Publicité


Publicité

Toujours en vie.
« Réponse #1 le: 26 nov., 2012, 12:45:16 pm »
Ah! ben tant mieux pour les amoureux des émulsions aux sels d'argent.
La photo argentique rejoint donc le microsillon et le balancier spiral dans la résistance à l'envahisseur numérique.

Mais l'offre devant inévitablement s'adapter aux spécificité de ce marché devenu "de niche", la disparition de quelques concurrents était inévitable.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Toujours en vie.
« Réponse #2 le: 26 nov., 2012, 17:31:17 pm »
Certes, mais vous n'évoquez que le N&B, mon cher Bertrand, ce qui est un peu restrictif…  ::) ::) ::)

On peut aussi aller voir par là : http://www.fujifilm.fr/produits-professionnels/prise-de-vue-professionnelle/films-professionnels/inversible-couleur

Je viens de visiter le site à l'instant, et je suppose que ces films inversibles merveilleux existent encore, puisqu'on les montre.

RV au LBNP, plus tard…  ;D ;D ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Toujours en vie.
« Réponse #3 le: 26 nov., 2012, 17:53:05 pm »
Bonjour,

Eh non, Pierre, je n'évoque pas que le noir et blanc, naturellement l'argentique c'est aussi la couleur, bien sur.

Cordialement.   

Toujours en vie.
« Réponse #4 le: 26 nov., 2012, 18:20:18 pm »

C'est une bonne nouvelle, mais il n'y pas de secret non plus: comme l'explique Ilford, la plupart des concurrents soit ont disparu, les autres

s'invertissant dans le marché du numérique. Je pense aussi qu'une partie du papier photo qu'il fabrique (Ilford) est destiné aux imprimantes

photo, donc segment du numérique.


Mais le fait de constater un regain d'activité de l'argentique fait plaisir à entendre et je dois dire que je me sens un peu honteux de n'y point

contribuer...


Bonne soirée.


Homo erectus manuelfocus

Toujours en vie.
« Réponse #5 le: 26 nov., 2012, 23:10:20 pm »
Bonjour,

Eh non, Pierre, je n'évoque pas que le noir et blanc, naturellement l'argentique c'est aussi la couleur, bien sur.

Cordialement.   

Oui Bertrand, mais il doit être de plus en plus difficile de trouver un bon labo pro pour le développement de l'inversible tout comme d'ailleurs, du négatif couleur…
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

tagada

  • Invité
Toujours en vie.
« Réponse #6 le: 27 nov., 2012, 14:04:27 pm »

Mais le fait de constater un regain d'activité de l'argentique fait plaisir à entendre et je dois dire que je me sens un peu honteux de n'y point

contribuer...


Il n'est pas trop tard :)

Toujours en vie.
« Réponse #7 le: 27 nov., 2012, 19:14:25 pm »
Il n'est pas trop tard :)

Je ne dis pas qu'un jour... :)
Homo erectus manuelfocus

Publicité