Publicité

*

dkrome

  • Invité
sav nikon
« Réponse #30 le: 27 avril, 2007, 18:59:42 pm »
rien ne te dit qu'il n'y aura pas de geste commerciale

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

sav nikon
« Réponse #31 le: 27 avril, 2007, 19:08:37 pm »
Citation de: Jaco
[
Tout cela n'explique pas pourquoi un employé du SAV Nikon a indiqué "testé" sur le boitier réparé alors qu'il ne l'a pas été.
L'erreur est humaine, je sais... je sais!
mba va perdre deux fois six semaines sur sa durée de garantie... la moindre des choses serait de la lui prolonger de cette durée perdue.
Voila ce qu'on pourrait appeler "un geste" du SAV Nikon mais là... sorry je rêve éveillé!
bah non, et tu pensais avoir la réponse ici, naif!

Durée de garantie: t'inquiéte, le legislateur a prévu le coup: si immo de plus de 7 jours, la garantie est prolongée selon le prorata de l'immo!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

sav nikon
« Réponse #32 le: 27 avril, 2007, 21:21:11 pm »
il y a aussi l'impossibilité de joindre le sav;  La petite musique de chez nikon je connais bien.
Maintenant la balle est dans le camp nikon. Soit ils font un effort. soit le problème perdure et  j'achèterai une autre marque qui je le pense ne fera guère mieux. Mais si nikon fait un effort pour resoudre mon problème je ne manquerai pas de vous tenir informé.
amicalement et bonnes photos  MBA

*

dkrome

  • Invité
sav nikon
« Réponse #33 le: 27 avril, 2007, 23:16:22 pm »
On souhaite que Nikon prenne ses responsabilités et assume ce couac et que tu prennes beaucoup de plaisir avec ton boitier très prochainement.

*

fabio83

  • Invité
sav nikon
« Réponse #34 le: 28 avril, 2007, 01:04:21 am »
je cite mon exemple je ne sais si hors sujet mais voilà mon temoignage perso.
J'achete un d200.Verdict front focus.Je l'envoi au sav retour sous 12 jours(rapide)mais toujours front focus.
Je fais des test sur mire,avec mon 105 macro ça tape 9 cm devant.Je renvoi au sav.
Retour sous 11 jours (rapide encore)
Je reteste,ça tape maintenant a 2 cm devant.c'est mieux.
Je fais des photos et je confirme ça tape devant.
Je vais essayer de les appeller,d'avoir un responsable(est ce possible)et lui demander comment cela se fait.D200 envoyé 2 fois au sav,testé avec 6 optiques differentes et ça tape toujours devant.
Je vais devoir donc le renvoyer pour la 3eme fois.
J'avoue que je ne comprends pas,je ne critique pas le sav mais j'aimerais comprendre que mon probleme n'arrive pas a etre reglé!
voili voila en tout cas pour ma part le sav a bien testé mon appareil ,le nbre de declenchement en atteste et le mieux pour la map ,mais bon c'est helas toujours pas ça

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

sav nikon
« Réponse #35 le: 28 avril, 2007, 08:09:42 am »
front focus:
la 1er fois, on envoie le boitier seul
la 2eme fois, si le defaut persiste: boitier + obj. c'est un réglage sur les "tolérances"

normalement il n'y a pas de 3eme fois ou c'est un execeptionnel.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

sav nikon
« Réponse #36 le: 28 avril, 2007, 09:42:38 am »
Citation de: fabio83
je cite mon exemple je ne sais si hors sujet mais voilà mon temoignage perso.
J'achete un d200.Verdict front focus.Je l'envoi au sav retour sous 12 jours(rapide)mais toujours front focus.
As-tu envoyé le boîtier ET l'objectif ? Si non, cela ne sert à rien ;)  (mais ne justifie pas pour autant que le SAV ne te l'ait pas demandé, je suis d'accord ;))

*

Daguerre

  • Invité
sav nikon
« Réponse #37 le: 28 avril, 2007, 16:43:42 pm »
Le SAV c'est essentiellement de la main d'oeuvre, hors c'est ce qui c'est ce qui coûte le plus cher à n'importe quelle entreprise, par rapport à la vente d'un produit. En France, les charges sur salaires particulièrement lourdes, font que les boites tirent de plus en plus sur le SAV. Et ce, dans tous les domaines( electromenager, audiovisuel, matériel pro, automobile...) et la photo n'y échappe pas. C'est pourquoi, il est évident que le SAV NIKON n'est certainement plus ce qu'il a été, et ne le sera plus(surtout en France). Dans mon domaine professionnel, je vois bien en 15 ans comment ça a évolué: une boite qui avait 20 commerciaux pour 5 techniciens SAV se retrouve maintenant avec 30 commerciaux et 2 Technicosav !!!

Je pense malgré tout que NIKON n'est pas le pire dans ce domaine, j'ai moi aussi mon petit soucis avec un Coolpix, 15 jours + re 1 semaine, difficile de faire plus court. Mais le conseil, toujours avoir l'appui d'un revendeur, qui a beaucoup plus de poids que le particulier tout seul: dans ces moments pénible on regrette très fort les quelques euros gagnés lors des achats en ligne.

Voila ce que j'avais à dire....

*

fabio83

  • Invité
sav nikon
« Réponse #38 le: 29 avril, 2007, 00:45:40 am »
alors pour mon cas,non je n'ai pas envoyé une optique avec bien qu'on m'ai dit que c'est mieux(le sav ne m'a rien dit)
Par contre je ne comprends pas trop à quoi ça sert.
Car j'ai du front focus avec tous mes objectifs et avec ceux de franz (par exemple),ceux d'une amie également.Alors pourquoi envoyer une de mes optiques puisqu'apparement c'est idem sur toute optique.Si je ne detenais qu'un objo ok je comprends mais là il le fait avec tous??merci pour l'explication à venir ;)
Par contre je ne sais comment on fait.Si je renvoie mon boitier avec une optique,elle n'est plus garantie,ils vont se charger de la poster avec le d200 sans me faire payer ou ce sera pour moi les frais de ports pour l'optique.
Je vais les appeler apres le pont de toutes façons pour voir ce qu'ils me disent egalement si une optique est souhaitée ,je la joindrais.C'est dommage que mon 105 soit un sigma car avec lui c'est clair que le probleme est visible vu qu'il ouvre a 2.8 contrairement par exemple avec mon 24.120 qui a une plus grand pdc a pleine ouverture (5.6)

*

Hors ligne Jean-Christophe

sav nikon
« Réponse #39 le: 29 avril, 2007, 09:43:34 am »
il est toujours préférable d'associer un boîtier et une optique dans ce genre de situation car la mise au point se fait avec l'objectif, c'est trivial mais c'est ainsi. Cela ne veut pas dire que ça ne marchera qu'avec cette optique mais il se peut que cela vienne des objos parfois. C'est un peu comme si tu disais "ma voiture a un problème de passage de vitesses, je n'envoie que la boîte à vitesses chez le garagiste".
Tous les pros te confirmeront qu'ils préfèrent avoir en main l'ensemble qui pose problème plutôt qu'un élément isolé ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

sav nikon
« Réponse #40 le: 29 avril, 2007, 11:08:13 am »
et comme le probléme est connu avec Sigma, bah on est pas avancé....

renvoie le 105 chez Sigma, avant de faire un retour du d200.

Nb le back focus inter-marque est un cauchemar pour tout le monde, utilisateur, revendeur, marque....

les sav se renvoient la balle, on va dire que c'est la tradition. :o|
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

fabio83

  • Invité
sav nikon
« Réponse #41 le: 29 avril, 2007, 22:16:07 pm »
ok je comprends ,mais quelque part dans ce cas là cela voudrait dire que des tas d'objos sont en fait loin d'etre parfait et ils auraient tous la meme erreur de front focus.Tres possible mais ok je veux bien comprendre cela,j'enverrais donc avec une optique nikon biensur.
Sinon pour le sigma j'aimerais bien que ce soit lui mais helas meme avec les optiques lumineuses nikon c'est idem,meme probleme de front focus je penche doinc plus pour le d200.
J'appelerai des demain(je ne sais s'ils font le pont)nikon pour leur demander comment ça se passe si j'envoie avec une optique non garantie.Et ce sera rebelotte avec cette fois je l'espere des résultats et plus d'ennuis de front focus qui me gache vraiment la vie et que je vois en effet les qualités de mon d200.
merci encore

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

sav nikon
« Réponse #42 le: 30 avril, 2007, 01:06:12 am »
ils font le pont!

Si tu as une optique Nikon qui le fait avec le D200: envoie le avec.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

fabio83

  • Invité
sav nikon
« Réponse #43 le: 01 mai, 2007, 00:23:23 am »
oui elles le font toutes,c'est moins visible avec le 24-120 mais tres visible avec le 70.200 vr et le 105 sigma.J'enverrais donc le 70.200 mais c'est une sacré bete ,donc je vais leur demander comment on procède.
Et exact j'ai téléphoné il font le pont lol
merci

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

sav nikon
« Réponse #44 le: 01 mai, 2007, 11:26:55 am »
eh bien vaut mieux envoyer par chronopost ou UPs ne serait ce pour l'assurance, ( poste via colissmo c'est maxi 1500€) ou encore passer par ton revendeur.

sur l'étiquette écris "SAV N.F."  que "Nikon France SAV": un des 2 attirent moins les convoitises!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité