Publicité

Honte à moi...
« le: 30 oct., 2015, 14:12:40 pm »
Honte à moi, oui, oui, au moins mille fois!
Lors d'une réunion familiale certains membres de ma famille se sont pointé devant moi pour fièrement me exposer leurs APN. Tous caca-canon. Et oui de ma part zéro influence dans ma propre famille. Sans que je sache, ils se sont tous laissé influencé par le force du mal. Comme décrit par la psychiatrie anglaise, dans la courante "anti-psychiatrie": la famille est une structure à tendance psychotique".
De ma part, je suis resté digne, j'ai juste attendu le moment pour placer un commentaire vendetta:
" oui pas facile d'opérer un choix entre ces deux marques, moi j'ai choisi Nikon par sa fiabilité, ils sont mieux construit et durent plus long temps" et puis bisous bisous le répat prenait fin.
Pallas.

Publicité

Re : Honte à moi...
« Réponse #1 le: 30 oct., 2015, 15:30:39 pm »
Ah ben nul n'est prophète en son pays, c'est bien connu. Alors a fortiori dans sa propre famille... ;)
Ceci dit, si tu pouvais relire ta prose avant de poster, ce ne serait pas un luxe. :(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Re : Honte à moi...
« Réponse #2 le: 30 oct., 2015, 16:12:10 pm »
Au contraire, je trouve qu'être le seul à utiliser la marque jaune est gage d'une certaine noblesse !!

C'est toute la différence que font les anglais entre les bourgeois et les aristocrates  ;D
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

*

Hors ligne Sini

Re : Honte à moi...
« Réponse #3 le: 30 oct., 2015, 21:09:15 pm »
bonsoir les amis,


Bien que sevré au Nikon et fan indéfectible de la marque, j'ai un grand respect pour Canon et ses utilisateurs.  Les deux compagnies fabriquent du matos de très haut vol, ça dépasse largement les petits boîtiers et objectifs que nous utilisons.
Pour en rester à ce qui nous concerne: les boîtiers et optiques, tout est une question de philosophie, goûts et budget. Je ne pense pas que l'on puisse faire une erreure en choisissant pour l'un ou pour l'autre, par contre on peut fortement être induit en erreur en s'entêtant à respecter qu'un seul choix sans ouvrir ses yeux

Il n'y a donc pas de honte, suffit d'assumer ses choix... Et de profiter de son matos
tl;dr

Re : Re : Honte à moi...
« Réponse #4 le: 30 oct., 2015, 23:39:52 pm »
bonsoir les amis,


Bien que sevré au Nikon et fan indéfectible de la marque, j'ai un grand respect pour Canon et ses utilisateurs.  Les deux compagnies fabriquent du matos de très haut vol, ça dépasse largement les petits boîtiers et objectifs que nous utilisons.
Pour en rester à ce qui nous concerne: les boîtiers et optiques, tout est une question de philosophie, goûts et budget. Je ne pense pas que l'on puisse faire une erreure en choisissant pour l'un ou pour l'autre, par contre on peut fortement être induit en erreur en s'entêtant à respecter qu'un seul choix sans ouvrir ses yeux

Il n'y a donc pas de honte, suffit d'assumer ses choix... Et de profiter de son matos

+1 Canon ou Nikon on ne peut pas se tromper, pour d'autres marques par contre cela peut se discuter.  :rolleyes:

Re : Honte à moi...
« Réponse #5 le: 31 oct., 2015, 00:48:44 am »
Ton message à un certain relent de vindicte populaire au seuil des années soixantes, lorsque les propriétaires de P s'opposaient aux
utilisateurs de R, conflit arbirté par les malins qui roulaient en C ou en S !!!!!! :lol: :lol:
Marc

Re : Honte à moi...
« Réponse #6 le: 31 oct., 2015, 10:51:55 am »
Photographier en Nikon plutôt qu'en Canon c'est comme rouler en Subaru plutôt qu'en Toyota  :lol:
On arrive toujours à destination quel que soit le choix.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : Honte à moi...
« Réponse #7 le: 27 déc., 2015, 22:47:41 pm »
perso ..le hasard ...ou a cause de mon fils ...
Ben oui il est Nikon ...donc j'ai opté pour Nikon ....il aurait été Canon ....ben je serait Canonisé !!!!

mais comme quoi le hasard en définitive fait bien les choses .....je suis jaune ..et ne passerai pas rouge ^^
D90+Tamron Macro 1:1 SP 90 mm f/2,8 VC USD   
D7100+Grip+Sigma 18-35 f1.8 Dx /Nikkor 50mm f 1.8 / NIKKOR 18-300 mm AF-S DX f/3.5-5.6 G ED VR
D750 + Grip + TamronSP USD Di 24-70 f 2.8 Sigma 70-200 mm f/2,8 APO DG OS HSM
Sigma DG APO OS HSM 120-400 mm f/4.5 - 5.6
Flash Cobra 910
Une photo est l'interprétation par son auteur de la vision qu'il perçoit ...
http://photographie-by-jeanphil.com

Re : Honte à moi...
« Réponse #8 le: 22 janv., 2016, 13:49:29 pm »
Ma principale raison d'être resté fidèle à Nikon est d'avoir acheté un Nikkormat en 1968. Depuis, j'ai accumulé tellement de matériel que j'aurais du mal à changer. Mais je n'ai aucun  doute qu'il il y ait d'aussi bons produits ailleurs.
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

Re : Honte à moi...
« Réponse #9 le: 24 janv., 2016, 23:06:00 pm »
Pour moi, c'était il y  a bien longtemps, quand Canon privilégiait la priorité à la vitesse et Nikon la priorité à l'ouverture. J'ai choisi la priorité à l'ouverture. Et puis, la collection d'objectifs aidant, je suis resté chez Nikon. Il y a du très beau matos chez Canon, et l'ergonomie des boîtiers est bien foutue.


"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : Honte à moi...
« Réponse #10 le: 28 janv., 2016, 15:25:34 pm »
Lors d'une réunion familiale certains membres de ma famille se sont pointé devant moi pour fièrement me exposer leurs APN. Tous caca-canon.

bah ils sont pas mal du tout les p'tits ixus. J'en ai eu plusieurs versions. Donnés ou perdus depuis, mais ils faisaient de jolies images.

*

Hors ligne Buzzz

Re : Re : Honte à moi...
« Réponse #11 le: 04 févr., 2016, 15:43:44 pm »
Pour moi, c'était il y  a bien longtemps, quand Canon privilégiait la priorité à la vitesse et Nikon la priorité à l'ouverture.
Et oui... ce qui revenait à choisir entre bonnet blanc ou blanc bonnet, car comme chacun sait en priorité ouverture plus on ouvre et plus la vitesse augmente, et en priorité vitesse plus on monte en vitesse et plus on augmente l'ouverture :):):)

Buzzz

*

Hors ligne TQM

Re : Honte à moi...
« Réponse #12 le: 11 févr., 2016, 16:21:20 pm »
Perso, lorsque j'ai choisi la marque Nikon (comme pour toutes les autres marques vers lesquelles je m'oriente):

Je fais davantage confiance à une marque qui ne fait QUE ça (ou dans le même rayon d'action) plutot qu'une marque comme Sony qui fait de tout et n'importe quoi (du biberon électrique en passant par les serviettes hygiéniques pour nenettes et terminant par des TV ou des téléphones...) ou Canon qui fait aussi de tout (imprimantes, etc.) et donc dilue le risque...

Je pars du principe qu'une entreprise qui ne fait QUE ça est: soit excellente, soit disparaît rapidement du marché...

Mon humble avis donc, ça vaut ce que ça vaut... (disons que mon cerveau de type "breton" n'arrange en rie dans ce genre de discussion)...
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Re : Honte à moi...
« Réponse #13 le: 12 févr., 2016, 01:07:35 am »
Sauf que Sony produit les meilleurs capteurs numériques actuellement (Fuji fait fort aussi, mais pas de Fx, malheureusement...) qui équipent entre autre... nos boitiers Nikon!

Et Nikon a d'autres domaines d'expertise.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Re : Honte à moi...
« Réponse #14 le: 13 févr., 2016, 10:21:58 am »
entres autres celui de construire et de vendre à Sony les machines lui servant à fabriquer ses capteurs...  =D

Publicité