Publicité

*

papoose

  • Invité
Flux tendu...
« le: 02 févr., 2007, 14:35:31 pm »
On appate! On fait découvrir, on fait tester dans les revues spécilisées...le quidam bâve devant, commande et attend, attend, attend...y' en à pas, on peut pas vous dire, mon brâve monsieur,  quand y'en aura, pt'être dans 3 jours ou dans 2 mois...rupture de stock...dur, dur...
Et si Nikon pensais à ses clients....
Ps: Pour le afs vr 70/300 4.5 5.6.
Papoose.

Publicité

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Flux tendu...
« Réponse #1 le: 02 févr., 2007, 15:31:02 pm »
Stratégie,  on occupe le terrain

*

Guile

  • Invité
Flux tendu...
« Réponse #2 le: 02 févr., 2007, 23:02:44 pm »
Cette méthode, qui consiste à montrer les 'stars' avec le produit sans que celui-ci ne soit encore disponible en magasin sert à une chose : créer le désir.

L'objet, normalement utile (sans plus) et pour lequel on est prêt à mettre un prix 'utile' devient alors un objet 'must have' dont on peut monter le prix d'une manière quasiment artificielle.

C'est un principe fort de la conception à l'écoute du marché : proposer ce que les concurents n'ont pas, mais le proposer cher.

Par contre celà peut parfois avoir l'effet inverse : la pénurie du produit dirige l'acheteur vers un autre produit, non identique, mais presque similaire. Et là l'effet est totalement loupé !

Je trouve pour ma part que Nikon abuse un peu trop de ce principe actuellement. Il est temps que la direction des ventes change de stratégie !

*

papoose

  • Invité
Flux tendu...
« Réponse #3 le: 03 févr., 2007, 12:40:25 pm »
Croyez vous que Nikon prend note de nos remarques..
Il est vrai que le consommateur que nous sommes devenu n'aime pas trop être pris pour un imbécile!!! donc acte société Nikon ?
papoose

*

MF

  • Invité
Flux tendu...
« Réponse #4 le: 06 févr., 2007, 17:46:28 pm »
Et puis, la fin de l'année a été propice, les gens mettant plus facilement la main au portefeuille, même pour passer commande avec de longs délais à la clé.

*

papoose

  • Invité
Flux tendu...
« Réponse #5 le: 09 févr., 2007, 22:12:57 pm »
Quelqu'un de bien informé aurait t'il des nouvelles de ce foutu objectif Afs vr 70/300 nikon...( a part "en commande" Je pête les plombs... :(
Papoose.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Flux tendu...
« Réponse #6 le: 09 févr., 2007, 22:46:59 pm »
et pourtant Nikon livre le 70-300, le délai actuel est de +/- 15-20 jours.

Mais nikon livre par rapport aux dates de commande et de l'encourt du magasin.

bref il y les magasins qui commandent et attendent le client
et d'autres qui attendent le client pour commander ( le delai est plus long)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

papoose

  • Invité
Flux tendu...
« Réponse #7 le: 09 févr., 2007, 22:58:58 pm »
Sevgin-le-viking
Bref, CAMARA  SE FOUT DE MOI...
4 semaines d'attente et aucun délai en vue...
Papoose.

Flux tendu...
« Réponse #8 le: 09 févr., 2007, 23:23:44 pm »
.

Flux tendu...
« Réponse #9 le: 10 févr., 2007, 00:04:03 am »
:)

Flux tendu...
« Réponse #10 le: 10 févr., 2007, 00:16:47 am »
Citation de: papoose
Quelqu'un de bien informé aurait t'il des nouvelles de ce foutu objectif Afs vr 70/300 nikon...( a part "en commande" Je pête les plombs... :(
Papoose.
Bonsoir,

Je l'ai commandé hier par tél sur www.darty.com, mais cher : 699 €

Il est en stock et la dame au téléphone m'a dit qu'il y en avait encore 15 en stock (16 avec le mien).

A Strasbourg, chez NIKON (magasin Objectif Austerlitz), il faut s'inscrire sur liste d'attente : il y en aurait encore moins que de 18-200 VR, alors  que ce dernier se fait déjà rare ...  :/

Pour les tests sur le net que j'ai pu voir, cet objectif semble moyen +, mais il me suffira amplement pour faire des photos de foot ... et vu mes moyens financiers réduits, je ne sais pas ce que j'aurai pu prendre d'autre au même prix avec la stabilisation VR II.

Flux tendu...
« Réponse #11 le: 10 févr., 2007, 00:30:10 am »
.

Flux tendu...
« Réponse #12 le: 10 févr., 2007, 00:45:33 am »
Oui, oui, je n'en doute pas.

Moi je veux juste quelques photos de mon fils de 7 ans qui s'entraine au foot sur des petits terrains en plein jour ...
Je veux aussi faire quelques photos d'animaux ou des prises de vue depuis un avion de tourisme.

Je suis conscient qu'avec d'autres objectifs on peut faire des photos de meilleure qualité, mais pour mon utilisation à moi, je pense que cet objectif sera largement suffisant.

Mais il est vrai que pour le matos NIKON, il y a de l'attente : MB-D200 souvent en rupture, batterie en-el3e qui a longtemps su se faire désirer, le D200 introuvable il y a un an  ...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Flux tendu...
« Réponse #13 le: 10 févr., 2007, 01:09:15 am »
Citation de: papoose
Sevgin-le-viking
Bref, CAMARA  SE FOUT DE MOI...
4 semaines d'attente et aucun délai en vue...
Papoose.
NON et tu sais pourqoui, parce que Nikon ne lui donne pas de délai.

1/ nul ne sait avec excatitude combien de piéce il y aura à la prochaine livraison.
2/ quand on le saura, commencera la répartition selon date de commande et encour
3/ dans l'attente, aucun délai est donné sauf le plus long.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

papoose

  • Invité
Flux tendu...
« Réponse #14 le: 10 févr., 2007, 11:02:48 am »
Merci de ces réponses...il est vrai que j'ai été à deux doigts de prendre le 70/200 2.8 Nikon...je pouvais...mais  la raison ( laquelle?) m'a fait changer d'avis. Je vais commencer par experimenter avec ce caillou là et après j'irai voir mieux. Merci...
De temps en temps je pense aussi au 105 VR Nikon car j'aime beaucoup la proxyphoto et la macro...
Bon Week end à vous
Papoose.:D

Publicité