Publicité

*

Hors ligne philipandre

Y en a marre c'est trop cher !
« Réponse #45 le: 27 janv., 2006, 13:17:06 pm »
Actuellement, il faut faire des choix difficiles, car "couteux " et surtout " contraignants ".

C'est exact que, utiliser l'un des derniers cris de la technologie avec des optiques "semi -incompabible " fait raler ... et qui plus est, si il faut ressortir la cellule à main ( si tant est d'en avoir encore une ..)
Mais, il faut savoir également faire la part des choses sur le matériel et quel genre de photo nous faisons ... Entre nous, pour faire quelques photos dites " de famille " ou des paysages paisibles, avons nous vraiment besoin de 10 millions de pix, l'AF prédécisif, et le 1/8000 de seconde ??? je ne crois pas !!! et puis, si nous voulons vraiment tout les avantages de la " modernité " photographique, pourquoi "s'acharner " à vouloir utiliser des optiques "obsolettes" si bonnes optiquement soient elles ????
Il y a là un sorte de non sens !!!
Faire de la photographie, et pester comme nous pouvons le lire dans la presse et particulièrement sur ce forum, sur le numérique qui tue l'argentique, qui fait fermer les photographes, qui "oblige " à tel ou tel type de comportement, les boitiers mécaniques plus fabriqués etc etc ... me semble bien parradoxal. Si, pour faire des photos, nous ne sommes même plus capable, de prendre le temps de faire un bon cadrage, une bonne mise au point à la main, une analyse de la lumière par instinct, ou par des moyens plus "mécaniques", et appuyer sur le bouton au bon moment sans se dire, " en raffale et en numérique ... il y en aura toujours une bonne et je jette le reste  ... nous ne sommes plus des photographes, mais des esclaves de la technologie et des vendeurs de machines ...

Pesteriez vous sur Michelin ou Firestone si, vous aviez encore 4 pneux en 175 de votre ancienne voiture, alors que votre nouvelle est chaussée de 185 ... certainement pas ... vous revendriez vos 175 sans le moindre remorts ...

Mes F et mon D font de larges sourires ... :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité

*

Nikkorex F

  • Invité
Y en a marre c'est trop cher !
« Réponse #46 le: 27 janv., 2006, 13:51:52 pm »
Citation de: BERTRAND
Serait-ce donc une allusion pleine de subtilité et d'esprit aux innombrables soucis techniques et questions angoissées sans réponse que semblent produire sur ce site les découvreurs de la "photo-à-la-mode-moderne" ?
C'était surtout de l'ironie censée montrer l'absurdité qui résulte de la situation actuelle : on nous vend des boîtiers hyper-sophistiqués et bourrés d'électronique. Mais on n'arrive même plus à faire fonctionner ne serait-ce qu'une mesure pondérée centrale, même en  "diaphragme de travail" :). Et je crains que c'est un peu voulu :(. Ceci dit, je persiste sur le principe de la comparaison : travailler sans cellule (ou avec un machin à la main) sur un D70 n'est pas très différent de ce qu'on pouvait faire sur un boîtier des années 60 ou parfois encore 70 sans prisme TTL :lol:. Sauf que là, on avait du moins une qualité de visée correcte !

*

Nikkorex F

  • Invité
Y en a marre c'est trop cher !
« Réponse #47 le: 27 janv., 2006, 14:08:01 pm »
Citation de: philipandre
Pesteriez vous sur Michelin ou Firestone si, vous aviez encore 4 pneux en 175 de votre ancienne voiture, alors que votre nouvelle est chaussée de 185 ... certainement pas ... vous revendriez vos 175 sans le moindre remorts ...
Même si je te donne raison en principe et en partie (et si c'est hors sujet), tu vas rire encore plus : figure-toi que, quand j'ai acheté mes jantes alu pour mettre mes pneus d'été qui alors étaient encore presque neufs (l'hiver m'avait surpris un peu brutalement il y a quelques années quand je passais les fêtes en Allemagne, et j'ai dû m'équiper en Michelin Alpin), j'ai acheté des 13 pouces bon gré mal gré, considérant que cela ne valait pas le coup de revendre les pneus (d'une marque slovaque mal connue et de qualité un peu douteuse, de surcroît). Je ne sais pas si j'ai bien fait de ne pas acheter des 14, puisque les pneus d'origine n'ont pas tenu longtemps :(. Aujourd'hui, j'ai des 175/13 (et malgré l'alerte orange, ma bagnole est encore chaussée pour l'été ; heureusement que mes chaînes se montent aussi sur les pneus larges, mais c'est encore plus hors sujet et encore un autre :)).

Fin de la digression. Mais elle avait un but précis : montrer que tout cela est aussi une question de moyens. Et puis, ce n'est peut-être pas le moment de revendre ses anciens objos, puisque l'annonce de Nikon, à mon avis, n'a pas encore fait son effet qui devrait consister à faire monter les prix sur le marché de l'occasion. Et si, de surcroît, le D200, accepte les cailloux non-AF (ou P), pourquoi tout revendre maintenant ? Et sur un D1(x) forcément d'occase mais de ce fait devenu abordable, c'est encore plus facile, puisqu'il n'y a rien à programmer. Le tout est de savoir comment se comporte tel ou tel objo sur un capteur numérique. Et à moins que ce soit un simple "gag" marketing (ce que je ne crois pas), le fait que des marques comme Tamron sortent des versions "DI" montre que tous les objectifs ne sont pas bons pour les capteurs CCD ou CMOS…

*

stax

  • Invité
Y en a marre c'est trop cher !
« Réponse #48 le: 27 janv., 2006, 14:21:38 pm »
Citation de: philipandre
Pesteriez vous sur Michelin ou Firestone si, vous aviez encore 4 pneux en 175 de votre ancienne voiture, alors que votre nouvelle est chaussée de 185 ... certainement pas ... vous revendriez vos 175 sans le moindre remorts ...

Mes F et mon D font de larges sourires ... :lol:
Maintenant tu compares l'appareil photo à une voiture.
Des objectifs à des vulgaire pneus.

Désolé mais si j'ai acheté un appareil 'NIKON' c'est surtout pour la qualité et la compatibilité des objectifs F.
Si je voulais encore faire plus des économies, je pouvais encore me rabattre sur un CANON AE-1 avec un 50mm F1.4 à 100 Euros .
Je me serai retrouvé avec un (ou des) cailloux incompatible avec les nouveaux CANON.

J'ai choisi 'NIKON' car je CROYAIS qu'ils ne prenaient pas (ou moins) les consomateurs pour des vaches à lait.

Mais en voyant le D50 et D70 je me trompe radicalement, heuresement que le D200 est là, il sera toujours possible de le dégotter pas trop cher dans 5 ans s'il est encore en vie.

*

Nikkorex F

  • Invité
Y en a marre c'est trop cher !
« Réponse #49 le: 27 janv., 2006, 14:23:47 pm »
Citation de: stax
Attention au version dites 'imported', la garantie Nikon ne s'applique pas dans notre beau pays.
En cas de panne, il faut renvoyer l'appareil aux revendeurs 'Etrangers'.
Evidement le risque de panne est plus grand sur les achats occasions (sauf certaines boutiques qui offrent une garantie de 3/6mois).

Deplus les frais de douane ne sont pas négligeable, mais il est vrai qu'acheter un package complet (appareil + objectifs + flash) chez BHPHOTO frais ports/taxes compris est 50% moins cher que dans les boutiques du BD Beaumarchais.

Ceci dit Nikon est marque sûre et solide, à part un voyage en safari, je ne vois pas ce qui pourrait détérioré un FM3A.
Tu as raison sur les versions "imported", bien que la situation soit tout sauf claire. Car d'après les informations de B&H, les versions du "marché parallèle" seraient livrées avec une carte de garantie Nikon internationale, non valide aux USA. Je n'ai jamais compris pourquoi elle ne s'appliquerait pas non plus "à l'étranger" (vu d'une perspective ricaine).

En revanche, il semble sûr que la garantie US, elle, ne vaut qu'aux USA (ou du moins pour des ressortissants US). Henry Posner de chez B&H persiste à ce sujet. Si donc c'était vrai, les choses reviendraient presqu'au même, du moins vu la situation chez nous il y a quelques années, quand la garantie n'était que d'un an aussi. Dans tous les cas, il faudrait renvoyer la bête outre-atlantique, au magasin pour l'"imported", au SAV Nikon USA pour les versions "US".

Mais je crois aussi qu'il y a peu de chances qu'un FM3A tombe en panne pendant la période de garantie, même si celle-ci était de deux ans (je serais moins confiant pour un engin en plastique bas de gamme). Par contre, une autre chose est sûre aussi : B&H expédiant, je crois, par UPS ou FedEx, des frais de douane, on en payera (et on n'est même pas sûr de recevoir sa marchandise un jour, à moins qu'on s'enferme chez soi pendant une ou plusieurs semaines). Mais peut-être qu'on peut négocier avec eux et obtenir une livraison classique par la Poste. Faudrait essayer. J'ai réussi avec d'autres commerçants américains (et encore d'autres ont eux-même changé pour l'USPS pour l'"étranger" entre-temps :)).

En tout cas, même avec des frais de douane, payer deux fois plus cher en U.E., c'est toujours payer presque deux fois plus cher en tout. Et je ne vois, en principe, pas de mal dans le fait d'accomplir son "devoir de citoyen" — s'il n'y avait pas ces entreprises privées chargées de l'encaissement qui s'engraissent au passage :(

*

Hors ligne philipandre

Y en a marre c'est trop cher !
« Réponse #50 le: 27 janv., 2006, 16:20:29 pm »
STAX !!! ne soit pas plus Nikoniste que les boitiers eux même ... je ne compare rien à rien... tu es sans doute capable de comprendre mon exemple ...  ( enfin ... j'espère pour toi !!) :(

Si tu trouve que Nikon te prends pour une vache à lait, essais une autre marque, ou utilise le matériel que tu as pour faire des photos et montre les nous ... Il y a ici une foule de Nikoniste qui ont des appareils argentique comme le tient et qui sont heureux de s'en servir ...

( Sic) " heuresement que le D200 est là, il sera toujours possible de le dégotter pas trop cher dans 5 ans s'il est encore en vie. "

Ta remarque sur le D200 n'est basé sur aucun fondement ! laisse lui le temps de monter ce qu'il est vraiment ! ce sont les utilisateurs qui le diront ...

je te ressent vraiment dans la " provoque facile " ...

Cela devient de la surenchère d'argumentations négativiste désormais, et cela n'apporte rien au fil ... :( :(

moi, je décroche ....:(  :(  :(
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

jef

  • Invité
Y en a marre c'est trop cher !
« Réponse #51 le: 27 janv., 2006, 17:09:45 pm »
Restons cool... :cool:

*

stax

  • Invité
Y en a marre c'est trop cher !
« Réponse #52 le: 27 janv., 2006, 21:29:32 pm »
Citation de: philipandre
Si tu trouve que Nikon te prends pour une vache à lait, essais une autre marque, ou utilise le matériel que tu as pour faire des photos et montre les nous ... :(
Ben tiens ! Maintenant que j'ai claqué un sacré budget dans du NIKON, je vais tout revendre et me mettre au CANON.
Non sérieusement, je le dis et je le répète. :
1 - Je ne veux pas de boitier plastique
2 - Je trouve injuste la manière dont Nikon se sépare de son FM3A
3 - Le D200 est encore trop cher
4 - J'ai acheté un scanner aujourd'hui il est trop bien et pas cher c'est un epson NEUF à 120 Euros.
5 - T'inquiète pas je vais vous montrer les premiers shoot de mon FE2.
6 - Je suis un débutant certes, je n'y connais sans doute pas grand chose à la photo, mais mon matériel me tient à coeur, j'ai mis un an à le choisir.
7 - heu... bah non y a plus rien à dire

Citation de: philipandre
Ta remarque sur le D200 n'est basé sur aucun fondement ! laisse lui le temps de monter ce qu'il est vraiment ! ce sont les utilisateurs qui le diront ... :(
Tu as raison, je ne suis pas medium. Ceci dit le coup des Capteurs SONY... C'est quoi le capteur du D200 ?

*

Nikkorex F

  • Invité
Y en a marre c'est trop cher !
« Réponse #53 le: 27 janv., 2006, 21:48:07 pm »
It's a Sony ! :lol:

Y en a marre c'est trop cher !
« Réponse #54 le: 07 mai, 2006, 18:45:11 pm »
a propos de prix , je suis surpris de certains écarts , par exemple le 70-200 VR f2.8 se trouve sur des sites francais à environ 2000 € alors que on peut l'avoir pour 1500 $ au US , chez BH par exemple. Je ne comprends pas bien. Y at il un risque à commander aux US. Sinon , quelque chose m'échappe

Y en a marre c'est trop cher !
« Réponse #55 le: 07 mai, 2006, 20:23:32 pm »
Citation de: petii
a propos de prix , je suis surpris de certains écarts , par exemple le 70-200 VR f2.8 se trouve sur des sites francais à environ 2000 € alors que on peut l'avoir pour 1500 $ au US , chez BH par exemple. Je ne comprends pas bien. Y at il un risque à commander aux US. Sinon , quelque chose m'échappe
Marges de l'importateur et des revendeurs +TVA différente
:cool:

Y en a marre c'est trop cher !
« Réponse #56 le: 07 mai, 2006, 20:45:53 pm »
1)Le Boss a raison en ce qui concerne les prix,j'avais payé mon F801 S + de 8000frs à l'epoque de sa sortie.soit env 1250/1300€ pour un D200 que j'ai payé 1650€ et qui ne "joue" pas dans la même cour que le 801 S.
Il ne faut pas oublier que chaque chose a un coût et cela à toutes les époques.
2)Lorsque j'avai 20/25 ans et que l'on voulait qque chose,on économisait .J'ai l'impression que maintenant,il faut tout de suite et que si l'on ne peut pas se le payer,on gueule parce que c'est trop cher.Beaucoup ne réalisent pas la somme de travail et de recherche qu'il faut pour réaliser l'objet de notre passion.Ce n'est pas "un vulgaire "bout de plastique comme dit plus haut ce que le D70(S)n'est pas du tout entre parenthéses.(Il y a des fiches techniques à reviser).
3)Ce n'est pas la peine de dénigrer un appareil(D200) que vs n'étes pas en mesure (pour l'instant) de vous offrir.C'est un manque de respect envers ceux pour qui cela a été un aboutissement et certainement un petit(ou gros) sacrifice financier.De plus Nikon a toujours pris ses responsabilités en cas de problémes sur ses appareils.
4)Personne n'est à l'abri d'une panne ou d'un probléme ni RR ni Mercedes ou autres marques qu'elles soient de prestige ou pas.
:cool:

Y en a marre c'est trop cher !
« Réponse #57 le: 08 mai, 2006, 07:35:13 am »
Bonjour =) Oui Nikon est (très) cher, mais la qualité se paye. Si pour les boîtiers et les objectifs on peut accepter de payer le prix fort, il me semble que pour beaucoup d'accessoires souvent indispensables, les prix sont plus que largement exagérés : un déclencheur souple électrique à 111€, des accus à 70€ et plus et je vous parle pas du prix des parasoleils, des filtres et des courroies .... On a parfois du vague à l'âme, notamment quand on est "amateur"  :(
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

OLDNIKON

  • Invité
Y en a marre c'est trop cher !
« Réponse #58 le: 08 mai, 2006, 09:02:55 am »
Il y a quelques semaines je disais que les intermédiaires se gavaient au passage.On m'est tombé dessus à bras raccourcis.Je le répéte on nous prends pour des billes.Je pratique autre chose(funboard et vélo)c'est pareil et la photo n'est rien à coté.Quand au D200 c'est quand meme du beau matos n'en déplaise aux frustrés.
Amicalement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Y en a marre c'est trop cher !
« Réponse #59 le: 08 mai, 2006, 10:47:02 am »
Une solution pour ceux qui ne veulent pas payer cher (tiens, comme moi ??), l'occasion. Ben oui, ça existe, on trouve de tout, généralement garanti 6 mois par tout bon revendeur (ceux qui se gavent :lol:) sérieux, des tarifs bien en-dessous du prix neuf y compris sur le matéreil récent, des boîtiers qui ont souvent peu servi, bref que du bon.
Maintenant, pour ceux qui préfèrent dépenser plus, allez-y ;)

Publicité