Publicité

Bonjour, je suis à la recherche d'une application permettant de contrôler un appareil photo Nikon D850 depuis un ordinateur portable ainsi qu'un smartphone. J'ai expérimenté "qdsldashboard" sur PC, cependant, je n'arrive pas à descendre en-deçà d'un temps d'exposition de 1/30 seconde. De plus, les images sont enregistrées au format JPG, même si le boîtier est configuré pour capturer des fichiers RAW. En ce qui concerne l'utilisation depuis un téléphone portable, l'application est payante, donc si elle présente la même limitation de vitesse d'obturation, elle ne m'intéresse pas. Mon objectif principal est de pratiquer l'astrophotographie et réaliser des séances photos professionnelles. J'aimerais visualiser les clichés au format JPG sur mon ordinateur, tout en conservant les fichiers RAW sur le D850 (je suppose qu'il est impossible de les obtenir directement en RAW sur le PC ?). Si quelqu'un a identifié le logiciel adéquat, je serais ravi d'en prendre connaissance celà m'aiderai énormément pour un studio photo à Marseille. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
« Modifié: 12 avril, 2024, 08:58:26 am par Fab78569 »

Publicité

application permettant de contrôler un appareil photo Nikon D850
« Réponse #1 le: 11 avril, 2024, 13:24:12 pm »
Bonjour.
je vous en propose deux que vous pourrez tester :
digiCamControl, gratuit
ControlMyNikon, payant

J'avais testé ControlMyNikon avec mon D800E il y a longtemps, je l'avais trouvé satisfaisant mais je ne me rappelle plus les détails ...
Pour les smartphones, pas d'idée ! :-[
« Modifié: 11 avril, 2024, 13:26:31 pm par Laurentia »


*

Hors ligne kadobonux

application permettant de contrôler un appareil photo Nikon D850
« Réponse #3 le: 11 avril, 2024, 13:39:13 pm »
Le logiciel Nikon Camera Control Pro (que j'utilise rarement sur mon PC) est en essai gratuit pendant 30 jours ici
https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/sw/248.html
« Modifié: 11 avril, 2024, 13:41:14 pm par kadobonux »
Plus blanc que blanc, sauf la BdB

application permettant de contrôler un appareil photo Nikon D850
« Réponse #4 le: 11 avril, 2024, 18:30:17 pm »
Plutôt ici: https://digicamcontrol.com

Ooops, un "c" est resté coincé dans le clavier !  :-[ Merci !

Je n'ai pas cité Camera control pro que je sais payant (et pas forcément bon marché) mais je n'ai pas réussi à le trouver en vente quelque part !  ;D

Publicité