Publicité

enregistrer sous
« le: 14 nov., 2019, 11:48:10 am »
Bonjour,
Lorsque je veux enregistrer un fichier sous, il me propose dans l'ordre : PC et je dois aller chercher fur à mesure dans toute l'arborescence  le répertoire qui me convient!

Alors que j'ai plusieurs fichiers à enregistrer au fur et à mesure dans le même répertoire.

je voudrais à la commande "enregistrer sous" qu'i me propose un répertoire prédéfini, idem pour le choix de fichier "jpeg" par exemple.

Publicité

enregistrer sous
« Réponse #1 le: 14 nov., 2019, 13:21:45 pm »
Bonjour

Tu postes la meme chose dans divers forums ? >:D
Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.
http://capitaine.bzh.free.fr/

enregistrer sous
« Réponse #2 le: 14 nov., 2019, 21:01:14 pm »
Bonjour,
Lorsque je veux enregistrer un fichier sous, il me propose dans l'ordre : PC et je dois aller chercher fur à mesure dans toute l'arborescence  le répertoire qui me convient!

Alors que j'ai plusieurs fichiers à enregistrer au fur et à mesure dans le même répertoire.

je voudrais à la commande "enregistrer sous" qu'i me propose un répertoire prédéfini, idem pour le choix de fichier "jpeg" par exemple.

bonjour,
tu travailles sous windows 10 ou version antéreure et photoshop ?

enregistrer sous
« Réponse #3 le: 14 nov., 2019, 22:12:40 pm »
je travaille sous windows 10 et photoshop CS3....

enregistrer sous
« Réponse #4 le: 14 nov., 2019, 23:58:53 pm »
je travaille sous windows 10 et photoshop CS3....

re
note que normalement par défaut windows se souvient de ton chemin d'enregistrement dans ton logiciel et du choix de jpg, tant que tu restes dedans et tant que tu ne choisis pas un autre chemin.  Donc normalement c'est peut-être laborieux d'aller trouver le bon répertoire la première fois mais après photoshop le retrouve.

Si tu veux retrouver par exemple le dossier au démarrage du logiciel mets-le en raccourci.
pour l'exemple j'ai un sous dossier ''mon répertoire5 très loin dans l'arborescence de mon pc puisqu'à partir de ''enregistrer sous'' il faut cliquer sur Ce pc/bureau/mon répetoire1/mon répetoire2/mon répetoire3/mon répetoire4/ en enfin mon répetoire5 pour y mettre la photo.

Si je clique droit sur mon répertoire5 et choisis ''Epingler à l'accès rapide'', ce répertoire vient se mettre comme sur la photo jointe.
A ce moment ''l'enregistrer sous'' me donner à chaque fois la possibilité d'accès direct à ce répertoire5 dans la colonne gauche de windows.
On n'est pas obligé d'avoir accès via l'accès rapide, c'est une aide, un raccourci, et lorsqu'on retire l'épingle du dossier le raccourci se retire de l'accès rapide, sans rien toucher au dossier même.

-Si c'est une tâche très répétitive sur ta journée ou qui risque de se reproduire souvent, tu peux alors envisager éventuellement l'utilisation de scripts (actions) photoshop et par de simples combinaisons de touches claviers, définies par toi,  le logiciel fera l'''enregistrer sous'' et le bon chemin automatiquement.

-Il y a encore d'autre possibilités certainement. Je peux juste donner le conseil de bien structurer les dossiers dès le début et d'éviter des sous/sous/sous/sous/sous/sous/ etc../Dossiers.
« Modifié: 15 nov., 2019, 00:01:41 am par sportif »

enregistrer sous
« Réponse #5 le: 15 nov., 2019, 08:58:15 am »
Bonjour

Je te fais la meme reponse qu ailleurs :
J ai modifie REGEDIT
pour changer les propositions de Enregistrer sous :
Je te propose ce fichier
 
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\comdlg32]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\comdlg32\Placesbar]
"Place0"="C:\\Users\\moi\\Documents\\Mes images"
"Place1"="MyDocuments"
"Place2"="C:\\Program Files (x86)"
"Place3"="Desktop"
"Place4"="C:\\"


  Tu crees un fichier txt et tu colles ce code puis tu modifies l extension en .txt en .reg puis tu le lances en acceptant les modifications.
Tu peux changer les propositions Placesbar a ta guise en modifiant les Place0 Place1 ... a ta guise dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\comdlg32\Placesbar
Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.
http://capitaine.bzh.free.fr/

Publicité