Publicité

[Nikonistebzh] Macro-araignée de débutant !
« le: 03 août, 2015, 12:53:34 pm »
une jolie araignée juste devant chez moi !
je suis un GRAND GRAND débutant en macro !
merci de vos conseils avis pas forcément évidant la macro !
pour la photo : d2x / 40mm f5.6 / iso 125 / SB600 / Mise au point manuel /

« Modifié: 03 août, 2015, 13:01:52 pm par nikonistebzh »
www.regard-authentique.fr
[Nikon D2x / D200 / Leica D-Lux  & Minolta]

Publicité

Re : [Nikonistebzh] Macro-araignée de débutant !
« Réponse #1 le: 04 août, 2015, 12:54:09 pm »
personne pour une critique ?
www.regard-authentique.fr
[Nikon D2x / D200 / Leica D-Lux  & Minolta]

Re : [Nikonistebzh] Macro-araignée de débutant !
« Réponse #2 le: 04 août, 2015, 13:12:04 pm »
Bonjour,

L'image pourrait être plus nette :D

D'autant que l'épeire Diadème est facile à photographier : elle reste bien sagement au centre de sa toile sans bouger, tête en bas,  en attendant la prochaine proie qui viendra se prendre dans sa toile.

Il y avait peut-être un peu de vent, ce qui expliquerait le manque de netteté.

Je te suggère d'essayer aussi de photographier cette araignée de l'autre côté, côté dos, qui est (amha) plus intéressant.


Re : [Nikonistebzh] Macro-araignée de débutant !
« Réponse #3 le: 04 août, 2015, 13:25:09 pm »
Bonjour Nikonistebzh

Je pense que les vacances font beaucoup pour le manque de réponses...
Moi aussi je suis déçue : j'attends beaucoup des critiques car je débute, et malgré de nombreuses vues de mes photos, je n'ai pas de retours.

Tu as un d2x. C'est un appareil pro, n'est-ce pas ? A quelle distance de ton sujet étais-tu ?

Elle est mignonne ton araignée.
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre : comme je te l'ai dit, je débute en photo.
Peut être avec une plus grande ouverture, le bokeh aurait-il été plus fondu ? Et tu n'aurais peut-être pas utilisé le flash.

As-tu essayé de la prendre d'un "autre côté" ?
La plupart des photos d'araignées ont la même composition que la tienne. C'est dommage, car à trop les voir, on ne les regarde plus, et ça ne rend pas hommage au photographe.
Peut-être avec un autre angle de prise de vue, ton araignée aurait-elle surpris nos amis du forum, et obtenu plus d'avis, certainement plus pertinents que le mien ?

Après tout, si personne ne critique, tu peux raisonnablement penser que ta photo est parfaite !

Bonne photographies
Ne cherche pas le chemin du Bonheur, le bonheur c'est le chemin (Lao Tseu)

NIKON D5200
AF-S NIKKOR 18/55 mm f/3.5-5.6 VR G

Re : Re : [Nikonistebzh] Macro-araignée de débutant !
« Réponse #4 le: 04 août, 2015, 14:44:04 pm »
Bonjour Nikonistebzh

Je pense que les vacances font beaucoup pour le manque de réponses...
Moi aussi je suis déçue : j'attends beaucoup des critiques car je débute, et malgré de nombreuses vues de mes photos, je n'ai pas de retours.

Tu as un d2x. C'est un appareil pro, n'est-ce pas ? A quelle distance de ton sujet étais-tu ?

Elle est mignonne ton araignée.
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre : comme je te l'ai dit, je débute en photo.
Peut être avec une plus grande ouverture, le bokeh aurait-il été plus fondu ? Et tu n'aurais peut-être pas utilisé le flash.

As-tu essayé de la prendre d'un "autre côté" ?
La plupart des photos d'araignées ont la même composition que la tienne. C'est dommage, car à trop les voir, on ne les regarde plus, et ça ne rend pas hommage au photographe.
Peut-être avec un autre angle de prise de vue, ton araignée aurait-elle surpris nos amis du forum, et obtenu plus d'avis, certainement plus pertinents que le mien ?

Après tout, si personne ne critique, tu peux raisonnablement penser que ta photo est parfaite !

Bonne photographies

oui d2x boitier pro (il commence a prendre de l'age lol)
oui beaucoup de vues il faut bien commencer par le début avant de pouvoir tester autre chose !
la distance bonne question je ne pourrais pas te repondre !
pour un autre coter a ce moment la impossible (cetais chez le voisin !)
merci de ta réponse
www.regard-authentique.fr
[Nikon D2x / D200 / Leica D-Lux  & Minolta]

Re : Re : [Nikonistebzh] Macro-araignée de débutant !
« Réponse #5 le: 04 août, 2015, 14:45:37 pm »
Bonjour,

L'image pourrait être plus nette :D

D'autant que l'épeire Diadème est facile à photographier : elle reste bien sagement au centre de sa toile sans bouger, tête en bas,  en attendant la prochaine proie qui viendra se prendre dans sa toile.

Il y avait peut-être un peu de vent, ce qui expliquerait le manque de netteté.

Je te suggère d'essayer aussi de photographier cette araignée de l'autre côté, côté dos, qui est (amha) plus intéressant.

oui j'avais un souci de vent ! asser fort ce jour la ! prochaine je testerais de lautre coter la impossible cetais chez le voisin !
merci pour ta réponse
www.regard-authentique.fr
[Nikon D2x / D200 / Leica D-Lux  & Minolta]

Re : [Nikonistebzh] Macro-araignée de débutant !
« Réponse #6 le: 04 août, 2015, 14:59:06 pm »
Bonjour, les situations sont différentes suivant l'insecte photographié ,si l'insecte ne bouge pas ,c'est ton cas,tu prends le temps de prendre plusieurs clichés avec des réglages différents pour avoir la meilleur pdc ,tourne autour de l'insecte si possible en prenant des photos sous différent angles et soit patient car la toile d’araignée est sensible à la moindre brise !
Moi ,je travaille souvent avec un trépied et en mise au point manuel.
Bon courage!!   

Re : Re : [Nikonistebzh] Macro-araignée de débutant !
« Réponse #7 le: 04 août, 2015, 20:56:41 pm »
Bonjour Nikonistebzh

Je pense que les vacances font beaucoup pour le manque de réponses...
Moi aussi je suis déçue : j'attends beaucoup des critiques car je débute, et malgré de nombreuses vues de mes photos, je n'ai pas de retours.


donne moi le/les liens de tes photos que jaille voir Merci
www.regard-authentique.fr
[Nikon D2x / D200 / Leica D-Lux  & Minolta]

Re : [Nikonistebzh] Macro-araignée de débutant !
« Réponse #8 le: 04 août, 2015, 21:55:09 pm »
j'aime bien le fond qui s'harmonise avec le contour de la toile.
C'est vrai que les épeires sont des proies faciles, j'en ai plusieurs dans mes archives. Mais cela permet de débuter la macro (ou proxi) et d'en appréhender les difficultés.
Le 40mm est sans doute un peu court.
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

Re : Re : [Nikonistebzh] Macro-araignée de débutant !
« Réponse #9 le: 04 août, 2015, 22:37:28 pm »
j'aime bien le fond qui s'harmonise avec le contour de la toile.
C'est vrai que les épeires sont des proies faciles, j'en ai plusieurs dans mes archives. Mais cela permet de débuter la macro (ou proxi) et d'en appréhender les difficultés.
Le 40mm est sans doute un peu court.

slt
oui le 40 est franchement tres court mai bon il était en neuf pas trop cher a sa sortie donc pour commencer pas trop mal je le trouve tres bon comme objectif un peut lent sur AF mai bon !
la macro un monde bien complexe mine de rien !
www.regard-authentique.fr
[Nikon D2x / D200 / Leica D-Lux  & Minolta]

Publicité