Publicité

Pourquoi les pros utilisent-ils Canon?
« Réponse #15 le: 16 mai, 2014, 23:00:23 pm »
pas à dire, ils sont réactifs les utilisateur de canon...
 27 Aoû, 2010 pour le dernier message...
J.Ph.

Publicité

Pourquoi les pros utilisent-ils Canon?
« Réponse #16 le: 16 mai, 2014, 23:49:15 pm »


Vé, mais je suis une toute zeune canoniste  =D
Ceci expliquant cela   ;D
Canon 6d
Canon 50 mm 1.8 Tamron 28-75

*

Hors ligne Sini

Pourquoi les pros utilisent-ils Canon?
« Réponse #17 le: 17 mai, 2014, 00:54:00 am »
il n'est donc pas trop tard de passer chez les jaunes :D :lol: :)

Blague à part, je ne crois pas que pour l'utilisateur amateur, le jeu en vaut vraiment la chandelle pour dire que chez l'autre il y ait ci ou ça de mieux et changer de marque, car pour bien s'équiper, puis tout changer n'est pas très raisonnable

Mon point de vue est que la photo, on pourrait à la limite le faire avec une boîte à chaussure, donc les boîtiers d'aujourd'hui, je m'estime incroyablement gâté

Lorsque j'ai eu mon premier boîtier numérique, j'ai dû mettre du temps à me convaincre de prendre un plus récent, ça a été le D700, depuis je n'arrive pas à trouver assez d'argument pour changer à nouveau, ça doit sûrement être dû à un manque de talent je crois  :lol: :lol: :lol:

Canon, Nikon ou n'importe quelle autre marque, si on aime le concept de la marque, c'est pareil presque partout (ok il y a forcément des différences mais est-ce si important, on est pas en compétition)

C'est un peu comme les voitures, c'est surtout pour beaucoup par passion et pour se faire plaisir...

Jaune, rouge, bleu ou vert, du moment qu'on fasse de belles photos, là est l'essentiel ;D
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Pourquoi les pros utilisent-ils Canon?
« Réponse #18 le: 17 mai, 2014, 00:55:21 am »
ah vi...


ceci dit, il me semble que les utilisateurs Nikon sont plus sympas, ils se prennent moins la cheville...  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Pourquoi les pros utilisent-ils Canon?
« Réponse #19 le: 17 mai, 2014, 01:40:12 am »




J'étais en Nikon (le D7000) ! Nikon a sa spécificité, Canon, la sienne.
Pas de jaloux. Mais si je compare, aujourd'hui, je ferais mon grand retour
en Nikon, avec le D610  ;D
Canon 6d
Canon 50 mm 1.8 Tamron 28-75

*

tagada

  • Invité
Pourquoi les pros utilisent-ils Canon?
« Réponse #20 le: 17 mai, 2014, 20:40:14 pm »
Désolé mais il n'y a pas de hasard.

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=56232.60

-> Nikon se fait défoncer chez les pros.

@Moutarde : En hdg, j'aurais précisément dit l'inverse
le 1Dx éclaterait le D4 (s compris) en termes de rapidité et de précision d'AF...sauf en basses lumières.

Pourquoi les pros utilisent-ils Canon?
« Réponse #21 le: 17 mai, 2014, 21:06:49 pm »

Sur un autre forum consacré à Nikon, je connais une pro qui shoote en Nikon, le 610 : mariage etc. etc.

Canon, est très bien dans les basses lumières, les intérieurs, etc.

Alors, la médecine légale, elle, shoote en Nikon.  ;D

Le Vatican, lui, en Nikon et Canon  ;D

Canon 6d
Canon 50 mm 1.8 Tamron 28-75

*

Hors ligne Sini

Pourquoi les pros utilisent-ils Canon?
« Réponse #22 le: 17 mai, 2014, 21:38:07 pm »
Pour en revenir au sujet du topique: Canon est plus présent sur les événements et certains pros car ils ont maintenu une infrastructure qui correspond aux besoins des pros, si j'ai bien compris: Nikon aurait arrêté ou limité ce support

Aussi il se dit que pas mal de services sont gracieusement fournis par le fabriquant


Pour ce qui est de l'utilisateur lambda, peu importe le matos choisi, il y a de quoi se faire plaisir, faut avoir un sacré talent ou exigences que de devoir chez l'appareil spécifique d'une marque


En général, si on arrive à exploiter son matériel à 100% est un exploit qui n'est pas à la portée de n'importe qui, et ce pour n'importe quel boîtier de la gamme, j'ai longtemps shooté avec un bridge par manque de moyens financiers, lorsque je revois les photos, il est des fois difficile de dire si ça été fait avec le bridge (CP5700 et CP8800) ou un boîtier numérique récent


donc si certains pro shootent en Canon, c'est qu'ils y trouvent leur compte....
tl;dr

Pourquoi les pros utilisent-ils Canon?
« Réponse #23 le: 17 mai, 2014, 23:43:43 pm »
Dans le monde de la photo de presse et des agences, où Nikon était traditionnellement très présent, Canon a développé une politique de prix agressive, qui explique en grande partie la bascule des agences (qui prêtent souvent le matériel à leurs photographes).

Mais la photo professionnelle ne se limite pas à la photo de presse, qui représente un tout petit pourcentage du total des photographes professionnels.

En vente de boitiers reflex (tous publics et tous modèles confondus), Nikon est, chaque année, légèrement au dessus de Canon. A ma connaissance, il n'y a pas de statistiques accessibles au public sur les ventes segmentées par modèle de boitier.


*

tagada

  • Invité
Pourquoi les pros utilisent-ils Canon?
« Réponse #24 le: 18 mai, 2014, 11:14:26 am »
Le problème c'est que la raison annoncée dans les agences de presse tient moins à la politique tarifaire favorable de Canon ainsi qu'aux services dédiés aux pro qu'à des qualités de rendu des images...

Pourquoi les pros utilisent-ils Canon?
« Réponse #25 le: 17 juil., 2016, 09:51:24 am »
pour suivre ce fil... :P

Pourquoi les pros utilisent-ils Canon?
« Réponse #26 le: 29 mars, 2018, 12:11:59 pm »
Bonjour,

Je vois deux raisons essentiellement:
- la première est un biais cognitif, la majorité des téléobjectifs Canon est blanche ce qui permet une démarcation, on les repère mieux dans la foule, on s'en souvient davantage.
- la seconde est le fait que Canon renouvelle fréquemment sa gamme d'objectifs ce qui fait chuter les prix des plus anciens, de plus, Canon a, dès les années 90 produit d'excellents objectifs série L avec un AF très performant (et parfois même avec stabilisation), qui sont abondant sur le marché de l'occasion, et très abordables.

Publicité