Publicité

*

voyonsvoir

  • Invité
Carte Sandisk extreme IV
« Réponse #15 le: 10 juin, 2007, 12:48:20 pm »
J'ai une SanDisk IV et une III, pas de même capacité ! Mais je ne vois pas la différence et l'intérêt (coût bien plus élevé). C'est certainement plus le boitier qui limite la vitesse d'inscription que ces cartes. J'ai une petite carte d'une autre marque peu connue, elle marche aussi bien, aussi vite !

Mon vendeur Fnac (diplômé de photo) m'affirme que le boitier n'utilise pas toutes les capacités des cartes Ultra-rapides ! ! ! Et qu'il n'y a pas d'intérêt à prendre les plus chères pour faire nos photos toutes les 5 secondes, :) en rafale longue faut voir !

Publicité

*

franckleroy

  • Invité
Carte Sandisk extreme IV
« Réponse #16 le: 10 juin, 2007, 21:13:26 pm »
La sandisk IV n'est utile qu'avec le lecteur firewire pour réduire les temps de transfert sur le PC...
Dans un D200 c'est comme une III ;-)

Carte Sandisk extreme IV
« Réponse #17 le: 27 août, 2007, 20:11:47 pm »
tres interessant
je recherchais justement un post traitant des cf a utiliser avec un d200
j'apporte une question dont certains d'entres vous pourront sans doute me répondre
vu la taille des raw (apres passage du d70s au d200) ma capacité mémoire (cf 1+2go extremeII) n'est plus en mesure d'assurer un shooting lors d'une soirée. Est-il preferable d'acheter un cf I (les bleus) ou une cf II, y'a t-il une grande différence entre ces deux cartes de marque san disk? Y-a t-il d'autres marques moins cheres et tout aussi fiables?
Merci

Carte Sandisk extreme IV
« Réponse #18 le: 27 août, 2007, 20:19:11 pm »
J'ai deux marques de CF 2Gb sur mon D200 : Transcend et MyFlash. Les deux font 120x et je n'ai aucun problème de fiabilité. En revanche, en mode rafale, à plusieurs rafales à la suite, je suis vraiment fortement limité par la vitesse potentielle de la carte en écriture.

*

franckleroy

  • Invité
Carte Sandisk extreme IV
« Réponse #19 le: 27 août, 2007, 20:32:50 pm »
Je te conseille une x80 minimum le x133 maxi sauf si tu es amateur de rafale, peut etre que le x266 ferai la différence ?

http://www.lesnumeriques.com/article-209-1634-77.html

*

Busard

  • Invité
Carte Sandisk extreme IV
« Réponse #20 le: 18 oct., 2007, 14:03:45 pm »
Salut,

La vitesse de la sandisk IV n'est effective qu'au moment ou l'on utilise le contrôleur (lecteur) prévu pour c.a.d. UDMA. Ce sera le cas du D3 et D300 d'après les spec.  ;-)   Sur le D200 aucune difference de vitesse avec une sandisk III.

@+

Publicité