Publicité

*

Nikonnibête

  • Invité
Message pour les "nikonneux" Belge
« le: 21 juil., 2006, 19:47:26 pm »
Bien le bonjour du Québec.

Comme je l'ai déjà mentionné sur ce forum, je suis en train de planifier un voyage à Bruxelles pour la première semaine d'octobre.  Ma femme doit s'y rendre pour son travail et elle m'a offert de m'amener dans ses bagages.  Hé oui!  Il y a des femmes comme ça qui même lorsqu'elles vont dans un hôtel chic, décident tout de même d'amener leur propre valet.  Blague à part, l'hôtel en question serait le "Carrefour de l'Europe" qui est apparemment bien situé entre "La Grande Place" et la Station centrale.  Tout n'est pas encore totalement ficelé car il y a des dates et des confirmations à venir.  Je pourrai confirmer le tout d'ici quelques semaines.

Donc pour les "Nikonistes" Belge/Bruxéllois que ça intéresse et qui auront du temps de libre, nous pourrions peut-être organiser une petite rencontre autour d'un café bien assis à une terrasse si la température est clémente à cette époque.  Évidemment je suis ouvert à toute proposition d'une visite guidée de Bruxelles et de ses environs en compagnie d'un ou plusieurs "nikonistes" belges armés de nos équipements photographiques.  Il n'est pas exclu non plus qu'à la fin d'une telle randonnée, que la journée se termine par un bon petit gueuleton arrosé que quelques centilitres d'élixir à base de malte.  Toutes vos suggestions d'itinéraires et de lieux à visiter seront les bienvenues.  Je m'engage personnellement à faire le compte rendu photographique de cette possible rencontre dans la galerie de ce forum.

Pardonnez moi ce petit encart publicitaire mais lors de ce futur voyage, j'aurai dans mon sac photo une AF Micro 60mm f/2.8D à vendre.  Elle est en excellent état et en double emploi avec ma nouvelle 105VR.  Sa vente me permettrait d'absorber une partie du coût du billet aller-retour.  Pour les intéressés nous aurions l'occasion ici de s'affranchir des coûts de douane et de transport.

Dans la hâte de voir enfin vos visages...

Michel Dallaire
Alias
Ymd

Publicité

*

Nikonnibête

  • Invité
Message pour les "nikonneux" Belge
« Réponse #1 le: 21 juil., 2006, 20:13:37 pm »
Chère Laurence.

Je savais bien que la 60 micro ne t'intéresserait pas maintenant que tu es totalement comblée dans ce domaine.  Par contre il me fera plaisir de "terrasser" en ta présence un midi étant donné que tu bosses pas très loin de l'hôtel.  De toute façon je vous tiendrai au courant du résultat de mes démarches et on pourra se recontacter peu avant mon départ.  En passant, comment va la lune de miel avec ta nouvelle 105 VR?  Dans le dernier numéro de RP ils ont l'air d'avoir apprécié avec un "score" rarement atteint de 90 sur 100.

*

Jeremy

  • Invité
Message pour les "nikonneux" Belge
« Réponse #2 le: 21 juil., 2006, 23:41:35 pm »
OK pour un RDV. ;)

*

Jihef

  • Invité
Message pour les "nikonneux" Belge
« Réponse #3 le: 22 juil., 2006, 19:09:25 pm »
Je serai ravi de te rencontrer.

A bientôt

Message pour les "nikonneux" Belge
« Réponse #4 le: 22 juil., 2006, 20:38:11 pm »
Ok pour moi aussi : c'est à un bon 5 minutes de mon boulot en métro =)
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

katttau

  • Invité
Message pour les "nikonneux" Belge
« Réponse #5 le: 25 juil., 2006, 00:52:34 am »
Bruxelles, ca n'est qu'à 750 km de la Bretagne, je saute sur mon vélo et j'arrive :-)
Il y a peu de chances que je me trouve en Belgique juste à ce moment là, mais en tout cas l'idée est super pour ceux qui pourront y participer  : Bruxelles est une très belle ville à visiter et à photographier. Je vous envie déjà tous !

*

Nikonnibête

  • Invité
Message pour les "nikonneux" Belge
« Réponse #6 le: 25 juil., 2006, 02:13:50 am »
Idéalement il serait sympa que la sortie NP Belgique-Québec dûre un peu plus lontemps que l'heure du déjeuner mais bon, on fera avec si il n'y a pas d'autre option.  Si tout se déroule comme prévu je devrais être sur place et disponible du samedi 30 septembre au samedi 7 octobre inclusivement.  Donc on se reparle pour la disponibilité de toutes et tous.  Si cet appel à tous prend de l'ampleur et se concrétise, il faudra peut-être déplacer ce sujet dans la rubrique "sorties photo".

Message pour les "nikonneux" Belge
« Réponse #7 le: 25 juil., 2006, 06:16:45 am »
A priori si je ne suis pas en voyage a ce moment-la je suis volontaire pour te faire visiter quelques endroits interessants... (le week-end uniquement, en semaine je travaille en Hollande actuellement). Et a propos, je suis en train de visiter l'ouest du Canada pour le moment... (j'etais a Montreal l'annee passee ;))
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

alexandre

  • Invité
Message pour les "nikonneux" Belge
« Réponse #8 le: 17 sept., 2006, 02:21:25 am »
ben voila moi qui cherchais a m'integrer a un groupe de travail, afin d'echanger et surtout dans mon cas ecouter les conseils de pro! et oui je suis tombe sur le site il n'y a pas si longtemps que ca! apres avoir bosser chez procirep(les connaisseurs connaitront), je me suis offert un beau reflex f70 sur ebay. mais la photographie est reellement interessante que lorsqu'on s'echange des idees. apres tout l'union fait la force! donc moi je suis partant pour une sortie dans Bxl et une terrasse. j'attends une date tout simplement

*

Jeremy

  • Invité
Message pour les "nikonneux" Belge
« Réponse #9 le: 17 sept., 2006, 07:11:59 am »
Merci d'avoir relancé ce fil, qui remet au jour l'arrivée de notre ami canadien dans notre petit pays.
Nous allons arranger ce rendez-vous.

*

Nikonnibête

  • Invité
Message pour les "nikonneux" Belge
« Réponse #10 le: 17 sept., 2006, 09:54:48 am »
Bonjour à tous et plus particulièrement aux belges.

Ne désèspérez pas les amis, mon voyage dans votre beau pays tient le coup.  J'arriverai à Bruxelles avec armes et bagages le samedi matin 30 septembre à 8:15.  Ma femme et moi nous serons pour les quatre premiers jours(1 au 4 octobre) en visite à Bruges.  Si vous avez des bonnes adresses pour les endroits à voir, la restauration et les hôtels sympas de cette ville, n'hésitez à me faire des suggestions.  Nous adorons les moules et les frites.

Par la suite(à partir du 4 ou 5 octobre) nous serons de retour à Bruxelles et je serai disponible dans la journée jusqu'au week end.  Mon retour au Canada s'effectue le lundi 9 octobre à 12:55.  À Bruxelles nous serons logés à l'hôtel Carrefour de l'Europe qui je crois est bien situé au centre-ville.  Pour planifier notre rencontre, il serait nécessaire que vous me fassiez savoir quelles sont vos disponibilité et idéalement, déléguer une personne ressource que je pourrai contacter à notre retour à Bruxelles.  La rencontre peut se faire sous forme de déjeuner, de dîner ou d'une rencontre à une terrasse si la température le permet.

Si vos disponibilités se situent plus vers le week end, nous pourrions organiser une tournée photographique de la ville de Bruxelles suivie d'un repas dans un de vos restos.  Plus nous serons de "Nikonneux", plus ça sera sympa.

J'attend de vos nouvelles...

Ymd alias Michel Dallaire
Le "Nikonneux" Canadien

*

Jeremy

  • Invité
Message pour les "nikonneux" Belge
« Réponse #11 le: 17 sept., 2006, 11:29:57 am »
OK, je centraliserai l'info. On se contacte par mail, et on fixe une date.
Je prépare le dossier de sortie.

Message pour les "nikonneux" Belge
« Réponse #12 le: 18 sept., 2006, 21:47:50 pm »
Citation de: Laurence
Mais ma santé n'est pas au beau fixe donc je ne peux rien promettre :(
tu nous inquiéte laurence......  :(

Nikonibête Bruxelles et a environ 300km de paris, je suis près a faire le voyage.............. moules frites au menu ?
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Jeremy

  • Invité
Message pour les "nikonneux" Belge
« Réponse #13 le: 19 sept., 2006, 01:16:30 am »
Sortie Belgique le 7/10. Je crée un nouveau fil de discussion pour l'occasion.
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=3840

*

f2.8

  • Invité
Message pour les "nikonneux" Belge
« Réponse #14 le: 22 sept., 2006, 08:17:36 am »
Coucou Nikonnibête ... après quelques mois sans avoir conversé (mais en étant quand même de temps en temps venu y jeter un coup d'oeil)voici que je reçois un mail de Jeremy qui m'annonce une prochaine sortie Nikon, et en plus avec un Québecois!
Moi qui adore les Québecois! Je me réjouis de cette sortie ce dimanche 1er octobre.

Publicité