Publicité

filtre polarisant
« le: 23 févr., 2019, 20:28:07 pm »
Bonjour,

pouvez vous me conseillez pour un filtre polarisant ?
Je m'explique, je fais des photos de poissons (carpes, black bass…) qui sont en surface, le problème souvent est le reflet du soleil sur l'eau. Sauf si je ne me trompe c'est bien le filtre polarisant ?
Par contre j'ai vu un filtre sur le site Nikon mais pas dans mon budget, j'ai rechercher sur eBay et ailleurs j'ai pu voir des modèles dans les 50€ (+ ou -).
J'attends votre avis

merci

Publicité

filtre polarisant
« Réponse #1 le: 23 févr., 2019, 20:56:03 pm »
Oui c’est bien un polarisant qu’il te faut, faudrait déjà savoir en quelle taille et sache que pour un filtre de qualité il faut tout de même y mettre un minimum de prix à défaut d’être déçu.
Les filtres de marque hoya sont reconnus ainsi que d’autres marques.

*

Hors ligne MathieuGuzzi

filtre polarisant
« Réponse #2 le: 23 févr., 2019, 20:56:44 pm »
oui c'est bien ce qu'il te faut , j'ai eu des polarisant a pas cher , les photos s'en ressentent ... avec des effets indésirables et une grosse perte de piqué ...
depuis qq temps j'utilise des B+W XS-PRO , un peu plus cher mais vraiment top qualité !
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

filtre polarisant
« Réponse #3 le: 23 févr., 2019, 21:06:06 pm »
c'est pour un nikon 18-50 (celui avec le Nikon D3500) et un Tamron AF70-300


Oui c’est bien un polarisant qu’il te faut, faudrait déjà savoir en quelle taille et sache que pour un filtre de qualité il faut tout de même y mettre un minimum de prix à défaut d’être déçu.
Les filtres de marque hoya sont reconnus ainsi que d’autres marques.

filtre polarisant
« Réponse #4 le: 23 févr., 2019, 22:16:07 pm »
2 diamètres différents donc soit 2 filtres, soit 1 filtre et bagues de conversion.

filtre polarisant
« Réponse #5 le: 23 févr., 2019, 22:54:35 pm »
j'avoue un peu perdu la, c'est pour moi la première fois que je veux filtre (utiliser sur GoPro uniquement). On peut déjà partir sur filtre par objectif ?

2 diamètres différents donc soit 2 filtres, soit 1 filtre et bagues de conversion.

filtre polarisant
« Réponse #6 le: 24 févr., 2019, 09:29:40 am »
Bonjour,
Cela signifie qu'il faut acheter un filtre du diamètre de l'objectif le plus grand, et un kit de bagues réductrices pour monter le filtre sur un, ou des objectifs plus petits.
Attention, acheter un filtre "slim" qui évitera le vignettage en position grand angle du zoom.

https://www.ebay.fr/itm/10x-Bague-de-conversion-Step-Up-Rings-Adapter-Set-26-82mm-Lens-pour-filtre-DC160/371880021814?hash=item5695c6cf36:g:AO8AAOSwVEdbMZZf:rk:1:pf:0
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Pierre

filtre polarisant
« Réponse #7 le: 24 févr., 2019, 09:34:26 am »
Le plus pratique c'est quand même le filtre dédié à chaque optique... mais ce n'est que mon avis. 

filtre polarisant
« Réponse #8 le: 24 févr., 2019, 09:39:45 am »
Le plus pratique c'est quand même le filtre dédié à chaque optique... mais ce n'est que mon avis.

C’est préférable.

filtre polarisant
« Réponse #9 le: 24 févr., 2019, 09:40:38 am »
Pour moi, le plus pratique est un porte-filtre carré avec une seule taille de filtres  pour tous les objectifs. Mais c'est un autre budget.
Dans le cas du demandeur de ce fil, il n'a que deux objectifs et un petit budget, par ailleurs, il doit faire plus de photos de poisson au télé qu'au grand angle, enfin je suppose.
« Modifié: 24 févr., 2019, 09:42:29 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

filtre polarisant
« Réponse #10 le: 24 févr., 2019, 09:54:42 am »
oui tu suppose bien  :)

Pour moi, le plus pratique est un porte-filtre carré avec une seule taille de filtres  pour tous les objectifs. Mais c'est un autre budget.
Dans le cas du demandeur de ce fil, il n'a que deux objectifs et un petit budget, par ailleurs, il doit faire plus de photos de poisson au télé qu'au grand angle, enfin je suppose.


filtre polarisant
« Réponse #12 le: 24 févr., 2019, 10:39:09 am »

*

Hors ligne Pierre

filtre polarisant
« Réponse #13 le: 24 févr., 2019, 10:46:57 am »
Je ne sais pas ce que vaut ce filtre... attention toutefois que celui-ci soit bien neutre...  en effet il arrive que certains filtres aient une petite dominante de couleur... mais si tu shoot en RAW tu peux facilement l'éliminer.

Autre détail à savoir c'est qu'il va te faloir faire la polarisation à la main... donc voir si l'AF ensuite ne dérègle pas ton angle de polarisation.
« Modifié: 24 févr., 2019, 10:49:51 am par Pierre »

filtre polarisant
« Réponse #14 le: 24 févr., 2019, 10:59:29 am »
Le plus pratique c'est quand même le filtre dédié à chaque optique... mais ce n'est que mon avis.
ce qui permet de conserver le pare-soleil (je parle pour les filtres vissants)

Publicité