Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1845 le: 20 sept., 2016, 17:03:10 pm »
Sans vouloir faire "tourner en rond" le sujet, lorsque mon Tamron 24-70 est revenu du SAV la première fois après changement du moteur, la partie droite de l'image était floue. C'est vrai que là, pensant que le SAV Nikken était efficace, j'ai pensé que mon D800 avait besoin de calibrage. Et je fus très tenté de l'amener chez Nikon. J'ai du faire 200 photos avec cet objectif et un autre pour bien voir que l'objectif était en cause et non le boîtier. Lorsque l'objectif est revenu la seconde fois du SAV pour corriger le flou sur la partie droite, c'était maintenant sur l'ensemble de l'image qu'il y avait du flou. A nouveau, ma tension est montée mais non c'était bien l'objectif qui, encore, avait été mal révisé.
Depuis je suis passé au Sigma 24-105 et je n'ai aucun souci de netteté ni besoin de faire calibrer mon D800. Excellent couple.
Alors brunocb750 qu'est-ce qu'a votre D800 qui ne va pas ?

Publicité

*

Marc d

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1846 le: 04 mars, 2017, 18:57:16 pm »
Un vrai boitier pro léger, très bonne prise en main avec le grip.

Entièrement d'accord

*

Hors ligne brownnie10

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1847 le: 22 mars, 2017, 12:02:50 pm »
Bonjour,

Sur mon D800  j'ose pas me servir des formats intermédiaires: DX, 5x4, 1.2x
j'ai entendu dire, peut-être à tort, que l'utilisation de ces formats pouvaient nuire à la durée de vie du capteur :-\

Merci de vos réponses
<Il faut aimer la solitude pour être Photographe> "Raymond Depardon"

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1848 le: 22 mars, 2017, 19:43:49 pm »
??? je suis perplexe ...
pour moi ces formats n'ont pas d'intérêt, le recadrage pouvant se faire après à tête reposée. J'ai essayé une fois le format 5/4 puis j'ai oublié de me remettre en Fx et j'ai coupé un bon nombre de pieds avant de m'en apercevoir !  :lol:
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1849 le: 22 mars, 2017, 20:05:51 pm »
+1
Je ne pense pas que le capteur craigne grand chose. En revanche il vaut mieux disposer de l'ensemble de l'image et recadrer ensuite tranquillement à tête reposée derrière l'ordi.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1850 le: 22 mars, 2017, 20:16:59 pm »
D'accord avec vous, sauf pour le format Dx. Recadrer après coup, avec une différence de x1,5 c'est le meilleur moyen de foirer sa composition (surtout avec un grand angle) et on a vite fait, l’œil dans le viseur, de se rendre compte que l'option est activée, donc pas trop de risque de l'oublier.


Ça m'étonnerait aussi que cela nuise au capteur.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1851 le: 22 mars, 2017, 20:48:53 pm »
 :hue: les mode crop qui nuisent à la durée de vie du capteur? Je vois pas quel raisonnement a suivi le type qui a sorti ça. Quelle est la durée de vie théorique moyenne d'un capteur déjà?

Et Cynik je te suis pas non plus... recadrer après coup on foire sa composition? Dans quelle situation on peut se dire qu'on va utiliser le mode DX avec un grand angle?
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1852 le: 22 mars, 2017, 21:00:59 pm »
C'est pas systématique, mais c'est un risque.

Il m'est déjà arrivé de ne pas réussir à obtenir en recadrant ce que j'espérais, parce que l'équilibre de la compo et les perspectives étaient foireux, chose dont je ne m'étais pas rendu compte à la prise de vue avec un sujet "perdu" au milieu de l'image. Aujourd'hui, après 10 années de pratiques, je m'en sortirais sans aucun doute beaucoup mieux qu'à l'époque, mais je préfère avoir dès la prise de vue une compo parfaite.


Et il m'arrive d'avoir la flemme de partir avec le 24mm et le 35mm. Dans ces cas-là, je ne prend que le 24mm et passe en mode Dx au besoin. Sans mode Dx, je m'obligerais à prendre les deux objectifs plutôt que de recadrer en post traitement.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne brownnie10

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1853 le: 22 mars, 2017, 22:44:44 pm »
Merci pour vos interventions
<Il faut aimer la solitude pour être Photographe> "Raymond Depardon"

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1854 le: 16 avril, 2017, 21:02:25 pm »
Bonjour,

Quand j'ai acheté mon D800, je rencontrais de temps en temps un problème de photo verte...
Quand j'avais été au salon de la photo à Paris, j'avais demandé au stand Nikon ce que c'était...
Incapable de me répondre, juste me dire de le renvoyer en réparation...
Malheureusement, à ce moment là il m'était impossible de m'en passer et d'en acheter un autre en attendant.
Du coup j'avais parfois mes photos vertes... Je l'éteignais et le rallumais 2 ou 3 fois et c'était reparti.

Je ne l'ai plus utilisé pendant quasi 2 ans.
Et puis depuis février, j'ai repris...
Et il y a 2 semaines, la cata!
J'étais à un RDV pour photos immobilières, je fais une 1ère photo de façade, nickel, la 2ème... verte!
J'ai eu beau l'éteindre 10 fois, transférer ma SD sur ma CF et formater la SD et tester... vert...
Changer de batterie... Toujours vert...
J'aurais bien essayé en le claquant au mur >:D mais... j'ai pas osé!  :P

Bon, ce jour là je suis allée à la Fnac acheter en urgence un D750.
J'ai contacté Nikon par mail (je l'avais déjà fait il y a 3 ans également) et on m'a dit ce que je redoutais: le capteur.
On m'a donné l'adresse de Procirep à Zaventem (Belgique vu que je suis de Belgique) pour aller faire un devis...
Quelqu'un a déjà eu ça?
Quel prix pour changer un capteur?
En tout cas, j'ai pas eu de bol...
Et si j'avais su, je l'aurais fait au début quand il était garanti   =|
Je joins un exemple de mes magnifiques photos vertes... irrécupérables. 

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1855 le: 16 avril, 2017, 22:14:32 pm »
bonsoir,
je ne comprends pas bien l'histoire du transfert de la SD à la CF ...
si la photo est prise directement sur la CF ça fait pareil ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1856 le: 17 avril, 2017, 11:40:24 am »
bonsoir,
je ne comprends pas bien l'histoire du transfert de la SD à la CF ...
si la photo est prise directement sur la CF ça fait pareil ?

Dans le désespoir, j'ai transféré mes photo de la matinée sur le CF et formaté la SD pour tester...
Mais rentrée chez moi et en testant avec la CF, ça faisait pareil oui.

Résultat: capteur.

J'ai envoyé un mail hier à Nikon/Procirep, voir s'il pourrait il y avoir un geste ou autre.
Car je l'ai acheté en avril 2014, en septembre j'envoyais déjà un mail où je l'avais acheté pour me plaindre de ce problème mais impossible pour moi d'acheter un autre appareil à ce moment là et eux n'avaient que des aps-c en prêt. Ce qui n'aurait pas été compatible avec mon 14mm qui n'en aurait plus été un.
Et j'ai regardé hier, il n'a que 16800 déclenchements...
Je ne suis même pas au 10eme de sa vie!

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1857 le: 17 avril, 2017, 17:38:08 pm »
alors si ils sont sûrs d'eux chez Nikon ...

les photos c'est du jpg, du raw, les deux ?
c'est pareil au dos de l'appareil et sur ordi ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1858 le: 17 avril, 2017, 22:35:46 pm »
alors si ils sont sûrs d'eux chez Nikon ...

les photos c'est du jpg, du raw, les deux ?
c'est pareil au dos de l'appareil et sur ordi ?

Du RAW mais ça fait pareil en Jpeg et c'est aussi bien sur l'écran de mon appareil que sur l'écran de mon ordi.
Si ça ne le fesait que sur l'appareil ça aurait été l'écran et à la limite je m'en serais bien passée, j'aurais eu mes photos.
Mais là c'est vraiment le fichier comme ça.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1859 le: 21 avril, 2017, 22:52:01 pm »
Bonsoir à tous, j'ai la possibilité d'acheter un D800 d'occasion avec obturateur et capteur changés par Nikon. La question va sembler bête mais est-ce un bon point / signe ?  :)

Publicité