Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1140 le: 30 nov., 2014, 23:04:24 pm »

Merci
Je vais regarder ça de plus près :)

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1141 le: 01 déc., 2014, 07:09:47 am »
jamais parlé de colle mais d'un adhésif 3M et il faut bien des bords pour limiter une surface ...  :hue:

Les anciens étaient collé par le bord, c'est n'est plus le cas maintenant avec la gamme Larmor il n'y a plus de petit bord noir qui cachait la zone collée. Tu peux le retirer et le placer plusieurs fois c'est un système apparenté à une ventouse.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1142 le: 01 déc., 2014, 09:07:48 am »
Les anciens étaient collé par le bord, c'est n'est plus le cas maintenant avec la gamme Larmor il n'y a plus de petit bord noir qui cachait la zone collée. Tu peux le retirer et le placer plusieurs fois c'est un système apparenté à une ventouse.

Cette nouvelle formule me semble intéressante, sa mise en place est probablement plus facile et il y a sûrement moins de traces lors de son retrait...enfin, je pense ?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1143 le: 02 déc., 2014, 19:51:29 pm »
Bonsoir à tous, après quelques années de bons et loyaux services, j'ai remplacé mon D700 par un D750. Je suis globalement plutôt satisfait de ce boitier plus léger, plus petit, et très performant. J'ai tout de même deux soucis : parfois lorsque je commute l'interrupteur on/off en off, l'appareil reste allumé, comme planté. Ça m'est arrivé deux fois en 10 jours. Avez-vous également rencontré ce problème ?
Plus grave à mon sens, la balance des blancs et beaucoup plus chaude que sur le D700, en mode A1 (donc je parle pas du A2). J'ai essayé de corriger l'automatique vers des blancs systématiquement plus froids, mais pour l'instant les résultats sont hasardeux. Je suis peut-être pas doué, mais même en traitant mes raws, je n'arrive pas à obtenir une bonne balance des blancs. Si quelqu'un a un conseil sur ce point, je suis intéressé  :)
D700/D750 + 50 1.4 + 85 1.8 + 14-24/24-70/70-200 2.8

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1144 le: 02 déc., 2014, 21:40:13 pm »
Cette nouvelle formule me semble intéressante, sa mise en place est probablement plus facile et il y a sûrement moins de traces lors de son retrait...enfin, je pense ?

J'en ai commandé un pour D600 puisque sur de nombreux sites on dit qu'il s'adapte sur le D750.

Pour ceux que cela intéresse je l'ai commandé ici:
http://www.ebay.fr/itm/261260420383?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Sur Amazon il y a plus de frais de port des States (sans compter les droits douanes) que de Larmor  ;D

Pour la modération: je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ce lien et je comprendrai qu'il soit coupé à la lecture.  ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1145 le: 02 déc., 2014, 21:54:20 pm »
on dit qu'il s'adapte sur le D750.

Intéressé pas un petit retour  ;) Si ça marche, je me laisse tenter aussi.

@+

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1146 le: 03 déc., 2014, 08:07:39 am »
Je devrai le recevoir demain et ferai ce retour  ;)

*

Gjskkdff

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1147 le: 03 déc., 2014, 09:50:53 am »
J'ai un D700. Ça va, le prix n’est pas excessif. ;D
______________________________
étui Ipad Air 2
« Modifié: 08 déc., 2014, 07:56:32 am par Gjskkdff »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1148 le: 04 déc., 2014, 12:21:31 pm »
Bonjour,

J'ai acheté 3 films de protection de chez atfolix : http://is.gd/rqtJ1r
Il sont parfaitement adaptés à l'écran et se posent très facilement.
Je préfère le clear à l'anti reflet qui est mat.
Évidemment, je manque de recul pour vous assurer de la longévité du produit, mais à ce prix ...

Jean
Jean

*

aero29

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1149 le: 05 déc., 2014, 06:54:34 am »
Bonsoir à tous, après quelques années de bons et loyaux services, j'ai remplacé mon D700 par un D750. Je suis globalement plutôt satisfait de ce boitier plus léger, plus petit, et très performant. J'ai tout de même deux soucis : parfois lorsque je commute l'interrupteur on/off en off, l'appareil reste allumé, comme planté. Ça m'est arrivé deux fois en 10 jours. Avez-vous également rencontré ce problème ?
Plus grave à mon sens, la balance des blancs et beaucoup plus chaude que sur le D700, en mode A1 (donc je parle pas du A2). J'ai essayé de corriger l'automatique vers des blancs systématiquement plus froids, mais pour l'instant les résultats sont hasardeux. Je suis peut-être pas doué, mais même en traitant mes raws, je n'arrive pas à obtenir une bonne balance des blancs. Si quelqu'un a un conseil sur ce point, je suis intéressé  :)

Bonjour,
je rencontre le meme probleme, impossible de mettre hors tension le boitier, il faut que je retire la batterie,! Cela m'est arrivé 3 fois , j'hesite pour le retour SAV!
De plus je trouve que la 'qualité' globale des photos produites (netteté..etc)  est bien en dessous de ce que j'avais avec mon D7100 que je vais finir par regretter!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1150 le: 05 déc., 2014, 07:50:59 am »
Bonjour,
je rencontre le meme probleme, impossible de mettre hors tension le boitier, il faut que je retire la batterie,! Cela m'est arrivé 3 fois , j'hesite pour le retour SAV!
De plus je trouve que la 'qualité' globale des photos produites (netteté..etc)  est bien en dessous de ce que j'avais avec mon D7100 que je vais finir par regretter!

Pour le problème de hors tension c'est souvent avec les nouveaux boîtiers un correctif du firmware va certainement corriger cela.

J'ai eu la même chose avec mon D4s la semaine prochaine. Formatez quand-même vos cartes mémoires avec le boîtier surtout si elles ont servies dans un autre boîtier.

Quand tu parles de la qualité globale c'est en jpg ou en raw? Les réglages du D750 sont plus doux comme sur tous les boîtiers pros si tu veux un rendu plus flatteur en jpg comme sur le D7100 il faut régler sur plus saturé et changer l'accentuation.

Maintenant il faudrait plus de précisions, mais aucune raison que le D750 soit moins bon que le D7100 c'est même le contraire si tu montes en iso c'est normalement bien meilleur.  Alors il peut y avoir évidement un problème ponctuel sur ton boîtier par exemple de focus, c'est pour cela qu'il faut plus de précision.

 

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1151 le: 05 déc., 2014, 09:18:17 am »
Luc a donné les bonnes pistes à creuser.

Par rapport à mes ex D7000 et D7100 (je ne prends que du nef) les deux claques que j'ai immédiatement prit sont sur le bokeh et les hauts Iso,  sur la comparaison le DX est bien distancé.

Je n'ai pas les soucis évoqués par contre je dois refaire des tests pour m'assurer qu'il n'y a pas d'entrée de lumière parasite visible dans le coin supérieur gauche du viseur avec un éclairage artificiel au dessus de soi, j'ai noté plusieurs fois ce phénomène.
Mais a priori pas d'impact noté sur les clichés.
D'autres auraient aussi observé cela?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1152 le: 05 déc., 2014, 09:29:31 am »
J'ai eu la même chose avec mon D4s la semaine prochaine
Ah tu fais aussi de la divination ?
Mais ton talent est sans limite, Luc  :lol:

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1153 le: 05 déc., 2014, 09:33:54 am »
Ah tu fais aussi de la divination ?
Mais ton talent est sans limite, Luc  :lol:
j'écris en voiture j'ai sûrement une excuse:)


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1154 le: 05 déc., 2014, 09:36:07 am »
Personnellement, je n'ai rencontré aucun des problèmes évoqués.
Peut-être tenter une réinitialisation du boitier, et voir avec les paramètres d'origine si le problème perdure ; dans ce cas, effectivement, il vaut mieux solliciter le SAV :-\

Publicité