Publicité

*

Jordzn

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #315 le: 01 mars, 2011, 20:32:54 pm »
Salut à tous,
je réactive un peu ce fil suite à mes 2 récentes acquisitions SIGMA.

Réactivation réussie Donitram!!  ;D ;D ;D

ça c'est ce que j'appelle donner son avis! Merci pour ton exposé et d'avoir pris le temps pour le faire!!!

 ;)

Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #316 le: 06 mars, 2011, 20:13:33 pm »
Je dispose de quelques objectifs Sigma pour mon Nikon D300s:
-  Le 24-70 macro ( Ancien modèle) présente un excellent rapport qualité-prix: Le piqué est bon à toutes les focales, peu d'aberrations chromatiques, de toutes façons faciles à corriger par logiciel lorsque celà arrive. Le rapport qualité-prix me semble meilleur que pour le dernier modèle, tout de même beaucoup plus cher! Un petit inconvénient tot de même, le poids est un peu excessif, et comme sur la plupart des Sigma, il n'a pas de joint caoutchouc au niveau de la baillonnette, dommage!
-  Le nouveau 17-50 mm f/2,8 est vraiment top au niveau optique: Piqué exceptionnel, peu d'aberration chromatique. Un petit problème cependant, il n'a pas de retouche manuelle du point en AF, à moins de débrayer l'autofocus.
-  Enfin, le fameux zoom télé 120-400 mm est surprenant par sa qualité, bien que manquant un peu de contraste sur les longues focales... Mais peut-il en être autrement avec un zoom aussi polyvalent? Les logiciels de retouche sont là pour améliorer facilement ce problème. Le poids est par contre un peu excessif, et il vaut mieux faire quelques séances de muscu si on veut l'utiliser à main levée!
Un excellent produit tout de même.
Voilà ce que je peux dire de toute ma batterie de Sigmas.

*

donitram

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #317 le: 07 mars, 2011, 18:55:46 pm »
-  Enfin, le fameux zoom télé 120-400 mm est surprenant par sa qualité, bien que manquant un peu de contraste sur les longues focales... Mais peut-il en être autrement avec un zoom aussi polyvalent? Les logiciels de retouche sont là pour améliorer facilement ce problème. Le poids est par contre un peu excessif, et il vaut mieux faire quelques séances de muscu si on veut l'utiliser à main levée!
Un excellent produit tout de même.
Voilà ce que je peux dire de toute ma batterie de Sigmas.

Arrives-tu à l'utiliser à main levée ?  j'avoue que personnellement j'ai beaucoup de mal avec les sujets mobiles (oiseaux), beaucoup de déchets, même avec la stab. Il faut au minimum un monopied et encore... je commence à être découragé par cet objo.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #318 le: 07 mars, 2011, 19:47:40 pm »
Je l'utilise effectivement à main levée, mais comme tu le dis parfaitement, avec beaucoup de déchet. Le monopode est sûrement la meilleure solution pour les oiseaux. Je n'en ai pas encore, et j'avoue que l'idée ne m'avais pas encore traversé l'esprit... Merci.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #319 le: 03 avril, 2011, 10:21:09 am »
Puis-je revoir ma position sur le 120-400 ? Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
J'avais fait il y a quelques semaines une certaine apologie du Sigma 120-400 ... Depuis, je l'ai beaucoup utilisé en photo animalière (Passereaux), et je suis un peu fatigué de voir qu'à chaque cliché, pris entre 8 et 12m en général, j'obtiens toujours un certain manque de piqué. En comparaison, le Nikkor 70-200 f/2,8 avec doubleur de focale donne systématiquement un meilleur résultat, malgré une légère aberration chromatique, sans doute liée au TC 2x... L'intérêt de ce genre de photo est tout de même d'apercevoir le moindre brin de duvet, sinon à quoi bon passer son temps à attendre?
Le prix n'est cependant pas le même. En gros, on en a pour son argent!

*

thib

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #320 le: 12 avril, 2011, 13:25:00 pm »
Hier j'ai acheté le sigma 35mm f/1.4 pour 320€ sur mon nikon d3000, je suis plutôt satisfait de sa qualité et de sa très grande ouverture mais le point faible que j'ai à souligner est la mise au point AF, en effet car la distance minimale de mise au point et trop élevée selon moi et son AF pas très performant car une photo sur 2 sont floue....
C'est quand même une superbe optique que je conseil au personne qui hésite encore (même si j'ai eu du mal à la trouver à cause des événements catastrophique au japon dont les conséquences sur le marchés de la photo sont importante...).
Une photo pour tester le flou obtenue à f/1.4 : Quand pensez vous ??

Voilà  ;)
Thibault .
« Modifié: 12 avril, 2011, 15:24:46 pm par thib »

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #321 le: 12 avril, 2011, 22:06:11 pm »
J'attends un "vieux" 17-35/2.8-4 EX ... :)
J'ai aussi le "vieux" 28-70/2.8 EX. Eh bien le papy se défend encore très bien, même sur mon D700 récemment acquis... :) :)
J'espère pouvoir m'offrir un jour le 150 macro... :)
Je trouve le rapport Q/P SIGMA vraiment très bon... :) :)
Nikon et les autres...

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #322 le: 13 avril, 2011, 09:01:38 am »
Hier j'ai acheté le sigma 35mm f/1.4 pour 320€ sur mon nikon d3000, je suis plutôt satisfait de sa qualité et de sa très grande ouverture mais le point faible que j'ai à souligner est la mise au point AF, en effet car la distance minimale de mise au point et trop élevée selon moi et son AF pas très performant car une photo sur 2 sont floue....
C'est quand même une superbe optique que je conseil au personne qui hésite encore (même si j'ai eu du mal à la trouver à cause des événements catastrophique au japon dont les conséquences sur le marchés de la photo sont importante...).
Une photo pour tester le flou obtenue à f/1.4 : Quand pensez vous ??

Voilà  ;)
Thibault .

Bonjour Thib,
J'ai aussi acheté le Sigma 30mmnf/1,4 il y a deux mois environ. Je n'ai pas vraiment la même impression... Mon premier sentiment a été que l'AF était rapide, silencieux... et précis. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Peut-être devrais-tu le rapporter au vendeur pour révision?
Allez, çà va s'arranger... Bon shoot!

*

thib

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #323 le: 13 avril, 2011, 13:32:26 pm »
Bonjour Thib,
J'ai aussi acheté le Sigma 30mmnf/1,4 il y a deux mois environ. Je n'ai pas vraiment la même impression... Mon premier sentiment a été que l'AF était rapide, silencieux... et précis. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Peut-être devrais-tu le rapporter au vendeur pour révision?
Allez, çà va s'arranger... Bon shoot!
Je l'ai réutilisé hier après midi et je partage votre avis finalement..mais ce qui m'embête c'est la distance minimale de mise au point qui est 30 centimètre mais avec l'ajout d'une bague macro il n'y a aucun problème ;) merci pour votre réponse :) bon shoot
Thibault

*

ojl

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #324 le: 16 avril, 2011, 08:21:31 am »
Bonjour
Je suis nouveau sur le Forum, et ce fil m'a bien interessé
Je possède un Sigma 500mm f4.5 et un 100-300 f4 ainsi qu'un TC 1.4
Je fais surtout de l'animalier
Pour le 500mm, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, l'AF accroche vite et bien avec l'HSM, bon piqué. seul reproche, son revètement fragile, mais bon, le rapport qualité prix avec le Nikon est positif. j'en profite pour dire qu'il est à vendre car je viens de craquer pour un AFS afin de pouvoir mettre un TC 1.4 sans perdre AF, car c'est bien dommage que le Sigma pour un petit 0,5 de diaphragme le perde
Le 100-300, belle optique, un AF un peu hésitant sur des sujets très mobiles type Surf, mais un beau piqué même avec le TC
Le TC lui, il passe son temps à ce dévisser, et moi à le revisser :cool:
Voila pour moi
Une photo prise au 500mm, pour le piqué

*

abu

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #325 le: 23 avril, 2011, 13:57:02 pm »
J'ai connut chez Sigma le 135-400, puis actuellement le 150-500. Chez Nikon, j'ai le 18-200.

Sigma est moins cher que Nikon, mais j'ai l'impression qu'il y a toujours un truc de mal optimisé.
- Avec le 135-400, la tranistion était au moins de 5 pixel. Du coup l'image était plus net si je la prenais avec le Nikon 18-200 sur la position 200, et que je faisais un zoom x2 avec Irfanview. Je l'ai revendu.
- Avec le 150-500, la netteté peut atteindre des transitions en 2 pixels en 500mm quand on arrive a maitriser la chose, ce qui me semble être très bon vue le prix pas trop élever. Mais l'autofocus semble déconner, et alors encore une fois il y a un truc de mal optimisé chez Sigma! Bon, Sigma est 40% moins cher que Nikon...
- Avec le Nikon 18-200 c'est du top niveau sans anicroche dès le départ... surtout avec Lightroom qui corrige les défauts géométrique d'objectif!
- J'ai aussi essayé les multiplicateur de focal (1.4x et 2x). Rapidement j'ai vu qu'Irfanview sait faire mieux en qualité que ces multiplicateur de focal, du coup j'ai tout revendu!

abu

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #326 le: 01 mai, 2011, 09:34:08 am »
j'ai récemment complété mon 28-70/2.8 avec le 17-35/2.8.
Ce sont donc deux "vieilleries" mais qui, même sur mon D700, donnent encores de bons résultats. Le 17-35 vignette pas mal mais il suffit de fermer d'un cran ou deux pour effacer le souci.. ;). Pour le reste et pour le prix çà reste pour moi des "top achat"; les ténors haut de gamme de la marque n'étant accessibles qu'aux Pro ou amateurs "du sacrifice" (souvent je pense.. ;)); et qui tombent aussi en panne....comme "les autres"....  ::) :lol:
« Modifié: 01 mai, 2011, 09:36:30 am par gxhibitte »
Nikon et les autres...

*

DIDIER56

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #327 le: 03 juin, 2011, 22:34:52 pm »
bonsoir Donitram,
Merci pour tes précisons sur le 70 200. Je viens d'en commander un. Je possède aussi un 120 400 SIG et je partage ton avis sur ce caillou qui fait tres paparazzi. Les oiseaux et autres près de chez moi, comme les tiens, n'ont jamais posé réclamation !  8) Pour le poids je fais du culturisme pour moins souffrir quand je pars à la chasse
cordialement
Didier

*

photo56100

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis Très bon rapport Qualité / Prix
« Réponse #328 le: 18 juin, 2011, 09:58:39 am »
Je possède plusieurs Sigma dont
 - SIGMA 70-200 1:2,8 APO DG HSM
+ Téléconvertisseur 2x EX DG

Les deux fonctionnent très bien ensemble, ce qui ammène à un équivalent 400mm ou presque...
Pour un prix bien pluis raisonnable.

Utilisation :
  - Animalier (superbe pour se rapprocher sans effrayer les animaux)
  - détails de loin

Les point forts :
  - Optiques soignées (rien à envier aux nikkor)
  - Sigma fournit une rallonge pare-soleil grand format
  - un vrai étui de protection avec une mousse épaisse un une fermeture de qualité
  - AF rapide
  - ouverture à 2,8 fixe
 
point faibles :
  - stabilisation parfois difficile, avec certains flou meme sur trépied
  - le rangement du pare-soleil vient presque masquer les bouton de commande
  - les boutons de commande AF et OS (stabilisation) qui se mettent au repos dans des sens opposés (un détail mais tout de même très peu pratique)

Une optique à conseiller surtout avec le téléconvertisseur 2.0.

Toutes les optiques Sigma reçu sont très propres à l'interieur.
J'ai une expérience d'un Nikkor reçu avec plus de 30 poussières à l'intérreiur, entre les lentilles...
Donc très bonne qualité des Sigma, j'en suis satisfait.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis Très bon rapport Qualité / Prix
« Réponse #329 le: 19 juin, 2011, 21:22:00 pm »

Toutes les optiques Sigma reçu sont très propres à l'interieur.
J'ai une expérience d'un Nikkor reçu avec plus de 30 poussières à l'intérreiur, entre les lentilles...
Donc très bonne qualité des Sigma, j'en suis satisfait.

Salut,

C'est bizarre cette histoire de poussières entre les lentilles chez nikon. J'ai lu d'autres postes sur ce sujet.  :-[ Heureusement je n'en ai pas dans mes nouveaux cailloux.

J'ai le sigma 70 200 2.8 hsm II. (non OS) Je me demande si la qualité optique est la même? Quelques test disent que oui, d'autres que non. A voir.
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Publicité