Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1065 le: 15 nov., 2014, 21:44:25 pm »
Merci Blopinou, c'est ce que je pensais, mais tu dis que je perds en résolution.
Que je perde en champ de vision (effet de zoom), oui, mais en résolution?? c'est le même capteur, où on utilise les mêmes pixels du centre de ce capteur et qui conservent leur caractéristiques. Je ne sais pas si je suis clair, car c'est difficile à expliquer.
Oui, mais tu passes de 24 à 12 mpx en mode DX, donc tu perds en résolution. :)

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1066 le: 16 nov., 2014, 02:10:11 am »
Sauf si bien sûr tu parles du réglage induit...  =D
C'est exactement ça.
En mode A, si tu modifies l'ouverture, tu modifies aussi la vitesse.
L'inverse en mode S.
En mode P, tu modifies également le couple.
La seule différence est que dans chaque mode, tu définis ta priorité. Mais tu ne peux pas changer un seul paramètre à la fois.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1067 le: 16 nov., 2014, 11:40:10 am »
J'ai cherché sur le Net, mais je n'ai pas trouvé de protection GGS pour l'écran arrière. Avez-vous des pistes ?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1068 le: 16 nov., 2014, 13:20:37 pm »
Quelqu'un a-t-il réalisé des tests à basse vitesse (pose longue) et avec de longues/lourdes focales?

Avez-vous noté d'éventuels flous liés à de potentielles (ou non) vibrations provoquées par la face avant du boitier en carbone et donc plus souple que du full métal (dixit argumentaire Nikon)?
« Modifié: 16 nov., 2014, 13:25:42 pm par aloha95 »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1069 le: 16 nov., 2014, 13:27:20 pm »
Quelqu'un a-t-il réalisé des tests à basse vitesse (pose longue) et avec de longues focales?

Avez-vous noté d'éventuels flous liés à de potentielles (ou non) vibrations provoquées par la face avant du boitier en carbone et donc plus souple que du full métal (dixit argumentaire Nikon)?
Tiens donc ? En tout cas avec un 500mm aucun flou, que se soit en vitesse lente ou rapide, si on respecte les vitesse, comme avec un boitier full métal.

*

K00cha

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1070 le: 17 nov., 2014, 17:08:11 pm »
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur ce forum , enchanté =)

Je souhaite remplacer mon bon vieux D90 par le D750.
Je possède un Sigma 24-70 f2.8 DG EX HSM, je pense qu'il est pleinement compatible mais j'ai entendu dire que l'AF ne fonctionnera pas en live view ? des retours de votre côté ?
Vous pensez quoi de ce cailloux ? pas trop dépassé ?

Merci

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1071 le: 17 nov., 2014, 17:12:09 pm »
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Cet objectif est pleinement compatible donc je ne vois pas quelle raison empêcherait l'autofocus de fonctionner en LV.
Il commence à dater un peu et probablement que sa résolution n'est pas pleinement à la hauteur du capteur de 24 MP.
Mais il n'y a pas de raison qu'il soit mauvais non plus ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1072 le: 18 nov., 2014, 10:20:18 am »
@K00cha : Si on peut faire un parallèle, Dxo lui donne une note dans la moyenne avec le D610.... de quoi te rassurer

http://www.dxomark.com/Lenses/Sigma/24-70mm-F2.8-IF-EX-DG-HSM-Nikon-mounted-on-Nikon-D610__915

Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

*

K00cha

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1073 le: 18 nov., 2014, 11:13:58 am »
Merci pour vos réponses.
Ça me rassure, d'autant que l'AF de cet objectif sur mon D90 est un peu mou. J'avais un 17-70 Sigma avant et c'était plus réactif.
Bon je n'ai plus qu'a briser mon cochon pour acquérir ce boitier  =D

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1074 le: 18 nov., 2014, 11:56:57 am »
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la mise à jour des produits Adobe Photoshop CS6 et LightRoom 5.6 ?
J'ai comme un certain agacement qui monte...
Le 5 décembre j'ai un spectacle et je vais me retrouver avec 1 000 à 1 300 photos à trier et que je devrais copier en dng pour pouvoir faire ce tri dans LR. Premièrement il n'y a pas de changement de format sans pertes d'informations, deuxièmement çà prend une place folle sur mon DD et troisièmement re-trier les NEF après çà prend un temps fou.
J'ai un autre problème, depuis un certain temps le lecteur windows m'affiche tous les NEF issus du D750 très sombres, quelqu'un a-t-il une solution ? Quand il veut les afficher (trop lourd ?!)  :O
« Modifié: 18 nov., 2014, 12:00:02 pm par c@mesigue »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1075 le: 18 nov., 2014, 13:15:24 pm »
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la mise à jour des produits Adobe Photoshop CS6 et LightRoom 5.6 ?
J'ai comme un certain agacement qui monte...
Le 5 décembre j'ai un spectacle et je vais me retrouver avec 1 000 à 1 300 photos à trier et que je devrais copier en dng pour pouvoir faire ce tri dans LR. Premièrement il n'y a pas de changement de format sans pertes d'informations, deuxièmement çà prend une place folle sur mon DD et troisièmement re-trier les NEF après çà prend un temps fou.
J'ai un autre problème, depuis un certain temps le lecteur windows m'affiche tous les NEF issus du D750 très sombres, quelqu'un a-t-il une solution ? Quand il veut les afficher (trop lourd ?!)  :O
Ba tu n'as pas téléchargé la mise à jour beta de Camera Raw qui prend en charge les nef du D750, comme ca tu peux au moins traiter tes nef sous Photoshop CS6, alors ce n'est pas lightroom, mais c'est déjà mieux pour tout traiter.

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1076 le: 18 nov., 2014, 13:41:45 pm »
Ba tu n'as pas téléchargé la mise à jour beta de Camera Raw qui prend en charge les nef du D750, comme ca tu peux au moins traiter tes nef sous Photoshop CS6, alors ce n'est pas lightroom, mais c'est déjà mieux pour tout traiter.
Ce n'est pas le traitement que j'appréhende, c'est le tri !!! Tant que LR n'est pas à jour c'est lourd !...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1077 le: 18 nov., 2014, 13:47:34 pm »
Quelqu'un a entendu dire, sur le salon, que c'était prévu pour cette semaine.
C'et clair que sur ce coup, Adobe est à la rue et se moque ouvertement de ses clients.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1078 le: 18 nov., 2014, 13:58:27 pm »
Camera raw est à jour depuis plusieurs semaines et on peut développer les raw avec CS6. Donc ils ont tout ce qu'il faut ;)
C'est l'intégration à LR qui n'est toujours pas faite et je trouve ça assez lamentable pour un éditeur qui prétend fournir des logiciels pour professionnels.

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1079 le: 18 nov., 2014, 14:14:47 pm »
Camera raw est à jour depuis plusieurs semaines et on peut développer les raw avec CS6. Donc ils ont tout ce qu'il faut ;)
C'est l'intégration à LR qui n'est toujours pas faite et je trouve ça assez lamentable pour un éditeur qui prétend fournir des logiciels pour professionnels.
D'où mon agacement...

Publicité