Publicité

*

malenimi

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1350 le: 04 janv., 2015, 22:30:05 pm »
merci  :)

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1351 le: 04 janv., 2015, 22:31:03 pm »
Euh... C'est une blague malenimi ? Qu'est ce qui te pousse à revendre ce boitier ? Quand même pas cette histoire de flare ???

*

malenimi

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1352 le: 04 janv., 2015, 22:37:32 pm »
bien sur que non, je vais récupérer un d4 ( malheureusement pas S ) et comme celui ci est quasi neuf et que sentimentalement je ne pourrais le revendre, je revends mon 750, je n'ai pas d’intérêt à garder deux boîtiers,mais bon il va falloir que j'attende un peu , j'ai ramené le chargeur à la fnac car il est défaillant.


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1353 le: 04 janv., 2015, 22:49:33 pm »
salut

je vais revendre mon d750 ( 2300 déclenchements ) auriez vous une idée de son argus, sachant qu'il est sous grantie fnac +4 ans et qu'il sera livré avec une seconde batterie + grip vertax ?

Merci

Michel

Il me semble qu'avant de paniquer, car à mon sens il n'y a pas matière, il faudrait :
- savoir si ton boitier est concerné par le problème (nous sommes quelques uns à avoir fait des tests sans avoir réussi à le reproduire)
- attendre la décision de Nikon qui travaille sur le sujet
et après prendre une décision adaptée
ce n'est que mon avis ;)

*

malenimi

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1354 le: 04 janv., 2015, 22:55:55 pm »
Il me semble qu'avant de paniquer, car à mon sens il n'y a pas matière, il faudrait :
- savoir si ton boitier est concerné par le problème (nous sommes quelques uns à avoir fait des tests sans avoir réussi à le reproduire)
- attendre la décision de Nikon qui travaille sur le sujet
et après prendre une décision adaptée
ce n'est que mon avis ;)

ce n'est absolument pas du à ce soit disant problème ( apparemment impossible à reproduire) voir ci dessus...

 

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1355 le: 04 janv., 2015, 23:11:56 pm »
ce n'est absolument pas du à ce soit disant problème ( apparemment impossible à reproduire) voir ci dessus...

 

Je comprends mieux ; évidemment, vu sous cet angle c'est séduisant ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1356 le: 05 janv., 2015, 14:24:04 pm »
Voici une autre source d'information (utiliser google translator pour ceux qui ne maitrisent pas la langue) :
http://www.dpreview.com/forums/post/54962046

On y découvre que le phénomène existe tout aussi bien sur d'autres boitiers, comme le D700, le D810...
Compte tenu des "nombreuses doléances" adressées par les utilisateurs de ces boitiers à Nikon ;D, je n'ai jamais lu un seul fil à ce propos, ni un seul article dans la presse, je pense que ce problème doit être très marginal.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1357 le: 05 janv., 2015, 14:46:54 pm »
Bonjour a tous!

J'arrive en pleine polémique sur le D750 ! Mais ma question a rien a voir.

Mais je voulais des avis entre lui et son petit frère le D610. La différence de prix étant relativement faible (façons de parler hein).

A l'usage, la différence est-elle si flagrance? Est-il plus sage de resté sur le D610 ou autant prendre le D750... L'idée étant de garder le boitier vraiment longtemps.

Merci de pour vos avis ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1358 le: 05 janv., 2015, 15:12:00 pm »
Autant profiter des dernières techno et de partir sur le D750 à mon avis. mais attention il est important de prendre le boitier en main. La poignée du D750 ne plait pas à tout le monde.
Vendeur d'émotions!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1359 le: 05 janv., 2015, 16:50:45 pm »
Chose promise, chose due ! La Bretagne est sous le soleil, et je mets "pleins flares"  :D

J'ai fait un pot-pourri, bien pourri ! de photos face au soleil : soleil hors cadre et soleil en bord de cadre, et voici le résultat :

















Les quatre dernières sont des croops à 100% de la zone de flare, dans l'ordre, de quatre premières.

À vous de juger... ;)
« Modifié: 05 janv., 2015, 16:52:55 pm par Skeudenner »

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1360 le: 05 janv., 2015, 17:31:19 pm »
Après un petit tour sur la toile j'en suis arrivé à ceci :

  • Peu d'APS-C ont un problème de flares disgracieux (flares coupés, partant à partir du bas de la photo ou bavant
  • Ces flares sont provoqués par des réflexions, sur le dos du miroir (5d mark III), sur l'AF (D750), etc.
  • ces flares touchent essentiellement les bords des capteurs FX, d'où l'absence de problèmes sur un DX
  • Toutes les marques ont l'air d'avoir résolu le problème...

Par exemple Canon a strié horizontalement le dos de son miroir et tout est rentré dans l'ordre. Un filtre anti-réflexion devrait pouvoir rendre ce même service sur le D750, mais renvoyer mon D750 en réparation pour un flare que je n'ai pas rencontré en dépassant les 2900 déclenchements d'utilisation habituelle...  ...çà me fait c....

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1361 le: 05 janv., 2015, 17:33:51 pm »
Et bien ne renvois pas ton D750 et continu à faire des photos.  ;)
Vendeur d'émotions!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1362 le: 05 janv., 2015, 19:28:24 pm »
Chose promise, chose due ! La Bretagne est sous le soleil, et je mets "pleins flares"  :D

J'ai fait un pot-pourri, bien pourri ! de photos face au soleil : soleil hors cadre et soleil en bord de cadre, et voici le résultat :

















Les quatre dernières sont des croops à 100% de la zone de flare, dans l'ordre, de quatre premières.

À vous de juger... ;)

Euh... là je vois rien  :C  :C
Tu pourrais faire quelques efforts quand même Skeudenner et nous fournir un beau "Flare breton"  :P
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1363 le: 05 janv., 2015, 19:37:07 pm »
Sur la prochaine...avec des pruneaux ;D ;D ;D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1364 le: 05 janv., 2015, 19:48:40 pm »
Ces flares paraissent être des flares d'objectif bien classiques, de forme ronde/ovale, qu'on peut obtenir dès qu'une forte lumière est dans le champ.

Exemple de flare "de boîtier", avec une nette démarcation horizontale dans le haut de l'image, très caractéristique  : http://www.nikonpassion.com/nikon-d750-flare-ou-pas-flare/

Publicité