Publicité

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Rouquine
« le: 26 oct., 2018, 23:02:59 pm »
Petit portrait d'une stagiaire
Vos avis sont les bienvenus
Pierre

Publicité

[pgauquelin] Rouquine
« Réponse #1 le: 27 oct., 2018, 10:06:12 am »
Pas besoin de dire que c'est toi Pierre, on t'a reconnu  :lol:
Cela fait longtemps que tu ne nous avais plus proposer de portraits dans ce style. Est-ce cette absence qui me fait ressentir leurs carctéristiques étranges de façon encore plus marquée ? Je n'arrive pas à définir ces impressions et... ne le cherche pas, me contentant juste d'apprécier la simplicité redoutable de ce portrait.
J'aime beaucoup le genou et la jambe coupée qui viennent mourir dans le coin, comme l'attitude proche de l'abandon.
...Mon admiration pour les grandes rousses m'a-t-elle rendu un tantinet partial..?  :lol: :lol: :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] Rouquine
« Réponse #2 le: 27 oct., 2018, 11:07:34 am »
Un portrait d'une grande simplicité duquel se dégage une sensibilité empreinte de douceur et d'innocence.
Attitude du modèle, cadrage, lumière, couleurs, pour donner l'image d'une quiétude et d'une sérénité de la jeune et jolie personne.
Et ceci dans une technique de prise de vue parfaitement maitrisée.
« Modifié: 27 oct., 2018, 16:06:52 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] Rouquine
« Réponse #3 le: 27 oct., 2018, 12:38:37 pm »
Très joli portrait, mais le titre n'est pas très flatteur, à mon avis du moins.

[pgauquelin] Rouquine
« Réponse #4 le: 28 oct., 2018, 08:10:57 am »
Très bon portrait, expression et pose. Bravo.

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Rouquine
« Réponse #5 le: 28 oct., 2018, 23:23:48 pm »
Pas besoin de dire que c'est toi Pierre, on t'a reconnu  :lol:
Cela fait longtemps que tu ne nous avais plus proposer de portraits dans ce style. Est-ce cette absence qui me fait ressentir leurs carctéristiques étranges de façon encore plus marquée ? Je n'arrive pas à définir ces impressions et... ne le cherche pas, me contentant juste d'apprécier la simplicité redoutable de ce portrait.
J'aime beaucoup le genou et la jambe coupée qui viennent mourir dans le coin, comme l'attitude proche de l'abandon.
...Mon admiration pour les grandes rousses m'a-t-elle rendu un tantinet partial..?  :lol: :lol: :lol: ;)

Oui, c'est vrai, c'est d'ailleurs le style de portrait que j'affectionne
Mais en même temps, il faut se renouveler, essayer de surprendre un peu donc je fais assez souvent des essais (avec divers résultats :) )
Je suis aussi fan des rousses :)
Bon comme beaucoup de photographes d'ailleurs :)
Pierre

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Rouquine
« Réponse #6 le: 28 oct., 2018, 23:24:18 pm »
Merci à tous pour vos commentaires
Pierre

[pgauquelin] Rouquine
« Réponse #7 le: 29 oct., 2018, 07:49:55 am »
Je trouve toujours désolant de voir une fille qui ne se tient pas droite ; après elle finit bossue. :(

Je trouve la balance des blancs trop froide, qui accentue le teint "fromage blanc" du modèle ; quelques couleurs lui feraient du bien.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Rouquine
« Réponse #8 le: 29 oct., 2018, 11:36:47 am »
Je trouve toujours désolant de voir une fille qui ne se tient pas droite ; après elle finit bossue. :(

Je trouve la balance des blancs trop froide, qui accentue le teint "fromage blanc" du modèle ; quelques couleurs lui feraient du bien.
Je suis assez d'acord avec toi. Sur mon écran elle était parfaite mais une fois transformée en JPG pour le forum, elle était toute jaune  :mad:
Un jour il faudra que je me penche sur la question, pourquoi dans certains cas (mais pas dans tous) l'export LR donne d'étranges résultat?
J'ai changé la photo mais du coup elle est un peu livide la pauvre
Pierre

Publicité