Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #915 le: 27 oct., 2014, 07:50:59 am »
Je parlais d'une solution de dépannage en attendant de pouvoir traiter les Nef.
Rien n'empêche de les garder au chaud le temps que LR soit mis à jour.

Publicité

*

Nikon120868

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #916 le: 27 oct., 2014, 08:40:10 am »
Citer
Ben moi je demande une comparaison du bruit de photos prises à hauts ISO en condition de très basse lumière avant de dire que cet appareil n'apporte rien.

Mesure chez DXOmark:
D750:  2956 iso
D600: 2925 iso...

L'avis de DXOmark (traduit à la sauvage):
Avec trois lignes de produits Nikon différentes occupant l'espace de reflex semi-pro il ya beaucoup de choix pour les amateurs de graves ou pro tireurs Nikon après un corps de sauvegarde. Le D750 offre une résolution de 24MP similaire au Nikon D610 et réalise des scores très similaires de capteurs DxOMark, trop. Avec une note globale de 94 pour le D610 , il est juste un seul point d'avance sur le D750 , mais essentiellement ils offrent la même qualité d'image avec des résultats comparables dans tous les sous scores.

Tant le D750 et D610 sont légèrement derrière la D810 générale cependant, qui offre une amélioration significative pour Profondeur de couleur avec un score de 25,7 bits. Tous les trois Nikon reflex Full Frame offrent des résultats comparables et en circulation pour Dynamic Range, qui devrait piquer l'intérêt des photographes de paysage, et le D750 est juste devant de faible luminosité performances ISO. Si vous avez besoin énorme résolution et une excellente profondeur de couleur du Nikon D810 est le seul à aller, sinon ces capteurs Nikon offrent une qualité d'image comparable et excellent.




*

yann2649

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #917 le: 27 oct., 2014, 11:44:12 am »
Bonjour,
Je viens de charger mes premiers fichiers faits avec d750 via view nx2 , bizarrement lorsque je veux les transférer dans capture nx2 celui ci m'indique, impossible de charger le fichier ........auriez vous une solution??

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #918 le: 27 oct., 2014, 12:30:07 pm »
Bonjour,
Je viens de charger mes premiers fichiers faits avec d750 via view nx2 , bizarrement lorsque je veux les transférer dans capture nx2 celui ci m'indique, impossible de charger le fichier ........auriez vous une solution??
Il faut nx-d  ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #919 le: 27 oct., 2014, 13:30:33 pm »
bizarrement lorsque je veux les transférer dans capture nx2 celui ci m'indique, impossible de charger le fichier ........auriez vous une solution??
Il n'y a rien de bizarre.
En raison d'une maintenance interrompue depuis l'été, les profils de dématriçage RAW des derniers boîtiers sortis (dont le D750) n'ont pas été intégrés dans la banque de donnée de Capture NX2.
Si tu tiens absolument à en conserver l'utilisation avec le D750, je ne vois d'autre solution qu'un pré-développement dans View NX ou Capture NX-D, puis export au format TIFF16 et ouverture dans Capture NX2.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

yann2649

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #920 le: 27 oct., 2014, 14:37:28 pm »
Il n'y a rien de bizarre.
En raison d'une maintenance interrompue depuis l'été, les profils de dématriçage RAW des derniers boîtiers sortis (dont le D750) n'ont pas été intégrés dans la banque de donnée de Capture NX2.
Si tu tiens absolument à en conserver l'utilisation avec le D750, je ne vois d'autre solution qu'un pré-développement dans View NX ou Capture NX-D, puis export au format TIFF16 et ouverture dans Capture NX2.
Ok c'est ce que j'ai fait, sauf qu'après les avoir convertis en tiff je les récupèrent avec Lr.
Voici les premiers
Les 2 dernières en raw brut sans aucune modif, la 1 avec un petit passage dans Lr (hautes lumières , clarté, contraste)
« Modifié: 27 oct., 2014, 14:40:03 pm par yann2649 »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #921 le: 27 oct., 2014, 14:43:52 pm »
Ok c'est ce que j'ai fait, sauf qu'après les avoir convertis en tiff je les récupèrent avec Lr.
Sauf que LR sera mis-à-jour sous peu et qu'en attendant, tu as aussi la possibilité d'utiliser DNG converter, auquel (me semble-t-il) les codec de dématriçage du D750 ont été intégrés.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #922 le: 27 oct., 2014, 14:59:02 pm »
En général, DNG Converter  est mis à jour juste après Camera Raw.

La version 8.6, qui semble être la dernière disponible, supporte le D810 mais pas le D750.

Il faut la version 8.7 (Release candidate), qui est proposée à la fois pour Camera Raw et pour DNG Converter.

http://labs.adobe.com/technologies/cameraraw8-7/?tabID=details#tabTop

Donc la 8.7 définitive ne devrait pas tarder.
« Modifié: 27 oct., 2014, 15:01:35 pm par Weepbitterly »

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #923 le: 27 oct., 2014, 15:08:38 pm »
J'ai trouvé bizarre le score général d'OxOMark. Quand on examine les résultats de prêt entre le D610 et le D750, celui-ci est en dessous d'1.2% sur le portrait, mais il est au dessus de 0.6% sur le paysage et de 1.1% sur le sport. En toute logique il aurait du être au-dessus du D610, puisque la différence est de 0.5% en faveur du D750. Mais c'est un pourcentage en fonction d'un maximum qui par exemple pour le sport est bien plus exigeant que pour les 2 précédents. Il ne prend donc pas la même valeur dans le résultat final...
De plus dans des résultats de labo il y a toujours un delta d'erreur et comme on ne connait pas cette fourchette on ne sait pas si un 24.8 est si différent qu'un 25.1 ???

Ce qui me console c'est que quel que soit la manière de calculer de OxOMark un 5D Mark III est total à la ramasse avec un score de 81 contre 93  >:D
Quand je vois le nombre de photographes de mariage en étant équipés, il n'y a pas à rougir de son D750  ;D

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #924 le: 27 oct., 2014, 15:18:36 pm »
J'ai téléchargé DNG converter car çà me permet de ne pas changer ma méthode de développement.
Elles ont été faites le soir chez moi
Les deux première photos sont prises en intérieur sans flash à 100ISO
Madame à 1000ISO
Le sac et le meuble à 1600ISO


*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #925 le: 27 oct., 2014, 16:25:50 pm »
Je remarque que les chiens ont droit au meilleur !   :lol:

Je ne juge pas les photos mais j'aime bien l'harmonie des tons de la dernière : sobre, reposant et assez naturel.

Je n'ai pas encore eu l'occasion, ne serait-ce que de faire une seule sortie avec, mais comme je voulais absolument essayer la bête pour voir ce qu'elle donnait, en forts ISO surtout, tout en lisant la doc sur mon PC (pour lire la doc papier il faut un microscope - format A6...  ::) ) j'ai mitraillé le restant de la pièce... J'en ai un peu honte quand je vois les images des autres, mais je n'ai rien d'autre...  :-[

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #926 le: 27 oct., 2014, 21:10:15 pm »
Demain, mon D750 partira au SAV :(

Je ne sais pas si c'est arrivé à d'autres, alors, au cas ou, j'explique.

Slot 1 fait des siennes et ne formate pas toujours la carte. Message d'erreur indiquant que c'est impossible. Donc, formatage dans le slot 2.
Samedi, petite frayeur, le boitier ne voulait plus s'allumer. J'ai déposé le grip, la batterie, puis réinstallé la batterie et c'était reparti.

Ce n'est pas méchant, des petits bugs, mais que je préfère régler au plus vite.

Le boitier a déjà 5500 clics :O

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #927 le: 27 oct., 2014, 23:37:36 pm »
Bonjour,
Je viens de charger mes premiers fichiers faits avec d750 via view nx2 , bizarrement lorsque je veux les transférer dans capture nx2 celui ci m'indique, impossible de charger le fichier ........auriez vous une solution??

Il ne faut pas, pour les NEF du D750, utiliser la fonction "Capture NX2" mais celle de "Conversion". On obtient alors un fichier TIFF qui peut être traité dans Capture NX2 ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #928 le: 28 oct., 2014, 17:08:23 pm »
Thelise : pour information, le grip est l'original ?

Oui, j'ai pris le Nikon, dès l'achat du boitier. Sans doute qu'une petite mise a jour sera suffisante.
Mais même sans grip, il ne s'allumait pas.

Pour moi, rien de bien grave, j'ai juste hate de le revoir.
Du coup, pour mes besoins de la semaine, il m'a repris mon D700 et en échange, j'ai pris un D3s d'occasion  ;D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #929 le: 28 oct., 2014, 17:59:24 pm »
Je vous propose un test en "vrai" du Nikon D750 avec différents objectifs aux abords du lac Léman et plus précisément le Lavaux (inscrit à l'Unesco)
Tamron
- 150/600 f5.0 - 6.3
et les Nikon
- 16/35 vr f4
- 24/120 vr f4
- 70/200 f2.8 vr2
- 70/200 f4 vr
- 300 f2.8 AF-I
https://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157646658712453/
Les objectifs utilisés sont écrit en dessous des titres des photos dans FLickR

Bonne visite !!
SC

Nikon Z7 - Pentax 645Z - Leica Q2 - iPhone 13

Publicité