J'ai lu par ci -par là qu'il valait mieux travailler en résolution supérieure et ensuite exporter en 1080, qu'en pensez vous ?
Oui, tu auras certainement une image plus "sharp" plus précise, en shootant en 4K pour finir en HD, que si tu shootes directement en HD pour finir en HD. Mais je te conseille de faire des essais pour voir réellement si ça en vaut la peine.
Je crois qu'il y a une option pour monter avec des images de moindre qualité mais cela ne semble pas super efficace chez moi.
Dans FCPX, tu as deux types de médias pour faciliter le montage. Ce sont les fichiers optimisés et les fichiers proxys. Pour les optimisés, ces sont des codecs ProRes All I qui ont une taille plus importantes que des fichiers originaux en H264 de D500 mais qui seront plus facile à lire pour ton mac, parce que les images sont réelles et non calculées en temps réel à la lecture.
Les fichiers proxys sont des fichiers avec réductions de la taille de l'image donc des données.
COnnaissez-vous une stabilisation qui soit efficace et surtout facile à régler pour le D500 ?
Je ne les connais pas personnellement, mais les plus en vogues actuellement ce sont
le ZHYUN Crane2
et le DJI Ronin S
Il y a des tonnes de tutos sur internet, mais il y a forcément un temps d'apprentissage et forcément un temps de mise en oeuvre.
Ensuite pour ce que tu veux faire, tu vas avoir besoin d'une grande profondeur de champs. Est-ce que c'est judicieux de partir sur un capteur full frame pour ça ? le petit capteur du Osmo est bien plus adapté.