Choisir votre matériel Photo > Objectifs pour Nikon

Test NIKKOR Z 28-75 mm f/2.8 : le zoom à grande ouverture accessible

(1/2) > >>

Jean-Christophe:
J’ai profité de quelques jours passés en compagnie de ce zoom de reportage Nikon pour vous proposer ce test NIKKOR Z 28-75 mm f/2.8. Arrivé contre toute attente fin 2021 pour compléter la gamme de zooms transtandards pour hybrides Nikon, le NIKKOR Z 28-75 mm f/2.8 propose une grande ouverture constante pour un tarif bien plus accessible que celui du NIKKOR Z 24-70 mm f/2.8 S.

Qu’en est-il de ses performances ? Et surtout « pourquoi un 28-75 mm f/2.8 alors qu’il existe un excellent 24-70 mm f/4 S et un exceptionnel 24-70 mm f/2.8 S dans la même monture ? » Des réponses et des photos …

Lire la suite : https://www.nikonpassion.com/test-nikkor-z-28-75-mm-f-2-8-zoom-nikon-hybride/

nautil:
Aie, ce zoom n'a pas la côté ici, car rien n'a été posté depuis mai 2022.

Personne pour nous parler de cet objectifs, ses qualités, ses défauts, une comparaison de qualité d'image avec le 24-70/4 par exemple?

Je ne suis pas fana de mon 24-120 que je ne trouve pas pratique en reportage (trop gros et puis en télé, autant préférer le 70-180...), alors je cherche une alternative, mais pas sûr que ce zoom soit de la même veine que le 24-120...

ivo:
-Ben moi je viens de l'acheter avec le Z5 ,bon je m'entraine avec et me familiarise ,ça me change de mon bridge LEICA VLUX type 114.Rdv dans quelque temps ..... :CH...mon petit fils .. =D

-

tytram:
Tamron va sortir la version G2 de ce zoom, en monture Nikon Z, sous sa propre marque.
Il sera intéressant de comparer les fonctionnalités et le prix.

Gillesdebda:

--- Citation de: tytram le 27 mars, 2024, 19:33:23 pm ---Tamron va sortir la version G2 de ce zoom, en monture Nikon Z, sous sa propre marque.
Il sera intéressant de comparer les fonctionnalités et le prix.

--- Fin de citation ---

Si j’ai bien lu et compris le test réalisé par Jean-Christophe, le Nikon 28-75 correspond au Tamron G1.
On peut supposer (espérer ?) que le Tamron G2 sera « meilleur » que le G1 et que le Nikon.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique