Publicité

[Nikonistebzh] Macro-araignée de débutant !
« le: 03 août, 2015, 12:53:34 pm »
une jolie araignée juste devant chez moi !
je suis un GRAND GRAND débutant en macro !
merci de vos conseils avis pas forcément évidant la macro !
pour la photo : d2x / 40mm f5.6 / iso 125 / SB600 / Mise au point manuel /

« Modifié: 03 août, 2015, 13:01:52 pm par nikonistebzh »
www.regard-authentique.fr
[Nikon D2x / D200 / Leica D-Lux  & Minolta]

Publicité

Re : [Nikonistebzh] Macro-araignée de débutant !
« Réponse #1 le: 04 août, 2015, 12:54:09 pm »
personne pour une critique ?
www.regard-authentique.fr
[Nikon D2x / D200 / Leica D-Lux  & Minolta]

Re : [Nikonistebzh] Macro-araignée de débutant !
« Réponse #2 le: 04 août, 2015, 13:12:04 pm »
Bonjour,

L'image pourrait être plus nette :D

D'autant que l'épeire Diadème est facile à photographier : elle reste bien sagement au centre de sa toile sans bouger, tête en bas,  en attendant la prochaine proie qui viendra se prendre dans sa toile.

Il y avait peut-être un peu de vent, ce qui expliquerait le manque de netteté.

Je te suggère d'essayer aussi de photographier cette araignée de l'autre côté, côté dos, qui est (amha) plus intéressant.


Re : [Nikonistebzh] Macro-araignée de débutant !
« Réponse #3 le: 04 août, 2015, 13:25:09 pm »
Bonjour Nikonistebzh

Je pense que les vacances font beaucoup pour le manque de réponses...
Moi aussi je suis déçue : j'attends beaucoup des critiques car je débute, et malgré de nombreuses vues de mes photos, je n'ai pas de retours.

Tu as un d2x. C'est un appareil pro, n'est-ce pas ? A quelle distance de ton sujet étais-tu ?

Elle est mignonne ton araignée.
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre : comme je te l'ai dit, je débute en photo.
Peut être avec une plus grande ouverture, le bokeh aurait-il été plus fondu ? Et tu n'aurais peut-être pas utilisé le flash.

As-tu essayé de la prendre d'un "autre côté" ?