces (entre autre) a un monument historique, je n'ai pas de la part d'u propriaitaire de consigne d'interdiction, je met jsute en garde contre un usage commercial non authorisé (rappel du droit a l'image des biens privés), pour le reste j'encourage a faire des images ( et nous en faire parvenir si des bonnes, mais je n'en ai jamais vu la couleur, meme pas d'un club photo qui s'etait pourtant engagé a cela en echange de leur billets d'entrée....)

attention TREPIED!!
« Réponse #10 le: 01 sept., 2006, 17:50:02 pm »
ben moi ce fût le contraire: j'avais été faire des photo d'un bluterie, le gars m'avais demandé des photos (j'avais demandé qu'il m'envoye un de ses dépliant avec la photo utilisé dedans), j'ai envoyé les diapos : rien en retour, ni un merci woualou pod'bal nada quepouit!
J.Ph.

attention TREPIED!!
« Réponse #11 le: 01 sept., 2006, 18:08:38 pm »
ici c'etati a fin d'expo, avec citation du club et des photographe, expo permanante puor invité les gens a visiter le monument, et surtout a pouvoir en avoir un appeçu lors des fermetures de celui ci....

*

bjorken35

  • Invité
attention TREPIED!!
« Réponse #12 le: 02 sept., 2006, 13:44:59 pm »
Effectivement l'utilisation d'un trépied (même en France) est interdit dans la rue ou dans un monument (sans autorisation préalable). Du moins tout de même toléré ! Les flics ont autre chose à faire que d'interpeller tous les maleheureux photographes qui posent un trépied par terre.
Mais à l'intérieur d'un momument ou autre il faudrait normalement demander l'autorisation et la payer (ce que j'ai rarement fait, sauf prises de vues très officielles).

Par exemple je participe à un tournage vidéo sur François 1er et pour filmer dans un château, soit j'utilise une steadyCam et je ne paie pas (car rien de posé au sol), soit j'utilise un pied et là c'est 800 Euros d'autorisation.

attention TREPIED!!
« Réponse #13 le: 03 sept., 2006, 13:50:41 pm »
hello
si il y a usage commerciale des images produites, il est normale de payer quelque chose
Pour un usage amateur, je suis contre.
J.Ph.

*

pdemeure

  • Invité
attention TREPIED!!
« Réponse #14 le: 03 sept., 2006, 15:21:11 pm »
Et un monopode, c'est considéré comment ?

Publicité