Là c'est mon avis perso: la monture F va commencer à s'éteindre doucement et surtout le format APS-C patine depuis longtemps au niveau des optiques dédiées. Tu aurais pris le Z6 avec son 24-70 F4S tu aurais fait un bon pas en avant pour les années à venir à moins que tu fasses de la photo d'action rapide, là le D500 est plus approprié.
Je n'en doute pas. Pour autant, je me rappelle d'avoir acheté une platine disque vinyl Thorens en 1985, au moment où arrivait le lecteur de CD. Ma Thorens fonctionne encore aujourd'hui, comme au premier jour. Pour sa part, mon D300s, datant de 2009, ne m'a jamais fait faux bond, ce qui était la principale qualité que je lui demandais, en situation de travail. Comme je ne fais pas de 4x3, le format DX me suffit. En outre, comme je prends aussi des images de mountain bike ou skate, la vélocité me va bien. Enfin, je crois que le D500 me fera quelques belles années. Je croise des doigts pour qu'il soit aussi un compagnon aussi robuste que l'a été le D300s.
Le Z6 a une image beaucoup plus propre que le D500 en haute sensibilité..
Je ne serai pas déçu par la sensibilité du D500, surtout venant du D300s
Tu aurais pris le Z6 avec son 24-70 F4S tu aurais fait un bon pas en avant pour les années à venir à moins que tu fasses de la photo d'action rapide, là le D500 est plus approprié.
Rien n'interdit que j'achète par la suite un Z6. D'autant que, la concurrence faisant rage sur le marché des hybrides plein format, les prix baisseront au fil du temps.
D'autre part, la résolution du Z6 en DX est inférieure à celle du D300.
Ca a été un point décisif, quand j'ai découvert grâce à vous qu'on pouvait placer des objectif DX sur un Z6. Or, le Nikon 17-55mm est l'objectif que j'utilise le plus dans le cadre du boulot. J'en suis heureux : il me permet de ne pas avoir à trimballer un parc d'objectifs (ça pèse, ces bijoux-là). En fait, je choisis un boîtier en fonction, bien sûr de ma pratique, mais aussi de mes objectifs, qui sont eux-mêmes aussi liés à ma pratique.