Publicité

[Gaumais] Blongios
« Réponse #15 le: 31 mai, 2015, 18:30:46 pm »
A part le petit souci de couleurs, jolie prise ! C'est rare de ne pas avoir des roseaux partout ! Là il est en plein à découvert. Rien que pour la patience, Bravo !

Publicité

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[Gaumais] Blongios
« Réponse #16 le: 31 mai, 2015, 21:27:31 pm »
Bonsoir à toutes et tous

Merci de vos passages et commentaires respectifs

Comme vous le savez (certains) peut être ? (mais je tiens à le rappeler je suis daltoniens  ;D eh oui ! Merci maman) donc les couleurs je me fie à ce que je les perçois  :D

Pour la balance des blancs je suis toujours en manuel (je ne vais pas me compliquer la vie (la vue) puisque j’ai x chance sur cent pour avoir le bon rendement  ;/

Je vais quand même remettre tout à zéro sur les appareils

J’ai dernièrement (assez tôt le matin) photographié un Castagneux. Je le vois sur mon écran en rouge et bleu …  :(

Si vous saviez la chance que vous avez de voir toutes les couleurs que je ne perçois pas a par celle comme le rouge, le bleu, le jaune quand elles sont très vives les intermédiaires magenta, cyan etc. que dalle  :-X

Maintenant je continuerais à photographier les oiseaux car je les aime (malgré ce qu’on ne peut pas appeler un handicap juste un défaut de naissance  :'()

Bonne soirée à toutes et tous très amicalement et amitiés
Michel

[Gaumais] Blongios
« Réponse #17 le: 31 mai, 2015, 22:00:21 pm »
Pas de soucis, envoie ton NEF si tu veux, je peux m'en occuper ;) J'aurai peut être un peu plus de marge avec le NEF.

[Gaumais] Blongios
« Réponse #18 le: 01 juin, 2015, 07:08:43 am »
Michel,

Tu me vois confus car j'ignorais ton problème. Quelle tristesse !  :'(

Pour autant, dans la mesure où tu perçois les couleurs "à ta façon", peut-être devrais-tu régler tes appareils en mode Neutre dans Picture Control, qui a l'avantage énorme de ne rien privilégier : ni contraste, ni couleur. Je dis ça sans savoir quel est ton réglage…
C'est à mon sens le mode le plus proche des diapositives Ektachrome des temps anciens, ce qui n'est pas mal du tout.  :)

Continue de te faire plaisir, c'est le principal, et encore mille excuses !  :-X ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[Gaumais] Blongios
« Réponse #19 le: 01 juin, 2015, 16:25:47 pm »
Michel,

Tu me vois confus car j'ignorais ton problème. Quelle tristesse !  :'(

Pour autant, dans la mesure où tu perçois les couleurs "à ta façon", peut-être devrais-tu régler tes appareils en mode Neutre dans Picture Control, qui a l'avantage énorme de ne rien privilégier : ni contraste, ni couleur. Je dis ça sans savoir quel est ton réglage…
C'est à mon sens le mode le plus proche des diapositives Ektachrome des temps anciens, ce qui n'est pas mal du tout.  :)

Continue de te faire plaisir, c'est le principal, et encore mille excuses !  :-X ;)

Coucou bonsoir Pierre

Ne t’inquiète pas et ne soit pas confus tu n’es pas le 1er à me faire une remarque. Je ne suis absolument pas vexé  vu que cela fait partie de ma vie quotidienne  ;)

Je vais faire un test quand je retournerais à Remerschen (si le Blongios ce montre  ;D) avec tout à Zéro bien que dans la bdb auto j’étais à AB (A1) et GM (0)

Bonne fin de journée à toi très amicalement
Michel 

[Gaumais] Blongios
« Réponse #20 le: 01 juin, 2015, 17:16:50 pm »
Avec l'aimable accord de Michel, voila deux versions tirés des RAW :)

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[Gaumais] Blongios
« Réponse #21 le: 01 juin, 2015, 17:51:15 pm »
Avec l'aimable accord de Michel, voila deux versions tirés des RAW :)


Re: merci alfor pouce en l’air belle démonstration des deux supers cool

A te dire je vois quand même une différence certes légère pour moi (p….n de vue ;D
Mais étonnement je préfère la 2ème (9319) elle me parait plus claire et les pattes sont mieux présente que sur la 9318

Encore un grand merci à toi (je sais ou m’adresser maintenant  :lol:)

Amitiés et encore merci de cette démonstration
Michel

[Gaumais] Blongios
« Réponse #22 le: 01 juin, 2015, 18:06:16 pm »
Pouce en l'air à toi, en tout cas la BB est bonne sur le RAW et les couleurs assez juste, je n'ai eu qu'a augmenter la luminosité, rehausser un poil le contraste et un peu de vibrance :)

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[Gaumais] Blongios
« Réponse #23 le: 01 juin, 2015, 18:25:06 pm »
Pouce en l'air à toi, en tout cas la BB est bonne sur le RAW et les couleurs assez juste, je n'ai eu qu'a augmenter la luminosité, rehausser un poil le contraste et un peu de vibrance :)

Re  ;)

Merci donc la b d b serait juste pas besoin de la changer ?

Je viens de refaire un test avec Photoshop en tout automatique …

Je la mets et attend … ?  ;)

De nouveau merci à toi amitiés
Michel



*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[Gaumais] Blongios
« Réponse #24 le: 03 juin, 2015, 08:30:07 am »
Re  ;)

Merci donc la b d b serait juste pas besoin de la changer ?

Je viens de refaire un test avec Photoshop en tout automatique …

Je la mets et attend … ?  ;)

De nouveau merci à toi amitiés
Michel




Personne pour me dire si c'est mieux ?

Bonne journée à tous amicalement
Michel

*

Hors ligne NikonPhil

[Gaumais] Blongios
« Réponse #25 le: 03 juin, 2015, 09:54:40 am »
Si c'est vraiment mieux Michel, les couleurs sont très bien cette fois, tu as bien réglé le D7000 :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[Gaumais] Blongios
« Réponse #26 le: 03 juin, 2015, 10:07:54 am »
Si c'est vraiment mieux Michel, les couleurs sont très bien cette fois, tu as bien réglé le D7000 :)

Bonjour Phil

Merci de ton passage et commentaire qui me rassure  ;)

Le Blongios je l’ai refaite avec Photoshop et en tout auto. Pour le D7100 je vais refaire des essais couleur d’une même photo avec divers réglages
Aujourd’hui il fait gris de gris j’avais prévus une sortie mais avec de la luminosité  ;D

Bonne journée à toi amicalement
Michel

[Gaumais] Blongios
« Réponse #27 le: 03 juin, 2015, 10:14:44 am »
Bonjour Michel,


je te croyais parti au lac ...

la dernière est parfaite ne change rien de toutes les dernières postées c'est celle qui avait un si mauvais rendu de couleur tu as peut-être fait une mauvaise manip ?

Bonne journée mon ami  ;)

*

arbroc

  • Invité
[Gaumais] Blongios
« Réponse #28 le: 03 juin, 2015, 11:31:42 am »
Les versions retravaillées par albru et ta dernière version sont beaucoup mieux, du coup on apprécie encore plus ta photo Michel. Encore une fois bravo car tu dois avoir des tonnes de patience pour saisir cet oiseau si craintif !  ;)
« Modifié: 03 juin, 2015, 11:57:58 am par arbroc »

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[Gaumais] Blongios
« Réponse #29 le: 03 juin, 2015, 12:59:08 pm »
@ Alain et arbroc merci de vos passages respectifs c’est cool

Oui Alain je devais aller au lac mais en sortant du lit (04h45) j’ai vu que le ciel était d’un gris qui n’augurait rien de bon  :'(. Donc retour sous la couette au chaud (commence pas à t’agiter hein  :lol:)

Bonne journée à vous deux amicalement
Michel 

Publicité