Nikon AF600
« le: 06 mars, 2018, 23:04:05 pm »
Bonjour,
Une connaissance possède un compact argentique, le Nikon AF600, et il me le vendrait 100 euros mais en regardant sur des sites j'ai pas trouvé les informations qui me donne envie de l'acheter.
J'aurai voulu savoir s'il est avec un zoom ou en focal fixe, j'aimerai beaucoup plus avec un zoom (même un 35/70)
S'il a une bonne réputation
Si le prix est correct
et ce que vous en pensez
J'aime beaucoup les compacts car j'en ai toujours utilisé pour faire des photos de sports et particulièrement de course à pied et en cherchant j'ai pas trouvé beaucoup de compacts avec un zoom performant.

Merci pour vos réponse et à bientôt

Nikon AF600
« Réponse #1 le: 07 mars, 2018, 07:58:41 am »
Bonjour =) Je ne connait pas cet appareil mais il semble équipé d'un objectif grand angle fixe : http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-1632-Nikon_AF600.html
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Nikon AF600
« Réponse #2 le: 07 mars, 2018, 08:05:03 am »
Selon le lien donné par Michel, cet appareil est équipé d'un objectif fixe 28mm f/3.5.
Sauf à vouloir absolument user de la pellicule, n'importe quel intelliphone rendra les mêmes services... Avec peut-être même de meilleurs résultats.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon AF600
« Réponse #3 le: 07 mars, 2018, 13:23:35 pm »
Et s’il a tout simplement envie de faire de la photo argentique, c’est un fou ?  ::) >:(

Nikon AF600
« Réponse #4 le: 07 mars, 2018, 13:35:24 pm »
Merci quand même !
Je cherche simplement un bon compact avec un zoom et comme j'en parle pas mal autour de moi j'ai eu cette "proposition" que je vais évidemment refuser, suivre vos conseils en somme.
Je viens d'acquérir un Point and shot d'une autre marque et avant de partir vers le 28 ou 35 TI je cherche mon petit appareil avec un zoom.
Sur un triathlon, comme mon pseudo l'indique, le reflex est obligatoire car pour la partie vélo il est indispensable d'avoir un zoom de 300mm mais en course à pied un compact suffit, c'est plus léger en au bout de plusieurs heures c'est un luxe non négligeable, voilà le pourquoi du comment, je recherche toujours un bon compact avec un zoom
Merci pour vos réponse et à bientôt

Nikon AF600
« Réponse #5 le: 07 mars, 2018, 13:36:26 pm »
Et s’il a tout simplement envie de faire de la photo argentique, c’est un fou ?  ::) >:(
Disons que pour griller de la pellicule, il y a sûrement moyen de trouver mieux comme appareil.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon AF600
« Réponse #6 le: 07 mars, 2018, 13:59:04 pm »
Si tu peux trouver un Nikon 28 ou 35 Ti, au-delà de bien fonctionner c'est un bel objet.

Nikon AF600
« Réponse #7 le: 07 mars, 2018, 14:13:00 pm »
Si tu peux trouver un Nikon 28 ou 35 Ti, au-delà de bien fonctionner c'est un bel objet.
Je cherche avant un compact avec un zoom et même si j'ai déjà les reflex avoir plusieurs compacts me sera bien utile, le P&S avant le départ d'une course sera dans son "élément", en plus un compact est beaucoup moins cher et le poids est vraiment une donnée importante, à la fin d'un triathlon le reflex, avec le 300mm, j'ai vraiment envie de le jeter, c'est pas la solution.
L'AF600 je ne le connaissais pas avant que cette connaissance me le propose, je trouverai certainement ce que je recherche
« Modifié: 07 mars, 2018, 14:14:45 pm par triathlonnature »

*

Hors ligne HARDIV

Nikon AF600
« Réponse #8 le: 09 mars, 2018, 15:15:24 pm »
Bonjour Thriathlonnature.

Je suis 99% argentique, et peut évidement comprendre l'envie d'avoir de la pellicule. Je ne suis pas fou, et sort volontiers en rue ou en promenade.

Toutefois , dans la cas que tu décris, j'ai bien peur que n'importe quel compact te déçoive, et ce uniquement à cause le lenteur de réaction des AF s/ ce type d'appareil. Je ne parle pas de qualité de cadrage, ni de photo, mais bien de la latence entre le "pousser s/ le bouton" et le déclenchement effectif. Ton copain triathlète sera parti depuis longtemps ( je lui souhaite d'ailleurs).

L'argentique 'poket' ne sait plus se concevoir pour du sport, mais encore pour une rando où l'on peut prendre un cliché tranquille. Mon Minox est mon paquet de cigarette.
L'argentique ' belle mécanique' est se faire plaisir avec un bel objet, ... car fonctionne encore et toujours. Un F3, c'est un plaisir.
L'argentique ' je me régale' est pour ma part le Moyen Format qui a encore pas mal de qualité, ... pour pas très cher eu égard ce que (certains) pouvaient acheter il y a 20 ans. Un Hasselblad avec optique pour 1200 €, c'est ce que j'ai trouvé il y a 2 ans. ... et quel bonheur.

Bref, tu as compris que pour ton utilisation, un compact avec télé, ç'est raté le plaisir argentique, ... et rater probablement beaucoup d'images à cause de cette lenteur au déclenchement.

Cordialement

Aller, voici un scan de 6x6 Diapositive Fuji

Vincent H

Nikon AF600
« Réponse #9 le: 09 mars, 2018, 20:10:27 pm »
Bonjour Thriathlonnature.

Je suis 99% argentique, et peut évidement comprendre l'envie d'avoir de la pellicule. Je ne suis pas fou, et sort volontiers en rue ou en promenade.

Toutefois , dans la cas que tu décris, j'ai bien peur que n'importe quel compact te déçoive, et ce uniquement à cause le lenteur de réaction des AF s/ ce type d'appareil. Je ne parle pas de qualité de cadrage, ni de photo, mais bien de la latence entre le "pousser s/ le bouton" et le déclenchement effectif. Ton copain triathlète sera parti depuis longtemps ( je lui souhaite d'ailleurs).

L'argentique 'poket' ne sait plus se concevoir pour du sport, mais encore pour une rando où l'on peut prendre un cliché tranquille. Mon Minox est mon paquet de cigarette.
L'argentique ' belle mécanique' est se faire plaisir avec un bel objet, ... car fonctionne encore et toujours. Un F3, c'est un plaisir.
L'argentique ' je me régale' est pour ma part le Moyen Format qui a encore pas mal de qualité, ... pour pas très cher eu égard ce que (certains) pouvaient acheter il y a 20 ans. Un Hasselblad avec optique pour 1200 €, c'est ce que j'ai trouvé il y a 2 ans. ... et quel bonheur.

Bref, tu as compris que pour ton utilisation, un compact avec télé, ç'est raté le plaisir argentique, ... et rater probablement beaucoup d'images à cause de cette lenteur au déclenchement.

Cordialement

Aller, voici un scan de 6x6 Diapositive Fuji


Bonjour HARDIV,
J'ai commencé l'argentique, il y a longtemps, avec un compact qui n'est pas un Nikon et je suis passé au réflex bien plus tard.
J'ai pas mal d'appareils photos et ils ont tous leur utilité mais l'appareil avec lequel j'ai commencé à bien vieillit et je cherche donc un autre compact avec zoom et c'est pas facile parce qu'il en existe mais c'est cher donc je me renseigne mais l'AF600 à 100 euros je ne le prendrai pas c'est trop cher et donc suivrai les conseils des petits camarades.
Pour l'anecdote je récupère quelques appareils, on m'en propose, et je passe pas mal de temps pour trouver les fiches techniques, une "hiérarchie" et une "hiérarchie de prix" auraient été faites cela aurait été plus facile.
Sinon, quand j'aurai trouvé mon zoom je partirai vers le 35TI que j'ai eu en main et ce fut un moment de magie immense, je suis sportif mais j'aime les beaux appareils et celui là m'a fait rêver.
Sinon, j'ai des reflex et quand les triathlètes sont sur le vélo il n'y a que le reflex (avec le 300mm) qui peut être utilisé
Merci pour tes conseils et à bientôt