Publicité

[GingerBeer] Hipstar
« le: 21 avril, 2015, 00:27:34 am »
Bonsoir,
Je suis bien curieux d'avoir vos avis.
Merci d'avance :)
GB

Publicité

*

Hors ligne domino49

[GingerBeer] Hipstar
« Réponse #1 le: 21 avril, 2015, 18:52:54 pm »
 ;) je trouve cette photo  réussie, la multitude de lignes horizontales est du plus bel effet, de plus ce tube  bleu ressort bien des bruns et beiges de la façade en arrière plan, c'est très réussi, bravo !
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

[GingerBeer] Hipstar
« Réponse #2 le: 21 avril, 2015, 21:20:10 pm »
J'aime aussi.
En imaginant un peu, on pourrait "voir" une version 2015 de "Duke Nukem".
 :)
D3100, AF-S 18-55 DX VR, AF-S 55-200 DX VR. D600, AF-S 50mm f/1.8 G. AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 G ED VR. AF-S 24-70mm f/2.8 G ED IF. AF-S 70-200mm f/2.8 G VRII.
iMac 27" Sierra 10.13.6, iPhone 6s.

[GingerBeer] Hipstar
« Réponse #3 le: 21 avril, 2015, 21:58:39 pm »
J'aime beaucoup aussi, j'aime tous ces effets d'horizontales, la route, le trottoir, les fenetres aux linteaux alignés, les bandes de couleur sur la facade et bien sur les canalisations bleues. L'effet est très réussi . Simplement, j'aurai peut être cherché, par un placement légèrement différent, à positionner les canalisations bleues entre le bas des fenêtres de l'étage et la bande ocre, de façon à renforcer un peu plus l'horizontalité.
Ceci dit, c'est une très bonne photo  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

[GingerBeer] Hipstar
« Réponse #4 le: 21 avril, 2015, 22:09:28 pm »
J'aime beaucoup la partie gauche,  plus percutante que la droite (bien qu'elle fasse le titre).
En recadrant en carré du côté gauche, je trouve que les tuyaux bleus ont plus de présence et de force, et que ça brouille les impressions de distance, ce qui est encore plus intéressant.

La bande verticale de pierres plus claires à droite est un peu étrangère aussi à l'ambiance de cette image selon moi.
A voir selon d'autres avis bien sûr !  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[GingerBeer] Hipstar
« Réponse #5 le: 22 avril, 2015, 10:10:15 am »
Bonjour,

Merci pour ces commentaires très intéressants.

@ francois 069 : je me suis fait la même remarque en revoyant la photo. J'aurais bien aimé cadrer le tube bleu sous les fenêtres, mais il m'aurait fallu plus de recul ou un escabeau. De mémoire, j'avais déjà eu des difficultés à le cadrer dans la partie basse des fenêtres plutôt qu'en plein milieu... Après, il s'agit d'une photo prise sur l'instant lors de mon dernier séjour à Berlin. J'aurais peut-être trouvé d'autres solutions si j'avais pu revenir sur les lieux.

@ bozart : j'ai tenté un recadrage mais trouve la photo assez étriqué si on la limite à sa partie gauche. J'ai voulu faire une photo à la fois graphique, avec les différentes lignes horizontales, les couleurs et contrastes de matière, mais aussi sur le thème de ces zones/quartiers délaissés que l'on retrouve certaines fois en plein centre de villes importantes (c'est le cas en l’occurrence). La partie gauche, avec les fenêtres murées et l'ancienne devanture abandonnée, participe à montrer cela et à ce que je voulais "montrer" avec cette photo. C'est dommage si ça ne marche pas pour toi, mais j'avoue que c'est peut-être un thème qui n'intéresse que moi :)
Pour le titre, j'avoue que je n'étais pas très inspiré... Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci encore, n'hésitez pas si vous avez d'autres remarques, je suis toujours très intéressé par les commentaires des membres du forum  ;D

Bonne journée,
GB

Publicité