Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #255 le: 05 juin, 2014, 15:01:51 pm »
Pour moi, à f13, c'est pas étonnant !


Pour moi , la macro à moins de f13  relève de l'impossibilité technique; on voit couramment dans des revues des macros à f22.
Personnellement, je ne pratique pas de telles valeurs: E n général f14 ou f16 pour les insectes, selon la lumière...

Avec les deux autre objectifs macro que je possède (Sigma 150mm et Tamron 90mm ), je n'ai jamais eu ce genre de probléme, même à f20.
De toutes façons, ce problème se produit à toutes les ouvertures, sans parler de l'aberration chromatique !!! >:( ( qui ne se voit pas sur la photo, car il faudrait zoomer à 100% sur l'original); et aucun effet avec les logiciels de correction (Lightroom 5 uo DxO...) =( =( =(

Si je dois le renvoyer au SAV, peut-être le ferai-je, mais j'aimerais avoir plusieurs avis: Une intervention avec démontage au SAV coûte une petite fortune ! Est-ce que çà vaut le coup, ou dois-je le mettre à la poubelle ???

WEEPBITTERLY !!! Tu as l'air assez calé en matériel, pourrais-tu m'aider stp ? ;)
Cordialement,
JP

Publicité

*

Rudy30

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #256 le: 15 juin, 2014, 09:45:35 am »
Bonjour à tous, j'ai un Tamron 17-50 f/2.8 (version stabilisée) sur mon D7000 qui me convient très bien pour la majorité des cas et pour voyager léger.

Je me force à présent à utiliser des focales fixes, et je voudrais un 35mm
Est ce que la différence qualité (surtout le rendu) est vraiment flagrante entre un 35mm DX f/1.8 Nikkor et le zoom Tamron locké à 35mm ?
Je me pose la question car je me sert peu de la pleine ouverture.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #257 le: 15 juin, 2014, 10:30:15 am »
Tu auras une photo plus homogène, un piqué meilleur à F/2.8. Tu peux surtout jouer d'avantage sur la profondeur de champ avec l'ouverture 1.8. La plus grande différence à mes yeux sera au niveau du micro contraste bien meilleur avec la focale fixe. Je n'ai jamais réussi à obtenir ça http://forum.nikonpassion.com/index.php?action=gallery;sa=view;id=16587 avec le tamron

*

flore

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #258 le: 15 juin, 2014, 12:32:35 pm »
bonjour,
je suis nouvelle sur le fórum,je viens de commander le nikon d5100 18-55 et le tamron 18-200 et on m'as dits que j'avais fait une erreur et qu'il valait mieux avoir le 18-105 de nikon.Avez vous cette objectif et quand pensez vous.
merci pour vos future réponses.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #259 le: 15 juin, 2014, 12:42:22 pm »
le 18-200 tamron n'est pas extraordinaire mais il fait son boulot. Je l'ai utilisé pendant plus d'un an et je dois dire qu'au début il sert bien. Certes le 18-105 est plus qualitatif mais le tamron est léger va jusqu'à 200 et en voyage c'est nikel.
Vendeur d'émotions!

*

flore

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #260 le: 15 juin, 2014, 13:04:22 pm »
merci,
Je fais beaucoup de ballades en vélo et voulais faire de l'animalier,donc je vais me faire la main avec !!

*

Mikaellof

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #261 le: 26 juin, 2014, 13:18:23 pm »
Salut à tous,

Entre autres, j'utilise le 200-500 Tamron qui est très bon jusqu'à 350 mm, au delà, il faut diaphragmer à 8 ou 11, seul manque la stab. surtout vers 4-500, l'objectif étant allongé et la moindre vibration engendre du flou de bougé (pied indispensable)

« Modifié: 26 juin, 2014, 13:24:24 pm par Mikaellof »

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #262 le: 26 juin, 2014, 14:58:02 pm »
Bravo !!! C'est un très bel exploit que d'avoir réussi ces photos de Tétras Lyre ! :O :O :O
Pour connaître une peu ces animaux, je sais que ce n'est pas facile  :P

Quel dommage qu'ils soient chassés :-\

Pour ce qui est du résultat de l'objectif, c'est effectivement impressionnant !!!

Cordialement,
JP

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #263 le: 02 juil., 2014, 23:56:40 pm »
Je venais ici poser des questions sur le Tamron 90 et le Nikon 105, je crois que j'ai presque toutes les réponses et comme mon cœur balançait déjà du côté du Tamron...
Est ce que quelqu'un l'a testé avec un D300s?

Superbes photos de Tetras, et JP, je suis bien d'accord, dommage qu'ils soient chassés!!!! :mad:
Passez une excellente journée! ;)
Ma galerie Flickr

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #264 le: 03 juil., 2014, 06:52:54 am »
Je venais ici poser des questions sur le Tamron 90 et le Nikon 105, je crois que j'ai presque toutes les réponses et comme mon cœur balançait déjà du côté du Tamron...
Est ce que quelqu'un l'a testé avec un D300s?

Superbes photos de Tetras, et JP, je suis bien d'accord, dommage qu'ils soient chassés!!!! :mad:

Le Tamron est très bon sur le D300s, et il équivaut à un 135mm, plus facile à utiliser que sur un plein format !!!
On retrouve les mêmes qualités que sur le D8OO: Belle colorimétrie, bokeh superbe... Un vrai plaisir, quoi ! :C
Profondeur de champ augmentée, en plus... :)

Je connais bien un chasseur de Tétras Lyre dans le Vercors: Brave type pourtant... Mais sa maison est remplie d'oiseaux naturalisés, et chaque fois, c'est un sujet de dispute :mad: :mad: :mad:
Il prétend que les randonneurs font plus de mal que les chasseurs... Possible, mais j'en doute! L'essentiel est de ne pas les déranger, surtout en hiver !!!

la photo "bec ouvert" est unique: Un vrai schéma d'anatomie !!! :D
JP
« Modifié: 03 juil., 2014, 06:54:53 am par Berg19 »

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #265 le: 03 juil., 2014, 08:45:57 am »
Merci, JP... Je pense que le père Noël va passer un peu plus tôt cette année...

Oui, la dernière photo est vraiment fabuleuse!
Passez une excellente journée! ;)
Ma galerie Flickr

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #266 le: 04 juil., 2014, 08:40:56 am »
Peux-tu nous indiquer où tu as saisi ces merveilles ?
Mais peut-être est-ce un secret... ;)
J-Pierre

*

worg412

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #267 le: 18 juil., 2014, 09:25:01 am »
je voulais savoir une question qui a surement été posée mais je trouve pas le fil
le 70 300 stabilisé est il vraiment hyper superieur au non vc ??
parce que la difference de prix ca calme quand meme


*

jpfev

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #268 le: 29 juil., 2014, 09:00:22 am »
Bonjour à tous,
Je suis intéressé par un objectif avec des focales supérieures au 18-50mm, à grande ouverture, j'ai trouvé ces 2 objectifs, mais, pourriez-vous m'éclairer sur le choix de l'objectif? Qu'est-ce qui fait la différence de prix entre les deux? Macro??

TAMRON SP 24-70 mm f/2.8 Di VC USD monture NIKON (817,90 €)
TAMRON SP AF 28-75 mm f/2.8 XR Di Macro monture NIKON (motorisé) (348,90 €)
je vous remercie pour votre retour

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #269 le: 29 juil., 2014, 12:09:30 pm »
je voulais savoir une question qui a surement été posée mais je trouve pas le fil
le 70 300 stabilisé est il vraiment hyper superieur au non vc ??
parce que la difference de prix ca calme quand meme
D'après les retours d'utilisateur, il n'y a pas photo, la dernière version est vraiment supérieure.

@jpfev : Attention au range qui n'est plus vraiment pratique en APS-C. Sauf si tu comptes passer bientôt au plein format ce choix n'est pas vraiment plus judicieux. Si tu restes en DX il existe d'autres alternatives au 18-55mm avec une plus grande ouverture du genre des 17-50 f/2.8 Tamron (ou Sigma, voir Nikon si le budget le permet) ou Sigma 17-70 f/2.8-4 ou si un range plus court ne t’effraies pas il y a le Sigma 18-35 f/1.8.

Pour le 28-75 oublies la dénomination "Macro", ce n'est pas un objectif macro et ne fera qu'au mieux de la proxy. Il est aussi moins bon que le 24-70.

Publicité