Publicité

D4S Ou D810
« le: 18 mars, 2023, 09:09:38 am »
Bonjour

sujet inutile: déjà traité

merci
« Modifié: 19 mars, 2023, 10:20:06 am par pierre64 »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

D4S Ou D810
« Réponse #1 le: 18 mars, 2023, 09:17:38 am »
Bonjour,

Et ???  Le choix me semble déjà fait.... et la vente presque conclue. Quel est le but du fil ? Lancer un débat stérile ?

Pierre

D4S Ou D810
« Réponse #2 le: 18 mars, 2023, 10:11:07 am »
non car j'aurais du noter acheter un d4s même si ce n'est le mien. Je trouve votre réaction tant agressive que stérile

D4S Ou D810
« Réponse #3 le: 18 mars, 2023, 10:12:32 am »
Citer
Bonjour

Un ami souhaite acheter mon d4s et hésite avec un D810 : il fait portrait, mode.
Il n'est pas obsédé par les pixels (au contraire) et je lui conseille le d4S: plus souple et plus précis

et...

D4S Ou D810
« Réponse #4 le: 18 mars, 2023, 11:51:19 am »
Bonjour,
La question est très mal formulée, vous auriez du dire:
J'ai un ami qui hésite à acheter mon D4S car il a aussi une proposition pour un D810. Quelles sont les arguments que je peux mettre en avant pour conclure cette vente à mon avantage. Je pense que cela aurait été plus clair pour tous
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

*

Hors ligne Pierre

D4S Ou D810
« Réponse #5 le: 18 mars, 2023, 13:08:34 pm »
En effet pour moi ton post de départ, comme je le disais est plus un constat qu'autre chose. D'ou ma remarque "Et ?" Aucune agressivité de ma part.  :CH. Et je me répète  que de toute manière on va finir par un débat "stérile" car déjà fait sur le forum... quel boitier pour du portrait... bla bla bla...  Je ne dis pas que c'est inintéressant mais c'est déjà abordé maintes fois. Et si ton ami veut un boitier avec peu de pixel alors le D810 n'est pas pour lui... Pas besoin de tourner autour du pot...  Encore que:  ;D ;D ;D. Je dirais que le D4s n'est peut-être pas l'idéal, non pas par son nombre de pixel, mais c'est un excellent boitier, mais gros imposant... si c'est pas du portrait sur trépied je trouve que cela met une barrière entre le modèle et lui... 

Tu vois, le débat et lancer tu vas pouvoir satisfaire ton ego   A bientôt :CH

Pierre
« Modifié: 18 mars, 2023, 13:15:29 pm par Pierre »

D4S Ou D810
« Réponse #6 le: 18 mars, 2023, 17:55:20 pm »
En effet pour moi ton post de départ, comme je le disais est plus un constat qu'autre chose. D'ou ma remarque "Et ?" Aucune agressivité de ma part.  :CH. Et je me répète  que de toute manière on va finir par un débat "stérile" car déjà fait sur le forum... quel boitier pour du portrait... bla bla bla...  Je ne dis pas que c'est inintéressant mais c'est déjà abordé maintes fois. Et si ton ami veut un boitier avec peu de pixel alors le D810 n'est pas pour lui... Pas besoin de tourner autour du pot...  Encore que:  ;D ;D ;D. Je dirais que le D4s n'est peut-être pas l'idéal, non pas par son nombre de pixel, mais c'est un excellent boitier, mais gros imposant... si c'est pas du portrait sur trépied je trouve que cela met une barrière entre le modèle et lui... 

Tu vois, le débat et lancer tu vas pouvoir satisfaire ton ego   A bientôt :CH

je trouve cette phrase de trop mais bon le statut de modérateur ne traduit pas toujours le sens de la modération.

Mon boitier a été vendu sur LBC et mon ami n 'est pas l'acheteur. Je lui ai conseillé cet apn car il y en a un autre sur l'espace vente mais je ne pensais pas que la modération intervenait pour juger de l 'opportunité ou l'inopportunité d'un post. C 'est pas grave: affaire classée pour moi :CH

Pierre
« Modifié: 18 mars, 2023, 21:20:19 pm par Pierre »

Publicité