Publicité

Logiciel
« le: 13 janv., 2022, 19:23:34 pm »
Bonjour à tous,
Quels sont les conseils pour un logiciel gratuit ou pas cher et sympa, qui prend en charge les fichiers NEF.
Je recherche quelque chose de simple car j'utilise très peu de Post-traitement. A savoir que je suis en 32 bits, et que la dernière version de NX studio ne passe pas sur mon PC. Est-ce qu'une version 32 bits reste disponible ?
Merci.
« Modifié: 13 janv., 2022, 19:27:55 pm par Eric C »

Publicité

Logiciel
« Réponse #1 le: 15 janv., 2022, 01:29:14 am »
Bonjour

Le duo View NX-i et Capture NX-D fait le job…

Mais il ne faut pas rêver : les dernier boitiers Nikon ne sont pas (et ne seront pas) supportés (aujourd'hui : Z-fc et Z9)
Et il y a tellement d'avantages à utiliser des systèmes en 64 bits pour la photo qu'il faudra bien à un moment sauter le pas…

A+

Laurent Galmiche

PS Mon vieux portable qui a pas loin de 15 ans tourne (mais rame vraiment) sous Windows 10 64 bits (il était livré avec Vista et il y a un moment que j'ai changé le disque dur !)… Une génération en matière de matériel informatique, c'est 3 ans… des fois, il faut accepter de changer…
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Logiciel
« Réponse #2 le: 15 janv., 2022, 10:39:43 am »
Merci pour ces conseils. Effectivement il faudra franchir le pas !!!
Niveau boitier, je travaille avec un D3s que j'adore.

Publicité