Publicité

*

*Sandra*

  • Invité
Nikon D5200 : Fixer le mouvement (danseur, jongleur,...)
« le: 16 août, 2013, 21:58:18 pm »
Bonsoir à tous et toutes.
Ceci est mon tout premier message sur votre forum =)
Je m'appelle Sandra et je suis vraiment amateur dans le domaine de la photographie qui est pourtant un domaine que j'adore :D
Je suis en possession depuis peu, d'un Nikon 5200 avec 2 objectifs : 18-55 et 55-200.
Je suis à la recherche du meilleur réglage ou meilleur mode possible afin de photographier ma mini-danseuse sur scène. Soit dans des conditions de faible éclairage sans flash.
Je suis allée au cirque pour tester un mode mais bof le résultat n'est pas top... Le visage du jongleur est net mais on garde un mouvement flou sur ses mains. En plus je pense que j'avais mis l'iso trop haut (6400) donc couleur trop rouge ;D
J'aimerai donc votre aide afin de configurer un mode qui répond à mes attentes.
J'espère que vous pourrez m'aider :P
Merci d'avance.

Publicité

*

Hors ligne Pierre


*

*Sandra*

  • Invité
Nikon D5200 : Fixer le mouvement (danseur, jongleur,...)
« Réponse #2 le: 16 août, 2013, 22:32:53 pm »
 :D :D :D
Merci pour cet article très intéressant, j'ai encore du boulot devant moi mais ça m'aide déjà beaucoup !
Le hic va être de mettre tout ça en place :P
Il devrait faire un mode exprès chez Nikon ce serait plus simple pour les mamans comme nous ;D

Nikon D5200 : Fixer le mouvement (danseur, jongleur,...)
« Réponse #3 le: 16 août, 2013, 22:36:09 pm »
Salut Sandra,

Tout d'abord il faut savoir que dans le domaine de la photo il est non seulement nécessaire d'avoir une bonne base technique mais également un matériel pointu (donc coûteux hélas) quand il s'agit de figer sans flash un mouvement et de surcroît dans une lumière disparate comme pour un spectacle de danse ou de cirque .