Le SAV c'est essentiellement de la main d'oeuvre, hors c'est ce qui c'est ce qui coûte le plus cher à n'importe quelle entreprise, par rapport à la vente d'un produit. En France, les charges sur salaires particulièrement lourdes, font que les boites tirent de plus en plus sur le SAV. Et ce, dans tous les domaines( electromenager, audiovisuel, matériel pro, automobile...) et la photo n'y échappe pas. C'est pourquoi, il est évident que le SAV NIKON n'est certainement plus ce qu'il a été, et ne le sera plus(surtout en France). Dans mon domaine professionnel, je vois bien en 15 ans comment ça a évolué: une boite qui avait 20 commerciaux pour 5 techniciens SAV se retrouve maintenant avec 30 commerciaux et 2 Technicosav !!!
Je pense malgré tout que NIKON n'est pas le pire dans ce domaine, j'ai moi aussi mon petit soucis avec un Coolpix, 15 jours + re 1 semaine, difficile de faire plus court. Mais le conseil, toujours avoir l'appui d'un revendeur, qui a beaucoup plus de poids que le particulier tout seul: dans ces moments pénible on regrette très fort les quelques euros gagnés lors des achats en ligne.
Voila ce que j'avais à dire....