Publicité

NIKON Nikkor Z 85mm f/1.8 S
« Réponse #30 le: 02 mars, 2024, 00:32:40 am »
bonjour,
suite aux différentes analyses présentation du   :CH, il est dit que la bague AF peut-être programmé pour le réglage du diaphragme cela est-il vrai??

Oui tu sais programmer l'ouverture ou la compensation d'expo, sensibilité ou autre fonction.

au 85mm à F1.8 et Nikon Z8:

Publicité

Test NIKKOR Z 85 mm f/1.8 S : portrait, reportage, photo de rue
« Réponse #31 le: 02 mars, 2024, 10:08:02 am »
il est dit que la bague AF peut-être programmé pour le réglage du diaphragme cela est-il vrai??
Petite mise au point, ce n'est pas une bague AF, mais une bague de mise au point, qui est programmable comme précisée par Luc.
Les objectifs plus haut de gamme comme les versions fixes f/1.2 ou les zoom f/2.8 possèdent en plus une bague de réglage programmable.
Même le zoom 24-120f/4 possède cette bague, que j'aurais préférée crantée, pour aller jusqu'au bout du "vintage" avec le Nikon Z f. =D

Test NIKKOR Z 85 mm f/1.8 S : portrait, reportage, photo de rue
« Réponse #32 le: 02 mars, 2024, 10:59:00 am »
Petite mise au point, ce n'est pas une bague AF, mais une bague de mise au point, qui est programmable comme précisée par Luc.


Oui, c'est une précision importante car la bague ne peut avoir qu'une seule fonction : soit af, soit ouverture, soit compensation d'expo. Contrairement au 24-70mm F2.8 qui a une bague de mise au point (aussi programmable) et en plus une deuxième bague, elle aussi programmable, permettant d'avoir deux fonctions différentes.

Mais personnellement, je n'utilise plus cette petite bague programmable supplémentaire car elle est trop sensible et je dérègle mes réglages par accident à chaque fois que je la touche.
« Modifié: 02 mars, 2024, 11:01:48 am par LViatour »

Test NIKKOR Z 85 mm f/1.8 S : portrait, reportage, photo de rue
« Réponse #33 le: 02 mars, 2024, 15:47:37 pm »
Mais personnellement, je n'utilise plus cette petite bague programmable supplémentaire car elle est trop sensible et je dérègle mes réglages par accident à chaque fois que je la touche.
Même problème vue qu'elle n'est pas crantable, ça aurait pu être une "véritable" bague d'ouverture. ;)

Publicité