Publicité

Suggestions à Nikon
« Réponse #75 le: 26 janv., 2015, 10:55:42 am »
Tu imagines la logistique nécessaire pour personnaliser un boitier à la commande avec un tel réglage different pour chacun ?? De plus comment on fait si on achète sans commander ?

Et en plus la revente en occasion...  ::)
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

Suggestions à Nikon
« Réponse #76 le: 04 avril, 2015, 10:10:08 am »
Moi, il me manque que des trucs qui existaient déjà depuis longtemps mais qui ont été supprimés sur le matos moderne. Par exemple, une bague de diaph (ça, encore, c'est pas trop grave...) mais surtout une échelle de distance avec des repères d'hyperfocale.

Et quitte à profiter de la technologie, pourquoi pas imaginer un système qui utiliserait l'autofocus pour aller se caler automatiquement et avec précision sur l'hyperfocale, selon la focale utilisée et le diaph sélectionné. Je suis sûr que ce serait pas très compliqué à faire et que je serais pas le seul à l'utiliser.



J'ai eu un mode profondeur de champ sur un EOS 100 ( ça remonte il y a longtemps maintenant), il fallait faire le point sur la distance la plus proche que l'on souhaite nette, le point sur la distance la plus lointaine et le boitier réglait le diaph le la mise au point nécessaire, sans doute que ça n'a pas intéressé grand monde. Sinon tu peux vérifier la profondeur de champs avec le testeur et ne plus rien toucher une fois que tu as un réglage qui te convient.

Publicité