Publicité

Test Nikkor Z 24-200 mm f/4-6.3 VR : le megazoom pour hybrides Z
« Réponse #15 le: 11 sept., 2021, 10:16:33 am »
En fait, même si je n'ai pas essayé ce Z 24-200, je trouve que Nikon aurait pu faire un effort sur l'ouverture maximale.
En effet cet objectif ouvre à F/6.3 dès la focale 70mm. Ce n'est pas glorieux.
J'ai encore en mémoire mon vieil AFS 24-120 F/4 VR que j'ai beaucoup utilisé pendant près de 10 ans.
En quoi est-ce impossible de reproduire une telle optique en monture Z pour environ 1000€ ?
De même pourquoi il semble si compliqué de sortir un Z 70-200 F/4S VR le complément idéal du Z 24-70 F/4S ?
« Modifié: 11 sept., 2021, 10:21:44 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité

Test Nikkor Z 24-200 mm f/4-6.3 VR : le megazoom pour hybrides Z
« Réponse #16 le: 11 sept., 2021, 10:18:07 am »
Il faudrait le comparer au Z 70-200mm F2.8s.

Mais un 70-200mm f2.8 c'est aussi une grande ouverture qui dans beaucoup de cas donne un tout autre résultat.

Flou d'arrière plan:




et photos de nuit:


Le 24-200 à des qualités indéniables, notamment sa plage focale incroyable et passe partout, son encombrement. Mais n'est pas comparable à une optique à grande ouverture.

Et cette version Z donne un piqué remarquable pour ce type d'optique mais ce n'est quand-même pas comparable à un 70-00 même en version F.

J'adore la photo #2 !
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Test Nikkor Z 24-200 mm f/4-6.3 VR : le megazoom pour hybrides Z
« Réponse #17 le: 11 sept., 2021, 18:28:04 pm »
En fait, même si je n'ai pas essayé ce Z 24-200, je trouve que Nikon aurait pu faire un effort sur l'ouverture maximale.
En effet cet objectif ouvre à F/6.3 dès la focale 70mm. Ce n'est pas glorieux.

C'est un compromis pour pour rester dans une taille et un poids raisonnable, tout en offrant une plage focale très étendue et une qualité d'image jamais vue jusqu'ici sur un zoom "couteau Suisse", quelle que soit la marque.

J'ai encore en mémoire mon vieil AFS 24-120 F/4 VR que j'ai beaucoup utilisé pendant près de 10 ans.
En quoi est-ce impossible de reproduire une telle optique en monture Z pour environ 1000€ ?
De même pourquoi il semble si compliqué de sortir un Z 70-200 F/4S VR le complément idéal du Z 24-70 F/4S ?
Ce n'est certainement pas "impossible" ni "si compliqué" quand on s'appelle Nikon, mais ça prend du temps...
La gamme Z est sortie depuis à peine 3 ans... Il a fallu de nombreuses années pour développer une gamme fournie en monture F et autofocus AF-S.

Test Nikkor Z 24-200 mm f/4-6.3 VR : le megazoom pour hybrides Z
« Réponse #18 le: 11 sept., 2021, 19:12:52 pm »
Pour moi c’est un objectif fétiche que j’ai monté en permanence sur un z6
J’ai un super bridge ! Avant j’avais un Z 24/70 f4s… doublon

L’autre z6 sert pour un 14-30 ou pour d’autres focales lumineuses… je le prends rarement

Je fais maintenant presque la majorité de mes photos avec ce 24/200, avec dans la besace de nombreuses batteries… (200 photos max par batterie)

Illustration

Dans les rues de la ville, au Nikon Z6 en Aout 2021 (Vieux Luxembourg - Lux.)_0728- copie
by Stéphane Cazalet, sur Flickr


Dans les rues de la ville, en été 2021 au Nikon Z6 (Nancy - France)0305- copie
by Stéphane Cazalet, sur Flickr


Autour de l'Aiguiile du MIdi, au Z6 en juillet 2021 (Chamonix - France)_0017_- copie
by Stéphane Cazalet, sur Flickr


Autour de l'Aiguiile du MIdi, au Z6 en juillet 2021 (Chamonix - France)_0128_- copie
by Stéphane Cazalet, sur Flickr


Chez le Pere Bise, au bord du lac d'annecy en juin 2021 (Talloires - France) copie
by Stéphane Cazalet, sur Flickr
Nikon Z7 - Pentax 645Z - Leica Q2 - iPhone 13

Test Nikkor Z 24-200 mm f/4-6.3 VR : le megazoom pour hybrides Z
« Réponse #19 le: 11 sept., 2021, 19:14:36 pm »
C'est un compromis pour pour rester dans une taille et un poids raisonnable, tout en offrant une plage focale très étendue et une qualité d'image jamais vue jusqu'ici sur un zoom "couteau Suisse", quelle que soit la marque. + 1

Ainsi  que comme te dis Luc  ,un 2,8 c'est tout autre chose !

Bonjour Gilles ,

Oui ce 24 200 est un bon compromis ,j'ai eu le 16- 80 excellent , 16-85 moyen .Ce 24 200 est nettement au-dessus .Après chacun ses exigences .

ms58

Test Nikkor Z 24-200 mm f/4-6.3 VR : le megazoom pour hybrides Z
« Réponse #20 le: 11 sept., 2021, 20:33:09 pm »
Effectivement, à voir les photos sur Flickr, ce 24-200 semble pas mal du tout eu égard à son tarif.

Finalement un tel objectif plus un Z 24 F/1.8 S par exemple feraient très bien l’affaire pour beaucoup de photographes dont moi.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Test Nikkor Z 24-200 mm f/4-6.3 VR : le megazoom pour hybrides Z
« Réponse #21 le: 12 sept., 2021, 00:24:39 am »
Bonsoir,

C'est bien de dire que les photos sur Flickr sont pas mal ! mais ça peut être aussi agréable de donner un avis sur celles que les membres de NP prennent le temps te poster .

ms58

Test Nikkor Z 24-200 mm f/4-6.3 VR : le megazoom pour hybrides Z
« Réponse #22 le: 12 sept., 2021, 08:35:47 am »
Bonsoir,

C'est bien de dire que les photos sur Flickr sont pas mal ! mais ça peut être aussi agréable de donner un avis sur celles que les membres de NP prennent le temps te poster .

ms58

Euh … je parlais des photos de Scaz postées également sur Flickr comme mentionné dans son post.
J’ai d’abord regardé ses photos sur NP et ensuite seulement sur Flickr pour avoir les EXIF.
Tu remarqueras que tu es automatiquement dirigé vers Flickr si tu cliques sur l'une des photos postées pae Scaz ...

« Modifié: 12 sept., 2021, 10:04:52 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Test Nikkor Z 24-200 mm f/4-6.3 VR : le megazoom pour hybrides Z
« Réponse #23 le: 12 sept., 2021, 08:38:41 am »
Bonjour,

MS58 n'a pas tort, dans le passé, il y a 3 ans je voulais acheter le Nikon 18-35 j'avais regardé pleins de photos sur Flickr que je trouvé super au point d'aller en boutique acheter cet objectif, je fis quelques photos, je n'arrivais pas à retrouver la netteté de celles vu en ligne, puis un copain à qui j'avais envoyer quelques photos pensant que que cela venait de la vétusté de l'écran de mon notebook. Confirma ce que je pensais et même plus.

Il est bon pour celui qui possède tel ou tel objectif de donner son avis personnel et sincère  sur les photos présentées sur NP.

N'oublions pas que les photos vues sur NP ne doivent pas dépasser 2 mo.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas faire confiance aux photos vu sur flickr et ailleurs, rien ne vaut de demander à des membre de forums ici et là des vraies photos à différentes ouvertures en raw sans compression, ensuite de les regardées tranquillement chez soi.

Bon dimanche

Même remarque qu’à MS58.
Par ailleurs, il me semble avoir déjà bien abordé ce 24-200 sur ce site.

LVIatour poste aussi ses photos sur Flickr. Je les visionne sur NP et parfois également sur Flickr.

Je ne comprends pas bien votre remarque, MS58 et toi, sur l'utilisation de Flickr pour visionner quelques photos postées aussi sur NP.
Parfois Flickr donne accès aux EXIF et/ou un agrandissement. C'est pas mal non plus. Et puis cela m'évite d'ennuyer les photographes en leur demandant de m'envoyer les RAW.
« Modifié: 12 sept., 2021, 10:05:27 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Test Nikkor Z 24-200 mm f/4-6.3 VR : le megazoom pour hybrides Z
« Réponse #24 le: 12 sept., 2021, 11:07:44 am »

LVIatour poste aussi ses photos sur Flickr. Je les visionne sur NP et parfois également sur Flickr.


Juste un détail technique chez moi, ce n'est pas Flickr mais mon propre serveur. Donc toutes mes photos sont en général visible dans leur haute résolution.

Test Nikkor Z 24-200 mm f/4-6.3 VR : le megazoom pour hybrides Z
« Réponse #25 le: 12 sept., 2021, 12:09:41 pm »
Juste un détail technique chez moi, ce n'est pas Flickr mais mon propre serveur. Donc toutes mes photos sont en général visible dans leur haute résolution.

Oups désolé pour ma bévue.
Il est pourtant vrai que je consulte également et assez souvent tes photos sur ton site.
Même si je ne les commente pas souvent sur NP je les trouve absolument remarquables.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Test Nikkor Z 24-200 mm f/4-6.3 VR : le megazoom pour hybrides Z
« Réponse #26 le: 12 sept., 2021, 16:27:37 pm »
Bonjour, 
 
Gilles , Tout cela pour dire qu'il ne faut pas faire confiance aux photos vu sur flickr et ailleurs ça ,c'est une citation de Gros-bec ! pas de ms58.

Fin du sujet .ms58

Test Nikkor Z 24-200 mm f/4-6.3 VR : le megazoom pour hybrides Z
« Réponse #27 le: 12 sept., 2021, 16:43:41 pm »
Bonjour, 
 
Gilles , Tout cela pour dire qu'il ne faut pas faire confiance aux photos vu sur flickr et ailleurs ça ,c'est une citation de Gros-bec ! pas de ms58.

Fin du sujet .ms58

Pas de soucis !
Tout va bien.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Test Nikkor Z 24-200 mm f/4-6.3 VR : le megazoom pour hybrides Z
« Réponse #28 le: 13 sept., 2021, 20:53:34 pm »
Bonjour, 
 
Gilles , Tout cela pour dire qu'il ne faut pas faire confiance aux photos vu sur flickr et ailleurs ça ,c'est une citation de Gros-bec ! pas de ms58.

Fin du sujet .ms58

Pour revenir au Z 24-200. Le possédes-tu ? Et si oui quel en est ton avis ?
En effet, cette optique commence sérieusement à m’intéresser. Elle me permettrait de simplifier mon matériel et de bien m’alléger.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Test Nikkor Z 24-200 mm f/4-6.3 VR : le megazoom pour hybrides Z
« Réponse #29 le: 13 sept., 2021, 20:59:18 pm »
En voyage, c'est tip-top !  ;)
La plupart du temps, c'est le seul objectif que j'emmène.

Publicité