Publicité

[Chinook] July en survêt'
« le: 31 déc., 2015, 17:07:01 pm »



Bon réveillon !

Publicité

*

Hors ligne pgauquelin

Re : [Chinook] July en survêt'
« Réponse #1 le: 01 janv., 2016, 18:54:09 pm »
Très jolie July
Un beau dégradé de gris, super
Pierre

Re : [Chinook] July en survêt'
« Réponse #2 le: 01 janv., 2016, 19:03:59 pm »
Bon modèle, bon cadrage, bonne lumière mais trop banal. Je te propose une mise en avant de ton sujet avec ce dégradé qui aurait pu être plus clair aussi. Un calque dégradé à partir d'un rond, puis j'ai gommé pour éclaircir son visage. Je viens de voir que par effet d'optique, il apparait plus clair que sur ta version...

Re : [Chinook] July en survêt'
« Réponse #3 le: 02 janv., 2016, 12:15:05 pm »
Hello,
La pose est agréable et bien choisie mais la quasi absence d'ombre me titille un peu, question de goût. Par contre le traitement NB du visage me laisse songeur, il est nettement plus gris que sur la main  ;/
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [Chinook] July en survêt'
« Réponse #4 le: 02 janv., 2016, 13:25:00 pm »
C'est bizarre, il y a une nette différence de luminosité entre le visage et la main.
Je trouve aussi que la lumière est trop plate. Et puis, mais ce n'est qu'un point de vue personnel, je trouve que le survêtement est la négation absolue de l'élégance vestimentaire.
 Peut-être en couleur.   ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : [Chinook] July en survêt'
« Réponse #5 le: 02 janv., 2016, 17:47:43 pm »
D'accord avec le survet pas top...la différence de traitement entre la main et le visage, mais par contre très belle expression, un peu énigmatique,
qui vient racheter les "défauts"
Marc.

Re : [Chinook] July en survêt'
« Réponse #6 le: 07 janv., 2016, 23:10:16 pm »
Oui, effectivement, la différence de lumière visage/main est très nette ! 'Va falloir remédier à cela !  ;)

Merci pour vos retours.

Re : Re : [Chinook] July en survêt'
« Réponse #7 le: 08 janv., 2016, 09:04:09 am »
C'est bizarre, il y a une nette différence de luminosité entre le visage et la main.
Je trouve aussi que la lumière est trop plate. Et puis, mais ce n'est qu'un point de vue personnel, je trouve que le survêtement est la négation absolue de l'élégance vestimentaire.
 Peut-être en couleur.   ;)

Hello!

J'ai aussi été surpris par cette main. J'imagine que c'est la main qui a été principalement post-traitée probablement du fait qu'initialement elle ne ressorte pas suffisamment par rapport au sweatshirt.

Par contre je ne suis pas d'accord pour la lumière, je la trouve "top"! Hormis les reflets dans les yeux, il est selon moi presque imperceptible de voir que c'est une photo en studio rien qu'en se basant sur l'aspect "lumière". Moi j'aime beaucoup et je souhaiterais vraiment arriver à un tel résultat!

Pour le sweatshirt, effectivement. Mais il me semble que la combinaison du regard du modèle, du sweat ouvert et de la façon dont elle le tient dans ses mains indique qu'il n'y a pas grand chose en dessous, et donc la photo marche pour moi. Ca change des postures identiques  utilisant les standards tels qu'un peignoir de soie ou un drap de lit.

Au final une photo qui me plait beaucoup, félicitations!

Cordialement,
Klint
« Modifié: 08 janv., 2016, 09:06:22 am par klintgo »
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

Re : Re : Re : [Chinook] July en survêt'
« Réponse #8 le: 10 janv., 2016, 13:15:12 pm »
Hello!

J'ai aussi été surpris par cette main. J'imagine que c'est la main qui a été principalement post-traitée probablement du fait qu'initialement elle ne ressorte pas suffisamment par rapport au sweatshirt.

Par contre je ne suis pas d'accord pour la lumière, je la trouve "top"! Hormis les reflets dans les yeux, il est selon moi presque imperceptible de voir que c'est une photo en studio rien qu'en se basant sur l'aspect "lumière". Moi j'aime beaucoup et je souhaiterais vraiment arriver à un tel résultat!

Pour le sweatshirt, effectivement. Mais il me semble que la combinaison du regard du modèle, du sweat ouvert et de la façon dont elle le tient dans ses mains indique qu'il n'y a pas grand chose en dessous, et donc la photo marche pour moi. Ca change des postures identiques  utilisant les standards tels qu'un peignoir de soie ou un drap de lit.

Au final une photo qui me plait beaucoup, félicitations!

Cordialement,
Klint


 ;)
Merci pour votre message




Publicité