Publicité

*

alban

  • Invité
Quelle config PC pour traitement photo
« Réponse #15 le: 14 nov., 2008, 23:51:51 pm »
Effectivement ils ont changé les options et les tarifs en 24H. j'avais fais une sauvegarde de la config avec les prix et aujourd'hui je ne peux plus faire la même.

Pour le pros,oui il est en fin de vie, mais quand on regarde les tests réalisé sur ce site la différence de prix ne vaut pas à mon avis la différence de performance avec des pros plus récents.

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=62&ma1=342&mo1=26&p1=4005&ma2=342&mo2=9&p2=3958&ph=1

Je voudrais savoir si avec le système dell, il est possible de rajouter un disque dur système soit même, en prenant un disque qui tourne à 10000tm.

Dans les DELL XPS de premier prix il ne le propose pas.

j'aurais préféré faire monter une machine entière chez un autre assembleur pour pouvoir réaliser une config personnalisé photo mais sachant que je peux avoir un PC dell à - 30%  du prix annoncé sur le site, je pense faire une affaire(Qualité/Prix).

Je suis pressé de ne plus attendre des plombs sur mon écran que le P4 2,8 est terminé d'être à 100% de sa vitesse pour pouvoir réaliser une autre tâche, et de pouvoir voir mes images sur un écran 24 pc de qualité.

Alban

Publicité

Quelle config PC pour traitement photo
« Réponse #16 le: 15 nov., 2008, 00:31:37 am »
Citation de: alban
...

Je voudrais savoir si avec le système dell, il est possible de rajouter un disque dur système soit même, en prenant un disque qui tourne à 10000tm.

Dans les DELL XPS de premier prix il ne le propose pas...

Alban
- Il faut que tu regardes combien de baies 5"1/4 sont disponibles: si tuas déjà 2 disques de 500Go, je suis pas sûr qu'il reste une baie.
Ajouter un disque dur (SATA ou autre) est simple, il suffit d'avoir le câble SATA justement.
A mon avis, si tu veux un disque 10000tpm, regarde les prix sur internet(LDLC et autres), je ne suis pas sûr que le prix DELL soit avantageux(tu commanderais alors 1 seul diisque de 500Go, et ensuite 1 disque 10000pm et son câble SATA chez quelqu'un d'autre-les câbles d'alimentation sont dans le PC chez DELL, même si tu prends une config avec un seul disque dur, à supposer que l'option 2 disques durs existe pour le modèle, tu comprends??? :):))
Attention, regarde si le disque de réinstallation de Vista/XP est fourni avant de vouloir installer ton système sur un autre disque dur!! :) :)

Citation de: alban
... et de pouvoir voir mes images sur un écran 24 pc de qualité. Alban
- tiens j'ai reçu mon 2408WFP aujourd'hui(chez DELL j eles ai jamais trouvés si rapides :)
je l'ai étalonné, mais je vais voir ça ce week-end si j'ai le temps: à réception, c'est vri que les couleurs arrachent!!! j'ai failli avoir un décollement de rétine!!
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Hors ligne Sini

Quelle config PC pour traitement photo
« Réponse #17 le: 15 nov., 2008, 00:47:35 am »
rajouter un DD n'est pas un soucis, dans le pire cas si le système de fixation rapide n'est pas fourni, tu peux toujours laisser le nouveaux DD au fond de la caisse, en prenant soins de mettre quelque chose pour amortir les vibrations, mais j'opterai alors de remplacer l'original par le nouveau laisser l'ancien posé, dans l'hypothèse que tu prennes un 10k, ça te permettra de voir un peu de différence, et encore, les 10k se justifient plutôt si tu as de nombreux accès disque simultané, si c'est pour frimer, ça n'apporte qu'un gain très relatif, tu as le bruit, l'usure et la consommation en plus, sans parler du prix. Pour du rapide, deux disques en raid sont bien plus performants.
Car niveau proc, tu P4 2.8 n'a pas à rougir, la différence ne sera pas très visible à vrai dire, dans quelques mois tu seras déjà en train de pester contre le ralentissement de la machine.

tu dois en effet créer ton DVD Vista avant de cloner le disque, il arrive qu'il demande de réparer le boot sector, Vista est assez délicat sur ce point. Sans le DVD tu risques d'être bloqué (temporairement)

Pour l'écran, en effet, c'est l'avis général, les couleurs arrachent, certains disent que c'est même too much...
tl;dr

Quelle config PC pour traitement photo
« Réponse #18 le: 15 nov., 2008, 02:06:51 am »
L'achat d'un disque dur 10k ne présente pas de réel intérêt je pense. Ca réduit plus les temps d'accès qu'autre chose et encore avec la quantité copieuse de mémoire qui équipe les disques durs (16Mo), le gain même s'il est réel me semble peu utile dans ton cas (sans compter effectivement le bruit, le prix et le risque de casse).

P4 2.8 vs Quad 2.4, tu peux t'attendre à diviser les temps par 2... (C'est ce que l'on a constaté au boulot)... L'architecture Core Duo 2 déchire vraiment par rapport au P4. Donc fonce sans hésiter c'est de la bonne ;) Enfin avec 4 coeurs c'est vraiment du bonheur niveau souplesse d'utilisation.

Normalement Dell fourni les support OS / Réinstall.

Et noway, un disque dur ca doit être fixé pour un usage continu... Un accident est vite arrivé...
Signature Outside (TM)

Quelle config PC pour traitement photo
« Réponse #19 le: 15 nov., 2008, 12:43:08 pm »
Visibement y'a 100 fois plus compétent et pertinent que moi sur ce post, donc je vous laisse là :):)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Quelle config PC pour traitement photo
« Réponse #20 le: 17 nov., 2008, 20:47:23 pm »
hello
effectivement, mon quadcore 8Go est en 64bit (32bit c'est 3Go maxi je crois)
D'un autre côté, 64bit c'est peut être une solution pour avoir XP64 au lieu de vista (mais vista finira bien un jour à avoir les faveur du public, moi j'ai eu mon premier PC perso en XP quand c'est sorti et je n'ai pas eu beaucoup de problème et en tous cas, j'en ai plus avec le XP/SP2... donc faire les mises à jour)
Processeur en fin de vie???? à 3 mois près, ils sont tous en fin de vie!!!!
J.Ph.

Quelle config PC pour traitement photo
« Réponse #21 le: 18 nov., 2008, 00:22:49 am »
Le Q6600 même si je l'adore a plus d'un an !! ce qui pour les processeur est une eternité :D (si si bien pire qu'un reflex numérique :D ).

Mais ça reste un excellent processeur pour un prix très raisonnable.
Signature Outside (TM)

*

dessineux49

  • Invité
Quelle config PC pour traitement photo
« Réponse #22 le: 31 janv., 2011, 13:22:00 pm »
Bonjour.

Je relance ce fil qui date un peu,et vu la vitesse à laquelle évolue le matériel.....Je voudrais acheter un pc en complément de mon portable qui rame un peu pour les photos du TZ5 de ma femme en vu du futur achat d'un D700.Quelle config? Pour du traitement et retouche d'image sans problèmes.

Merci d'avance

Publicité