Publicité

Lecteur de carte Z6
« le: 24 mars, 2019, 14:19:46 pm »
Bonjour, Je me pose une question je n'ai pas trouvé la réponse dans la notice ni sur google... Est t'il possible d'avoir acces au lecteur de carte du Nikon Z6 sur Mac via la connexion USB ou wifi du boitier ? si oui de quel façon car lorsque mon Z6 est connecté via USB à mon mac je n'ai pas accès au lecteur de carte ... Pourquoi faire me direz-vous et bien je souhainte faire une mise a jour firmware et je ne possède pas de lecteur de carte pour y téléverser le fichier .bin

Merci

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Lecteur de carte Z6
« Réponse #1 le: 24 mars, 2019, 14:33:33 pm »
Pas de Z6, mais... sur ton mac à tu bien activé dans les pref du finder les cases appareils, ceux-ci doivent montés dans la barre latérale voir sur le bureau du mac tout simplement...   

*

Hors ligne Pierre

Lecteur de carte Z6
« Réponse #2 le: 24 mars, 2019, 14:35:15 pm »
Sinon je vends pour 35 € un lecteur de cartes XQD sony (USB-2)   :)

Lecteur de carte Z6
« Réponse #3 le: 24 mars, 2019, 14:45:20 pm »
Pas de Z6, mais... sur ton mac à tu bien activé dans les pref du finder les cases appareils, ceux-ci doivent montés dans la barre latérale voir sur le bureau du mac tout simplement...

Merci pour ton aide mais de ce coté tout est ok. Si cela est possible ça doit se passer au niveau du boitier pour que le lecteur soit reconnu comme stockage de masse mais je ne trouve cette option nul part dans les réglage ... Je craint malheureusement que cela ne soit pas possible ... Pour la vente de ton lecteur de carte merci pour ta proposition je vais regarder ce qui se fait dans mon secteur afin d'éviter les envois ;)

*

Hors ligne Pierre

Lecteur de carte Z6
« Réponse #4 le: 24 mars, 2019, 14:46:46 pm »
comment fais tu pour uploader sur ton mac tes images ?

Lecteur de carte Z6
« Réponse #5 le: 24 mars, 2019, 14:55:28 pm »
comment fais tu pour uploader sur ton mac tes images ?

Wifi via Wireless transmitter utility

*

Hors ligne Pierre

Lecteur de carte Z6
« Réponse #6 le: 24 mars, 2019, 17:28:26 pm »
Un USB ca doit bien fonctionner que dit le manuel du Z6 ?

Lecteur de carte Z6
« Réponse #7 le: 24 mars, 2019, 20:50:31 pm »
Pour le transfert de photo oui, mais pour les mises à jours, le passage par lecteur externe est obligatoire.
On ne peu rien coller dans le Z6 lorsqu'il est connecté a l'ordi. On ne peu que copier ce qu'il contient.

Lecteur de carte Z6
« Réponse #8 le: 30 mars, 2019, 21:00:58 pm »
Un USB ca doit bien fonctionner que dit le manuel du Z6 ?

Comme indiqué par Neophoto impossible en usb ou autre ... Lecteur de carte obligatoire pour la mise à jour firmware Merci pour votre aide ;)

Publicité