Publicité

un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Publicité

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1486 le: 16 janv., 2015, 16:58:59 pm »
Il est autour de 2.000€ sur tous les sites marchands. Drôles de soldes :D

Et pour un appareil retiré de la vente, comme l'annonce plus haut cédric 01 (sans toutefois citer sa source) une palette fraîchement arrivée, ça fait tache.
2089€ ce n'est pas des soldes, c'est le prix public, sur DP il est au même prix et en réappro:
...
Par contre j'ai eu de la chance, de passage à METZ chez DP, le 29/12/2014, je l'ai eu pour 2039€. J'ai du flairer la bonne affaire =D =D =D
On parle bien du même modèle ?

Absolument, mais un plus plus au nord  ;) et ce n'est pas une offre adhérent !
Voulez-vous que je vous en réserve quelques uns  ;D
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1487 le: 16 janv., 2015, 17:35:33 pm »
C'est encore une histoire belge!!!! ;D ;D ;D
Etant chti d'origine, quand j'irai à Lille, je pousserai jusqu'à Commine....Belgique!!
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1488 le: 16 janv., 2015, 19:22:43 pm »
Citation de: Timoune le 15 Jan, 2015, 16:46:00
pourtant son message est tres clair et limpide ,pas besoin de faire l'ena pour le comprendre .
pour les difficultés a lire et comprendre ca releve peut etre [propos modérés]

Passionamateur, tu as le droit de ne pas être d'accord mais les insultes ne sont pas tolérées ici.
Merci de revenir à des propos corrects

Tu viens de rejoindre la liste de ceux que je m'efforcerai à ne pas lire...  >:(

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1489 le: 16 janv., 2015, 20:06:09 pm »
mes sources sur : les numeriques ; focus numérique , petapixel et bien d'autres  :
Dans un premier temps, Nikon a admis le problème en le limitant toutefois : celui-ci ne toucherait que peu de boîtiers et ne se produirait que dans quelques situations bien précises. Soit. Le constructeur a poursuivi en assurant prendre en charge gratuitement la réparation des boîtiers concernés, à partir de fin janvier pour les possesseurs français du D750. Une démarche on ne peut plus louable.

Mais depuis peu, il semble que les choses se soient emballées outre Atlantique et outre Pacifique. D'après Petapixel, Nikon serait en train de procéder à un rappel massif de ses boîtiers.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, le site Amazon US ne référence plus le produit (!) et il n'y a plus aucun boîtier disponible chez B&H. Au Japon, il semble que les grandes enseignes soient également à court de boîtiers, Yodobashi affichant un stock à 0 sur son site Internet, tandis que Bic Camera a fait passer l'indicateur de date de sortie sur "indéterminée".

En France, la situation ne semble pas aussi catastrophique : Amazon livre toujours le reflex 24x36 de Nikon ; quant aux revendeurs que nous avons contactés, ils disposent encore de boîtiers en stock et confirment que le taux de retour est plus qu'anecdotique.

Nous avons naturellement interrogé Nikon France, qui nous a indiqué que pour l'instant, il n'y a eu aucun retour sur l'ensemble des boîtiers vendus sur le territoire. Pas de rappel massif donc. Toutefois, la société nous précise bien qu'elle propose aux revendeurs, s'ils le souhaitent, de vérifier leur stock de D750 afin de s'assurer de la qualité du matériel qui sera vendu. Une sage précaution qui peut expliquer les problèmes de livraison rencontrés à l'étranger.

> Nikon prend en charge les problèmes de flare sur le reflex D750
Source : Petapixel
Nous avons également entendu les rapports des photographes au Japon que les principaux magasins d'appareils photo à Tokyo ne portent plus la D750 sur leurs tablettes. Il semble être «un rappel d'usine" et les magasins disent la caméra sera de retour en stock dans environ un mois.

Plus dans les forums DPreview , photographes confirment que de nombreux magasins au Japon et aux États-Unis semblent avoir leur stock rappelé.

Nous vous informerons si / quand nous entendons de plus à ce sujet auprès Nikon et / ou les grands magasins de la caméra.

Mise à jour : Nous avons confirmé avec une source que ce est bien un rappel Nikon émise qui est en cours. Nous avons mis à jour le titre du poste pour refléter ceci.

Mise à jour : Nikon a publié une déclaration officielle sur cette question, en disant: «Nikon travaille avec les détaillants pour réapprovisionner ses stocks avec des caméras à qui mesure pour résoudre ce problème ont été appliquées. À la fin de Janvier, Nikon annoncera les détails à des caméras de service des utilisateurs, gratuitement ".

voila mes sources pour n'en siter que trois , mais peut être que tout cela est faut , un complot peut etre  , comme certains voudraient le croire ou le faire croire , c'est pas moi qui est inventé " ce problème " et NIKON EN PARLE BIEN  .

en france les retours sont anecdotique ( pour le moment ), mais se confirment .d'autre part je ne dénigre absolument pas les gens qui ont pu acheter le D750 et remercie ceux qui débattent en toute bonne foie ....je n'ai pas de D750  , mais j'ai le droit dans parler , d'ailleur " le grand maître L.Viatour " n'en a pas n'on plus , pourtant pas mal ici lui lèche les bottes et personne ne lui dit que si il a pas de D750 il n'a qu'a se taire ....... et pour finir j'ai dis que ce D750 m'interressais beaucoup mais que j'allais attendre que les problèmes soit résoluent avant dans acquérir un .... et je n'ai pas dis qu'ils allaient augmenter la vitesse d'obturation  mais que si ils le faisait se serait une satisfaction pour moi , c'est ce que je sous entendais ......certains peuvent aussi faire des erreurs , des fautes d'orthographes , et des commantaires a la cons ,  la liberté d'expression exciste  , heureusement que certains ,(les cons principalements ), n'on pas de fusils d'assaut capable de tirer par le net , je crois qu'on  serais quelques uns à plus être là depuis quelques  pages  . je suis tout nouveau sur ce forum et je ne pense prendre la place de personne .... juste donner mon avis  , et après des années de photos , je n'ai toujours pas , surtout pas  la prétention de donner des leçons et de me prendre pour un pro , juste des avis  , et a ceux qui veulent voir le travail des autres dès qu'ils sont contredient dans leur propos  je redis ce que j'ai dis plus haut  , la photo est tellement subjective que personne n'est en droit de dire si c'est bon , beau , nul .....chacun a sa propre vision des choses des couleurs ou sa propre technique , ça ne me viendrais même pas à l'idée de demander a quelqu'un qui me contredirait de lui demander de me montrer son travail pour essayer de le rabaisser .
très bonne soirée à tous
NIKON D8--

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1490 le: 16 janv., 2015, 20:21:54 pm »
Bon on arrête les débats stérile? C'est comme partout, quand on débarque avec ses gros sabots et bien il ne faut pas s'attendre à beaucoup de compassion. Rien à voir avec les gens cons ou autre et rien à voir avec L.Viatour ou un sacro saint mouvement le vénérant. Donc oui ta réaction est légitime la manière dont l'exprime beaucoup moins.
Vendeur d'émotions!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1491 le: 16 janv., 2015, 20:27:07 pm »

en france les retours sont anecdotique ( pour le moment ), mais se confirment .d'autre part je ne dénigre absolument pas les gens qui ont pu acheter le D750 et remercie ceux qui débattent en toute bonne foie ....je n'ai pas de D750  , mais j'ai le droit dans parler , d'ailleur " le grand maître L.Viatour " n'en a pas n'on plus , pourtant pas mal ici lui lèche les bottes et personne ne lui dit que si il a pas de D750 il n'a qu'a se taire ....... et pour finir j'ai dis que ce D750 m'interressais beaucoup mais que j'allais attendre que les problèmes soit résoluent avant dans acquérir un .... et je n'ai pas dis qu'ils allaient augmenter la vitesse d'obturation  mais que si ils le faisait se serait une satisfaction pour moi , c'est ce que je sous entendais ......certains peuvent aussi faire des erreurs , des fautes d'orthographes , et des commantaires a la cons ,  la liberté d'expression exciste  , heureusement que certains ,(les cons principalements ), n'on pas de fusils d'assaut capable de tirer par le net , je crois qu'on  serais quelques uns à plus être là depuis quelques  pages  . je suis tout nouveau sur ce forum et je ne pense prendre la place de personne .... juste donner mon avis  , et après des années de photos , je n'ai toujours pas , surtout pas  la prétention de donner des leçons et de me prendre pour un pro , juste des avis  , et a ceux qui veulent voir le travail des autres dès qu'ils sont contredient dans leur propos  je redis ce que j'ai dis plus haut  , la photo est tellement subjective que personne n'est en droit de dire si c'est bon , beau , nul .....chacun a sa propre vision des choses des couleurs ou sa propre technique , ça ne me viendrais même pas à l'idée de demander a quelqu'un qui me contredirait de lui demander de me montrer son travail pour essayer de le rabaisser .
très bonne soirée à tous

Je ne suis pas spécialement un ardent défenseur de l'orthographe, par contre ton texte avec une ponctuation aléatoire sans espace est assez indigeste à lire. Un petit "entrée" de temps en temps ne nuirais pas...

Sinon il est sur que pour te faire entendre ou apprécier sur un forum, tu a la technique...
Tu arrive, tu critique (a juste titre ou non), tu insulte des participants de qualité (qui en très grande règle général aide au débats et tous la communauté) et tu espère être entendu et encore plus écouté, drôle de méthode mais pourquoi pas...

En attendant saluons la réactivité de NIKON qui fait face plutôt que de faire l'autruche comme pour le D600 (même si personnellement le problème D600 étais pour moi bien plus grave qu'un flare disgracieux obtenu lors de conditions bien particulière)

Bonne continuation et bonne photos lors de ton achat!
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1492 le: 16 janv., 2015, 20:27:42 pm »
Bon on arrête les débats stérile? C'est comme partout, quand on débarque avec ses gros sabots et bien il ne faut pas s'attendre à beaucoup de compassion. Rien à voir avec les gens cons ou autre et rien à voir avec L.Viatour ou un sacro saint mouvement le vénérant. Donc oui ta réaction est légitime la manière dont l'exprime beaucoup moins.

+1
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1493 le: 16 janv., 2015, 20:34:09 pm »
Bon admettons que la prose de Cedric ne soit pas une grosse perte pour la diplomatie, mais saluons quand même son travail d'enquête
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1494 le: 16 janv., 2015, 20:50:03 pm »
Bon admettons que la prose de Cedric ne soit pas une grosse perte pour la diplomatie, mais saluons quand même son travail d'enquête
certe!
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1495 le: 16 janv., 2015, 20:58:23 pm »
Bon admettons que la prose de Cedric ne soit pas une grosse perte pour la diplomatie, mais saluons quand même son travail d'enquête
Il faut relativiser l'information issue des USA. Là bas les associations consommateurs sont très fortes et n'hésitent pas à poursuivre en justice pour pas grand chose. Aux USA un retrait des appareils en vente n'est pas chose rare, alors que chez nous si.

Est-ce vraiment constructif d'hurler aux loups pour un problème reconnu par la marque et dont la prise en charge est en cours.

Par ailleurs j'ai soulevé un fait qui n'avait pas été noté jusqu'à présent : sur la vidéo de la mise en avant du flare disgracieux on voit le manipulateur chercher le flare et fixer le trépied dessus. Puis il enlève l'optique, insère le cache et remet l'optique en place. Quand il revient sur l'écran le flare n'est pas coupé mais reste présent.  La trappe de l'AF coupe le flare, elle ne le crée pas. En partant du fait que l'AF est indispensable, comment ne pas couper le flare ?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1496 le: 16 janv., 2015, 21:05:17 pm »
Ce fil est fait pour aider les personnes possédant ce boîtiers de poser des questions sur d'éventuels conseils, problèmes, question tournant autour du D750.
Bonsoir,

Non ce fil est un fil de présentation du boîtier. ;)

Ce n'est pas le fil Nikon D750 : Forum questions, réglages, problèmes qui n'existe pas encore ?

Avec ce nouveau fil il serait peut-être possible de parler des sujets moins polémiques sur ce boîtier ?

Celui du D700 possède 106 pages depuis le 03 juillet 2008, celui-ci déjà 113 depuis le 12 septembre 2014. ;/ ;/ ;/

Cordialement.
« Modifié: 16 janv., 2015, 21:10:09 pm par Caille »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1497 le: 16 janv., 2015, 21:14:41 pm »
Il faut relativiser l'information issue des USA. Là bas les associations consommateurs sont très fortes et n'hésitent pas à poursuivre en justice pour pas grand chose. Aux USA un retrait des appareils en vente n'est pas chose rare, alors que chez nous si.



je pense que c'est la même politique dans le monde entier, nikon a tirer les leçons de la manière catastrophique dont ils ont gérer le problème du D 600



Par ailleurs j'ai soulevé un fait qui n'avait pas été noté jusqu'à présent : sur la vidéo de la mise en avant du flare disgracieux on voit le manipulateur chercher le flare et fixer le trépied dessus. Puis il enlève l'optique, insère le cache et remet l'optique en place. Quand il revient sur l'écran le flare n'est pas coupé mais reste présent.  La trappe de l'AF coupe le flare, elle ne le crée pas. En partant du fait que l'AF est indispensable, comment ne pas couper le flare ?


je pense que cette manip est une c....ie tout juste bonne a faire sauter la garantie, pour moi le mieux est de laisser faire les pros,il reste à savoir quel sera le meilleur moment de confier le bébé au sav et combien de temps il va rester chez le docteur.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1498 le: 16 janv., 2015, 21:34:39 pm »


Non ce fil est un fil de présentation du boîtier. ;)


Boitier qui présente un problème de flare et qui fait l'objet d'un programme de rappel, à ma connaissance le D 700 n'a pas eu de maladie de jeunesse.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1499 le: 16 janv., 2015, 21:45:30 pm »
Comme mon mamiya 6*7. A le bon vieux temps. ::)
Vendeur d'émotions!

Publicité