Publicité

*

fnp871

  • Invité
Modification possible des 20mn vidéo D5200
« le: 14 janv., 2016, 21:39:58 pm »
Bonsoir à Toutes et Tous :)

Meilleurs Voeux pour cette nouvelle Années, pour Vous et les Vôtres :)

Ma question est contenue dans le titre : y a-t-il ou pas, une possibilité de modifier le blocage à 20mn, d'enregistrement vidéo sur le D5200 ?

Question supplémentaire : sur votre D5200, l'écran chauffe-t-il, ainsi que la partie arrière droite, du boitier ?

D'après le SAV Nikon, c'est normal de constater une élévation de température... :o

Merci d'avance pour vos retours d'expériences ;)

Cordialement
Bernard

Publicité

Re : Modification possible des 20mn vidéo D5200
« Réponse #1 le: 14 janv., 2016, 22:09:10 pm »
Beaucoup d'appareils photos sont limités à 29m59s. C'est pour éviter d'entrer dans la catégorie des caméscope avec sans doute une taxe à payer dans certains pays.

Il existe peut-être des firmware "pirates" qui peuvent contourner cette limite.

Je n'ai pas de D5200 et avec mon D5100 je fais très peu de vidéo. Je ne sais pas si la chauffe est normale (jusqu'à quelle température est-ce normal ?). En tout cas, beaucoup d'appareils chauffent, surtout lorsqu'ils sont sollicités (la vidéo en HD demande beaucoup de calculs et donc le processeur et la mémoire chauffent).

*

fnp871

  • Invité
Re : Modification possible des 20mn vidéo D5200
« Réponse #2 le: 14 janv., 2016, 22:13:27 pm »
Je te remercie pour ce premier retour :)

La limite sur le D5200 est de 20mn !

C'est fait court... !

Et ces firmwares "pirate" sont-ils efficaces ?

Re : Re : Modification possible des 20mn vidéo D5200
« Réponse #3 le: 15 janv., 2016, 18:51:30 pm »
Je te remercie pour ce premier retour :)

La limite sur le D5200 est de 20mn !

C'est fait court... !

Et ces firmwares "pirate" sont-ils efficaces ?

Je ne peux pas t'en dire plus sur les firmware pirates. Comme ils ne sont pas officiels, je préfère ne pas tenter l'expérience. Et après en cas de revente, je ne sais pas s'il est possible de revenir en arrière avec le firmware d'origine.

De ton coté, tu peux faire une recherche sur le net pour essayer de trouver des renseignements sur le sujet.

20 mn c'est court, mais en même temps, on fait rarement une seule séquence de 20 mn. On fait plutôt plusieurs séquences qu'on monte ensuite avec un logiciel. Après, si tu veux enregistrer une pièce de théâtre, un concert, ou tout autre chose qui dure longtemps sans pouvoir couper, c'est plus compliqué.

*

fnp871

  • Invité
Re : Modification possible des 20mn vidéo D5200
« Réponse #4 le: 15 janv., 2016, 19:00:07 pm »
Merci :)

Pour les 20mn, lorsque tu filmes des séquences familiales, 20mn, passent très vite...

Après, d'après ce que j'ai trouvé, c'est un programme qui modifie le firmware d'origine, ce qui fait que si tu le remets avant de vendre l'appareil, ou de l'envoyer en sav, personne ne sait que tu l'as modifié auparavant... ;)

Le seul "sushi"pour moi, c'est que ça ne fonctionne que sous win... et que je suis sous linux/debian...
et après avoir tenté les plugin qui "auraient" dû fonctionner...
donc pour moi, il faut oublier... :o

Re : Re : Modification possible des 20mn vidéo D5200
« Réponse #5 le: 15 janv., 2016, 19:19:31 pm »
Merci :)
Après, d'après ce que j'ai trouvé, c'est un programme qui modifie le firmware d'origine, ce qui fait que si tu le remets avant de vendre l'appareil, ou de l'envoyer en sav, personne ne sait que tu l'as modifié auparavant... ;)
A vérifier. Parce que pour éviter les erreurs de mise à jour (quelqu'un qui utilise une mise à jour de D3300 pour son D5300 par exemple), il peut y avoir une "signature" (je ne sais pas si c'est le bon terme). L'appareil vérifie donc cette signature avant de faire la mise à jour. Donc si le logiciel pirate n'a pas de "signature", le fait de revenir en arrière avec le logiciel d'origine risque de ne plus fonctionner. Tu te retrouves avec le logiciel pirate à vie. Mais comme dit, à vérifier.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Modification possible des 20mn vidéo D5200
« Réponse #6 le: 16 janv., 2016, 11:14:53 am »
Les boîtiers actuels mémorisent tout, y compris la date de la première photo.
Notez aussi que le changement de firewire annule de fait la garantie et la possibilité de support.


Re : Re : Modification possible des 20mn vidéo D5200
« Réponse #7 le: 16 janv., 2016, 11:52:04 am »
La question que je me pose surtout c'est: est-ce vraiment une bonne idée de faire des plans de 20mn ou plus sans la moindre coupure?  ;/

Je ne me pose plus ce genre de questions depuis longtemps...!  ;D  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

fnp871

  • Invité
Re : Modification possible des 20mn vidéo D5200
« Réponse #8 le: 16 janv., 2016, 13:10:57 pm »
:)

Bonne ou mauvais idée  :lol: , en général ou colonel   :P  c'est le fait de passer outre ces 20mn !

Re : Re : Modification possible des 20mn vidéo D5200
« Réponse #9 le: 16 janv., 2016, 13:20:21 pm »
Je ne me pose plus ce genre de questions depuis longtemps...!  ;D  ;)
C'était surtout une façon de dire qu'en général, c'est une très mauvaise idée.

C'était surtout une façon de dire que c'est plus qu'une mauvaise idée, c'est simplement une très mauvaise façon de filmer...  :)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

fnp871

  • Invité
Re : Re : Re : Modification possible des 20mn vidéo D5200
« Réponse #10 le: 16 janv., 2016, 13:26:40 pm »
;)

C'était surtout une façon de dire que c'est plus qu'une mauvaise idée, c'est simplement une très mauvaise façon de filmer...  :)

Rassures toi, je l'ai bien compris :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : Modification possible des 20mn vidéo D5200
« Réponse #11 le: 16 janv., 2016, 13:33:51 pm »
La question que je me pose surtout c'est: est-ce vraiment une bonne idée de faire des plans de 20mn ou plus sans la moindre coupure?  ;/
Pour du montage vidéo, non, bien sûr.
Mais un reflex peut aussi servir à enregistrer un événement, une conférence, un discours ... et les 20mn arrivent vite.
J'ai eu le cas lors du Salon de la photo, toutes les conférences font plus de 20mn.

*

fnp871

  • Invité
Re : Re : Re : Modification possible des 20mn vidéo D5200
« Réponse #12 le: 16 janv., 2016, 13:38:33 pm »
:)
Pour du montage vidéo, non, bien sûr.
Mais un reflex peut aussi servir à enregistrer un événement, une conférence, un discours ... et les 20mn arrivent vite.
J'ai eu le cas lors du Salon de la photo, toutes les conférences font plus de 20mn.

Non... ? toi aussi, tu as trouvé que 20mn sont courtes... ;)

Publicité