Publicité

[VDS] D700, 7500 Clk
« Réponse #60 le: 27 Sep, 2020, 08:51:27 am »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

[VDS] D700, 7500 Clk
« Réponse #61 le: 24 Nov, 2020, 14:07:46 pm »
Bonjour,

Toujours à la vente?

merci,

[VDS] D700, 7500 Clk
« Réponse #62 le: 24 Nov, 2020, 16:27:12 pm »
Eh oui ...   ::)

[Suspendu] D700, 7500 Clk
« Réponse #63 le: 09 Avr, 2021, 17:48:58 pm »
Mon D700 ayant retrouvé du travail (alors qu'il n'en cherchait absolument pas ...) la vente de ce dernier est suspendue jusqu'à nouvel ordre.
J'ai hérité de 18K diapos à numériser.
Il est à craindre que d'ici qu'il ait fini sa mission, sa décote soit telle que ça ne vaille plus la peine de le vendre.
« Modifié: 09 Avr, 2021, 22:35:45 pm par Pr. Blurp »

« Réponse #64 le: 09 Avr, 2021, 18:00:55 pm »
Bon courage pour digitaliser les diapositives. Il m'en reste 22 000. Même combat.

« Réponse #65 le: 09 Avr, 2021, 19:06:48 pm »
Merci.

« Réponse #66 le: 04 Mai, 2021, 20:20:43 pm »
Hello Pr. Blurp

Vous êtes bien équipé pour digitaliser, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup car le projet de digitaliser les miennes ne me lâche pas. Il va bien falloir que je m'y mette.

Pourriez vous partager vos connaissances quant à la mise en chantier de ce montage. Il parait assez technique mais simple à la fois et bien étudié.

Ayant déjà  du matériel (soufflet, optique, glissière, etc j'aurais hâte de tester cela, lors de mon retour de convalescence Covid Variant.
je suppose que cela me ferait grand bien de m'occuper de la sorte.

Bien cordialement,
Mike

« Réponse #67 le: 04 Mai, 2021, 20:38:36 pm »
Je veux bien, mais que veux-tu savoir ?

Attention : activité chronophage ... ::)

« Réponse #68 le: 04 Mai, 2021, 21:33:31 pm »
Merci par avance,
La nature des équipements montés les uns sur les autres, ou après les autres, type d'optique, juste les rudiments de base, mais aussi le type d'éclairage qui me semble important. Après cela je vais approfondir si besoin et tester avec mon matériel basique disponible.
Cordialement,

« Réponse #69 le: 05 Mai, 2021, 08:35:38 am »
Bonjour,

Il s'agit du soufflet Nikon PB-6, de son reprodia PS-6 et d'un Micro-Nikkor 2,8/55 mm AIs.
Pour l'éclairage, j'aurais choisi un bon flash équipé d'une bonne cloche de diffusion plutôt que cette lumière incandescente, mais c'est affaire de goût, le tout étant de bien caler la température de couleur (WB  sur l'appareil) du boîtier sur celle de la source de lumière.
On peut à cette fin utiliser un thermocolorimètre, mais il est plus simple de faire confiance au réglage Auto de la balance des blancs (qui est la même chose que la température de couleur, exprimée en degrés Kelvin) par l'appareil : le D700 étant un D300 au format 24x36, il fait cela très bien.

Le prof dira si j'ai tout faux.  ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #70 le: 05 Mai, 2021, 10:10:02 am »
Nan, j'dira pas que t'as tout faux, exteprès ! >:D

Ah, il a l'oeil pour reconnaître le matériel, le camarade Pierrot ! ;)
Pour l'éclairage, j'ai fait avec les moyens du bord. L'avantage de l'hallogène étant une température de lumière assez proche de celle du jour et un spectre continu (au contraire de beaucoup de LED).

« Réponse #71 le: 05 Mai, 2021, 10:16:17 am »
T'as raison, Prof, mais je n'ai pas évoqué les LED (qui sont moches par ailleurs).
Pour mon avis de chez à moi, rien ne vaut un bon flash…  ;D

(Georges Brassens)

« Réponse #72 le: 05 Mai, 2021, 12:33:13 pm »
Hello les pros,
mais c'est incroyable...,c'est exactement le matériel que j'ai acheté au fil du temps, cad PB6 reprodia, allonge, 2,8 55 AiS, j'ai aussi un 3,5 55 quelque chose mais qui n'est peut être pas Ai il me faut vérifier,
Pour l'éclairage j'avais acheté en broc un pavé de led à tout hasard pour essayer ( pour une tentative de reproduction de plaque N&B néga ou positif?), il me reste un SB-600 in condition mint.
Mon SB-800 tout neuf à l'époque n'ayant pas apprécié un crash test improvisé sur les rochers en Haute Provence, j'irais quand voir coté des soudures sait on jamais.
Quand j'irais mieux je mettrai cela en chantier et joindrai une photo, promis,
Merci sincèrement
Mike

« Réponse #73 le: 05 Mai, 2021, 13:19:16 pm »
Et bé voilà : le SB-600 fera parfaitement l'affaire.
À condition toutefois, comme avec n'importe quel flash, d'être muni d'un bon dôme de diffusion qui doit se trouver dans la boîte du flash (celui fourni avec le SB-900, par exemple, est parfait)…
Bonnes photos, bons duplis, et tout !

Penser à bien nettoyer les diapos ou les négatifs avant la reproduction, et surtout à bien souffler dessus des deux côtés, avant de passer un chiffon très doux ou un blaireau, à condition qu'il n'y ait plus de savon à barbe dedans…  :lol:
Si de grosses traces restent sur le film, ça peut se nettoyer avec du White Spirit (je crois car je ne me souviens plus) ou à l'alcool. Bien sécher juste après !

Et, pour Blurp, bon courage vu le nombre !… ::)

(Georges Brassens)

« Réponse #74 le: 05 Mai, 2021, 13:47:10 pm »
Pour mon avis de chez à moi, rien ne vaut un bon flash…
Certainement, à condition d'en avoir un. >:D

Et, pour Blurp, bon courage vu le nombre !… ::)
Ce n'est pas le temps passé à côté de l'appareil qui est le plus long, c'est à essayer de compenser en post-traitement la dérive chromatique des mauvais films diapo dans le temps ; certaines sont à la limite du N&B.

Penser à bien nettoyer les diapos ou les négatifs avant la reproduction, et surtout à bien souffler dessus des deux côtés, avant de passer un chiffon très doux ou un blaireau, à condition qu'il n'y ait plus de savon à barbe dedans…
Je vote pour le blaireau !
Je maudis mon père pour l'entretien déplorable de son appareil ; ces poussières-là, aucun époustage ne les enlèvera plus.

Publicité